Ethereum - Tout ce que vous devez savoir pour investir dans l'ETH

Nous couvrons les bases de l'Ethereum, ce qu'il est, et comment vous pouvez investir. Ce guide peut vous aider si vous envisagez d'investir dans l'ETH
Partager, c'est aider !

Ethereum - Tout ce que vous devez savoir pour investir dans l'ETH

Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, l'Ethereum peut être un bon choix. L'Ethereum est une monnaie numérique qui vous permet d'effectuer des paiements et des contrats sécurisés en ligne. Penchons-nous sur l'Ethereum pour en savoir plus et savoir comment investir dans cette monnaie.

    Qu'est-ce que l'Ethereum ?

    L'Ether (ETH) est alimenté par la blockchain Ethereum, un registre sécurisé des transactions tenu par un réseau d'ordinateurs. Cette plateforme décentralisée permet aux utilisateurs d'exécuter des contrats intelligents. Il s'agit de programmes qui sont stockés sur la blockchain et qui s'exécutent lorsque certaines conditions sont remplies. Ils sont sécurisés et pratiquement impossibles à pirater, de sorte que les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de la fraude ou de l'interférence de sources tierces.


    Vous êtes confus ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous en dire plus ci-dessous.


    N'oubliez pas que la technologie blockchain n'en est encore qu'à ses débuts. Et l'éther a le potentiel pour devenir un acteur majeur sur le marché des devises numériques. Pour l'instant, l'ether reste en deuxième position derrière le bitcoin, mais il connaît une croissance rapide et a le potentiel de dépasser le bitcoin à l'avenir.

    Qu'est-ce qu'une plate-forme décentralisée ?

    En termes simples, une plateforme décentralisée est une plateforme qui fonctionne sur un certain nombre d'ordinateurs au lieu d'un seul. Dans le monde de la technologie, un programme ou un système d'exploitation individuel fonctionnant au-dessus d'autres programmes est également appelé "plateforme". Et une plateforme décentralisée possède différentes applications logicielles qui sont écrites et exécutées par son intermédiaire en toute sécurité.


    Ethereum est la blockchain qui utilise l'éther (ETH) comme monnaie numérique. Le logiciel décentralisé d'Ethereum fonctionne parce que de nombreuses personnes sont impliquées dans la maintenance de la blockchain et l'extraction de pièces. Aucune personne ne contrôle ce processus.

    Et qu'est-ce qu'une blockchain, déjà ?

    Une blockchain est un registre public numérisé et décentralisé de toutes ses transactions en crypto-monnaies. Les blockchains peuvent être programmées pour enregistrer des transactions financières pour pratiquement tout ce qui a de la valeur.

    Vous voulez automatiser vos placements tout en buvant du café ? Essayez Mon Petit Placement

    La technologie blockchain est relativement nouvelle, mais sa mise en œuvre peut réduire considérablement les coûts pour les entreprises et les gouvernements, réduire la fraude due au piratage, augmenter l'efficacité opérationnelle et la transparence des chaînes d'approvisionnement (de la fabrication à l'expédition), et empêcher la falsification des enregistrements. En effet, les blockchains sont quasiment impossibles à falsifier une fois que les informations y ont été inscrites.

    Alors, que puis-je faire exactement avec Ethereum ?

    Comme je l'ai dit plus haut, Ethereum n'est pas seulement une monnaie numérique. La plateforme vous permet également de créer et d'exécuter des contrats intelligents. Un contrat intelligent est comme un accord numérique qui s'exécute automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, vous pouvez utiliser un contrat intelligent pour envoyer de l'argent à une personne si elle vous fournit un service.


    Ethereum est également utilisé pour créer des organisations autonomes décentralisées (DAO). Une DAO fonctionne selon un ensemble de règles encodées sur la blockchain Ethereum. Les règles sont appliquées par le réseau d'ordinateurs qui maintiennent la blockchain, de sorte qu'il n'y a pas besoin d'une autorité centrale.


    Les DAO n'en sont encore qu'à leurs débuts, mais elles ont le potentiel de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Il y a beaucoup plus de complexité ici que je ne vais pas approfondir dans le cadre de cet article.

    Comment investir dans l'Ethereum ?

    Actuellement, il existe plusieurs façons d'investir dans l'ethereum. En voici une liste rapide.

    Achetez-le directement

    Vous pouvez acheter de l'ETH directement avec de la monnaie fiduciaire (USD, EUR, GBP, etc.) sur des bourses de crypto-monnaies comme IQ Option et Coinsmart.

    Le miner

    Vous pouvez extraire de l'ETH à l'aide d'un ordinateur équipé d'une carte graphique puissante. Ce processus nécessite beaucoup d'électricité et n'est pas très rentable, sauf si vous avez accès à une énergie bon marché.

    Rejoignez un groupement Ethereum

    Si vous ne voulez pas vous embêter à installer votre propre plateforme de minage, vous pouvez rejoindre un pool de minage Ethereum. Un pool minier est un groupe de personnes qui combinent leurs ressources pour extraire de l'éther plus efficacement. Rejoindre un pool vous donne de plus petites récompenses, mais c'est beaucoup plus facile et moins risqué que de miner tout seul.

