Comment acheter Cardano (ADA)

Cardano (ADA) se classe régulièrement parmi les 10 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Conçue pour être une blockchain respectueuse de l'environnement, ADA offre aux développeurs une plateforme à faible consommation d'énergie mais très agile, ainsi qu'une multitude d'applications financières décentralisées (Defi).


La croissance des développeurs et des transactions de Cardano pourrait en faire un candidat sérieux pour un portefeuille bien équilibré si vous êtes un investisseur en crypto-monnaies à la recherche d'une croissance à long terme.

Qu'est-ce que Cardano ?

Lancée par Charles Hoskinson et Jeremy Wood, deux technologues, la blockchain Cardano prétend être un "tueur d'Ethereum" de premier plan, et ce pour une bonne raison.

Comment acheter Cardano (ADA)

Hoskinson a également créé la blockchain Ethereum (ETH), mais a ensuite quitté le projet en raison d'un conflit concernant la vision de la blockchain.


Son objectif avec Cardano était de résoudre les problèmes d'évolutivité qui entravaient Ethereum, notamment la forte production d'énergie qui soulève de graves problèmes environnementaux.

Où puis-je acheter Cardano (ADA) ?

Si vous souhaitez acheter Cardano et son jeton ADA, vous aurez besoin d'un compte sur une bourse de crypto-monnaies. Vous n'aurez pas à chercher trop longtemps pour en trouver un, car la plupart des principales bourses vous permettent d'acheter et de vendre de l'ADA avec des euros, dont :

Comment acheter ADA

Pour acheter de l'ADA, il suffit de suivre trois étapes simples :

1. Choisissez votre bourse de crypto-monnaies

Les bourses de crypto-monnaies sont des plateformes qui facilitent les échanges de crypto-monnaies et servent d'intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs. Si certaines sont conçues pour les novices en crypto, d'autres sont plus adaptées aux traders chevronnés.


Pour trouver ce qui vous convient le mieux, recherchez une bourse qui propose des comptes minimums et des frais de transaction peu élevés.

2. Acheter des ADA

Une fois que vous avez ouvert un compte, vous devez l'approvisionner. Les options de financement sont généralement flexibles : transférez vos avoirs en crypto-monnaie existants ou approvisionnez votre compte bancaire ou votre carte de débit.


Une fois votre compte approvisionné, il est temps d'acheter. Vous entrez le symbole boursier -ADA - et le montant que vous souhaitez investir. Certaines bourses vous permettent même d'indiquer si vous passez un ordre au marché ou un ordre à cours limité.

3. Stocker votre ADA

En tant qu'heureux propriétaire d'ADA, vous devrez stocker vos jetons de crypto-monnaie dans un portefeuille de crypto-monnaie.


Heureusement, vous avez le choix entre de nombreux types de portefeuilles, notamment :

  • Hardware Wallets (portefeuilles matériels). Un hardware wallet est un dispositif physique qui ressemble à une clé USB. Contrairement à d'autres options de stockage, les portefeuilles matériels ne sont pas connectés à un réseau ou à l'internet ; ils sont donc considérés comme un stockage "à froid" et sont généralement plus sûrs.
  • Portefeuilles en papier. Comme son nom l'indique, un portefeuille papier sécurise vos clés privées sur un morceau de papier ou à l'aide d'un code QR imprimé. Si vous décidez d'utiliser un portefeuille papier, prévoyez un endroit où le stocker ; si vous perdez ce papier, vous ne pourrez plus accéder à votre crypto-monnaie.
  • Portefeuilles logiciels. Vous pouvez préférer un portefeuille logiciel si vous souhaitez disposer de moyens plus pratiques pour accéder à vos crypto-monnaies et pour acheter et vendre vos avoirs. Cette option vous permet d'utiliser un logiciel ou une application téléchargeable pour stocker votre crypto-monnaie. Le logiciel se connecte à l'internet, il est donc moins sûr que les portefeuilles matériels ou papier, mais vous pouvez accéder plus facilement à vos avoirs en crypto-monnaies.
  • Bourses de crypto-monnaies. Certaines bourses de crypto-monnaies stockeront vos avoirs en crypto-monnaies. Toutefois, il peut être risqué de s'en remettre à une bourse pour le stockage, et ce n'est généralement une bonne idée que pour de petites quantités et de courtes périodes.

Jusqu'où Cardano pourrait-il monter ?

Compte tenu de l'ascension fulgurante de Cardano - près de 1 800 % de décembre 2017 à aujourd'hui - vous pourriez être enclin à plonger dans l'ADA les pieds devant.


Cependant, Cardano a encore du chemin à parcourir pour faire ses preuves. Face aux nouvelles chaînes publiques comme Aptos, Cardano doit encore prouver sa valeur aux investisseurs.


Dans l'ensemble, la blockchain est forte de son réseau et de l'activité des développeurs, en particulier avec ses rations à fort enjeu et peu échangeables. Par conséquent, l'ADA s'accompagne généralement de perspectives positives en termes de prix.