    Investir dans un fonds Ethereum

    Il existe également quelques fonds qui investissent exclusivement dans l'éther. Ces fonds vous permettent d'acheter des parts dans un pool d'ETH géré par un professionnel. Il s'agit d'une approche moins interventionniste, et elle est généralement plus coûteuse que l'achat direct d'ETH.

    Quels sont les risques d'investir dans l'Ethereum ?

    Nous avons évoqué plusieurs façons dont la blockchain et la monnaie Ethereum pourraient changer la façon dont nous dépensons, empruntons et prêtons de l'argent. Mais quels sont les inconvénients potentiels dont les investisseurs doivent être conscients ? Voici quatre risques d'investissement dans l'Ethereum qu'il faut garder à l'esprit.

    1. L'Ethereum est une nouvelle technologie, et il n'y a aucune garantie qu'elle sera couronnée de succès

    Cependant, certains éléments laissent penser qu'il a du potentiel.

    • Premièrement, la technologie blockchain est relativement nouvelle, mais elle s'est déjà révélée prometteuse pour réduire les coûts et prévenir la fraude.
    • Ensuite, Ethereum permet de créer des contrats intelligents qui automatisent les transactions, ce qui pourrait révolutionner la façon dont nous faisons des affaires.
    • Enfin, Ethereum est également utilisé pour créer des DAO, qui ont le potentiel de changer le mode de fonctionnement des organisations.

    Bien que l'investissement dans l'éther comporte des risques, ces risques peuvent valoir la peine d'être pris à la lumière de ses avantages potentiels. Néanmoins, n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Ce qui m'amène au point suivant.

    2. Il y a un risque de perdre votre investissement si le réseau Ethereum échoue

    En effet, le réseau Ethereum est décentralisé et s'appuie sur un réseau d'ordinateurs pour maintenir son intégrité. Si les ordinateurs de ce réseau tombent en panne ou sont mis hors service par un pirate informatique, la monnaie Ethereum pourrait s'effondrer.


    Il ne s'agit pas d'un risque à prendre à la légère. Avant d'investir dans l'éther, comprenez les risques encourus et n'investissez que l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

    3. La valeur de l'ETH peut baisser, et vous pourriez ne pas récupérer le montant que vous avez investi

    Si vous investissez dans l'éther et que sa valeur baisse, vous pourriez perdre votre investissement. Sur le long terme, l'éther a fourni des rendements positifs considérables aux investisseurs. Cependant, il y a eu beaucoup de hauts et de bas en cours de route.


    Si vous aviez investi dans l'éther en janvier 2020, vous seriez à l'aise aujourd'hui. Mais si vous aviez attendu jusqu'en novembre 2021 pour vous lancer, vous seriez actuellement confronté à une perte significative.


    Et, encore une fois, il convient de mentionner qu'il n'y a aucune garantie que l'éther revienne un jour à son précédent sommet, sans parler de le dépasser.

    4. Il y a un risque d'être escroqué par quelqu'un qui prétend investir dans l'éther en votre nom

    Lorsque vous investissez dans l'éther, il y a toujours un risque d'être arnaqué. Cela se produit souvent en ce moment.


    Un escroc peut promettre d'investir dans l'ETH en votre nom, mais il se peut qu'il ne tienne pas sa promesse. Il peut simplement prendre votre argent et s'enfuir.


    Assurez-vous de faire des recherches sur toute opportunité d'investissement avant de décider d'investir. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

    Choses importantes à savoir avant d'investir dans l'ETH

    En plus des risques flagrants, il y a quelques autres choses que vous devez garder à l'esprit avant d'investir dans l'Ether.

    • L'Ethereum est encore une jeune technologie et est sujet à la volatilité. La valeur de l'ETH peut monter ou descendre rapidement. .
    • L'Ether n'est soutenu par aucun gouvernement ou banque centrale. Cela signifie qu'il y a un risque de perdre votre investissement si le réseau Ethereum est attaqué ou piraté.
    • L'Ether n'est pas encore largement accepté. Cela signifie que vous pouvez avoir des difficultés à trouver des endroits où dépenser votre ETH.

    Avant d'investir dans l'ETH, faites vos recherches et comprenez les risques encourus. L'Ethereum est une technologie prometteuse avec beaucoup de potentiel, mais elle en est encore à ses débuts. Investir dans l'éther peut être une proposition risquée, mais cela peut aussi rapporter gros à l'avenir.

    Conclusion

    La crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle qui utilise la cryptographie pour protéger ses transactions et contrôler la création de nouvelles unités. L'Ether est une crypto-monnaie construite sur la blockchain Ethereum.


    Ethereum est une plateforme nouvelle et innovante qui a beaucoup de potentiel. Cependant, elle n'en est encore qu'à ses débuts, et elle est donc plus risquée que les investissements traditionnels comme les actions.


    Nous vous recommandons de limiter vos investissements dans des actifs alternatifs comme les crypto-monnaies à un petit pourcentage de votre portefeuille global. De cette façon, vous aurez la possibilité de participer à la croissance des actifs numériques comme l'éther tout en limitant l'impact négatif sur votre portefeuille si une ou plusieurs crypto-monnaies que vous possédez s'effondrent.


    Partager, c'est aider !

    Investir

    0 commentaires: