Meilleurs articles à revendre : 28 produits à acheter et revendre

La vente de produits est l'une des affaires les plus faciles à mettre en place. Mais comment savoir quels produits vous pouvez revendre ?
Partager, c'est aider !

Meilleurs articles à revendre : 28 produits à acheter et revendre

La vente de produits est l'une des activités secondaires les plus faciles à mettre en place. Il n'y a pas de frais d'installation et vous pouvez gagner de l'argent en quelques heures en mettant en vente des articles sur Facebook Marketplace ou Vinted. Mais comment savoir quels produits vous pouvez vendre à profit ? Après tout, il est essentiel de trouver les bons produits.


Pour vous aider, j'ai compilé une liste de 28 articles que vous pouvez retourner pour faire du profit. Je vous propose également quelques bonnes pratiques et les meilleures places de marché en ligne pour vendre des produits.

    Éléments à prendre en compte lors de la vente de produits

    La vente de produits peut être une activité complémentaire lucrative ; en fait, certaines personnes en ont fait une activité à temps plein. Mais pour réussir, vous devez suivre certaines pratiques exemplaires. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un guide exhaustif, voici quelques conseils rapides pour la vente de produits.

    • Commencez par vendre vos propres produits : Le moyen le plus économique de se procurer des produits est de vendre ce que vous possédez déjà. Cherchez dans votre maison des objets qui ont de la valeur mais que vous n'utilisez plus - c'est un excellent moyen de commencer.
    • Apprenez à négocier : Qu'il s'agisse d'acheter ou de vendre, il est essentiel d'avoir de solides compétences en matière de négociation pour maximiser votre potentiel de profit.
    • Ne dépensez pas trop pour les produits : Lorsque vous achetez des produits à revendre, gardez le contrôle de vos émotions et ne dépensez jamais trop. N'oubliez pas que le profit est votre seul objectif. Vous risquez de perdre de l'argent si vous n'achetez pas au bon prix.
    • Consacrez du temps à vos listes de produits : Que vous inscriviez vos produits sur Facebook Marketplace, eBay ou Amazon, veillez à ce que votre liste attire l'attention des acheteurs potentiels. Affichez de nombreuses photos de haute qualité de vos articles - plus il y en a, mieux c'est. Fournissez également une description détaillée de vos articles.
    • Communiquez efficacement : Si vous traitez votre activité de commerce secondaire comme une entreprise, vous aurez plus de succès. Et dans toute entreprise, un bon service à la clientèle est essentiel. Faites de votre mieux pour répondre rapidement aux acheteurs potentiels et, s'ils semblent sérieux, soyez prêt à répondre à leurs questions.

    28 articles à revendre pour faire du profit

    Les 28 produits suivants sont idéaux pour la revente. Notez que les articles plus volumineux sont parfaits pour être revendus localement, tandis que les articles plus petits peuvent être expédiés partout en Europe. De plus, les places de marché en ligne permettent d'atteindre un public mondial. Commençons par la liste !

    1. L'équipement sportif

    L'équipement sportif peut être coûteux, surtout si vous êtes un parent qui essaie d'équiper son enfant, qui grandit constamment et a besoin d'un nouvel équipement chaque année. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez acheter de l'équipement légèrement usagé à bon marché dans les ventes de garage, puis le revendre à profit sur Facebook Marketplace ou Leboncoin.


    Il ne manque pas de parents qui cherchent à économiser de l'argent en achetant de l'équipement légèrement usagé pour leurs enfants. Si vous êtes vous-même un parent sportif, vous pouvez faire de l'argent en vendant l'équipement de votre enfant au fur et à mesure qu'il grandit.

    2. Baskets haut de gamme

    Vous pouvez faire d'énormes bénéfices en achetant et en vendant des baskets de marque. Contrairement à la vente de matériel de sport, vous devez comprendre comment fonctionne le marché des baskets pour réussir. Mais, comme tout le reste, vous pouvez apprendre.


    Les marques de baskets les plus populaires sont Nike et Adidas. Vous pouvez acheter des baskets en ligne auprès du fabricant et sur des sites de vente comme eBay ou Vinted. Vous pouvez même trouver des stocks sur Facebook Marketplace.

    3. Smartphones et tablettes

    Les smartphones et tablettes d'occasion, en particulier les iPhones et les produits Samsung Galaxy, conservent leur valeur s'ils sont bien entretenus.


    Et comme les nouveaux téléphones coûtent plus de 1 000 €, de nombreuses personnes sont prêtes à dépenser quelques centaines d'euros pour un téléphone d'occasion au lieu d'en acheter un nouveau. Vous pouvez trouver des offres en ligne auprès de vendeurs motivés, puis tenter de faire un bon profit sur chaque téléphone ou tablette que vous retournez.

    4. Les bijoux

    Les bijoux sont parfaits pour la vente car leur petite taille et leur poids en font des produits faciles à expédier.


    Vous pouvez souvent trouver de beaux bijoux dans des vide-greniers ou des magasins d'occasion et les revendre avec un bénéfice. Etsy, la plus grande place de marché en ligne au monde pour les articles vintage et faits main, est la meilleure plateforme en ligne pour vendre des bijoux.

    5. Matériel pour bébé

    Les nouveaux parents doivent faire face à de nombreuses dépenses, des couches au biberon en passant par les poussettes, etc.


    Il est donc logique que les articles de bébé usagés, tels que les berceaux, les jouets, les sièges de voiture et les poussettes, soient très demandés. Privilégiez les articles en excellent état, qui se vendront plus rapidement et à un prix plus élevé.

    6. Vêtements de marque ou vintage

    Vous pouvez gagner beaucoup d'argent en achetant des vêtements de marque à bas prix dans les friperies locales et en les revendant à des prix plus élevés en ligne.


    Les places de marché en ligne telles que Vinted vous permettent d'inscrire facilement vos articles et de les vendre à un public intéressé.

    7. Les vélos

    Les vélos sont d'excellents articles de revente. Vous pouvez facilement trouver des vélos pour enfants à bas prix dans les vide-greniers, les mettre au point et les revendre avec profit.


    Les vélos de montagne et de course haut de gamme de marques telles que Giant, Cannondale, etc. conservent leur valeur. Vous devriez réaliser un bénéfice si vous pouvez mettre la main sur un vélo à un bon prix.

    8. Voitures

    Si vous avez l'esprit mécanique, vous pouvez gagner de l'argent en achetant de vieilles voitures d'occasion, en les réparant et en les revendant à profit. De nombreux acheteurs avisés se procurent des véhicules dans les ventes aux enchères.


    Il n'est pas nécessaire d'être mécanicien, mais vous devez être capable d'évaluer l'état d'une voiture et le prix auquel vous pouvez la vendre. Leboncoin et Facebook Marketplace sont d'excellentes plateformes pour vendre des voitures d'occasion.

    9. Matériel d'exercice

    Le matériel d'exercice est toujours très demandé, mais de nombreuses personnes qui achètent des tapis roulants et d'autres équipements d'entraînement physique ne les utilisent que pendant une courte période avant qu'ils ne prennent la poussière dans leur sous-sol.


    Vous pouvez vous procurer du matériel d'occasion à bas prix et le vendre avec profit sur Facebook Marketplace.

    10. Instruments de musique

    Si vous êtes musicien, vous pouvez gagner de l'argent en achetant des instruments de musique de qualité de grandes marques et en les revendant sur Facebook Marketplace. Évitez le matériel d'entrée de gamme bon marché, car il a peu de valeur à la revente.


    Voici quelques grandes marques à cibler : Yamaha, Steinway, Selmer, Fender, Gibson etc.

    11. Matériel de camping

    L'industrie mondiale du matériel de camping représente plus de 20 milliards de dollars par an, une somme énorme.


    Cela rend la vente de matériel de camping, comme les tentes, les sacs à dos et les ustensiles de cuisine, très rentable. Recherchez des articles de qualité dans les ventes de garage ou sur Facebook Marketplace et revendez-les pour en tirer profit.

    12. Robes de mariée ou tenues de fin d'études

    Les robes de mariée et les tenues de fin d'études sont similaires car elles ne sont généralement portées qu'une seule fois par leur propriétaire. Elles sont également coûteuses, c'est pourquoi de nombreuses personnes sont prêtes à les vendre après les avoir utilisées.


    Si vous avez l'œil pour la mode et que vous pouvez identifier une robe élégante qui se revendra à un prix raisonnable, ajoutez les robes de mariée et les tenues de fin d'études à votre liste de produits à revendre.

    13. Les cartes à collectionner

    Depuis des générations, les gens profitent des cartes à collectionner, qu'il s'agisse de cartes de sport, de cartes Pokémon ou d'autres cartes à collectionner non sportives. Les cartes à collectionner rares peuvent se vendre pour des centaines ou des milliers d'euros.


    Vous pouvez vous procurer des cartes à collectionner dans des ventes de garage, des magasins d'occasion ou sur Facebook Marketplace et les vendre à des marchands ou sur des places de marché en ligne comme eBay.

    14. Jeux de société

    Les jeux de société sont très populaires, mais de nombreuses personnes se débarrassent de leurs vieux jeux au moment du nettoyage de printemps ou d'automne. Les jeux moins connus sont difficiles à trouver et peuvent atteindre des prix élevés.

    15. Tapis vintage

    Des disques vinyles aux vêtements en passant par les meubles, tout ce qui est vintage est aujourd'hui très demandé. Vous pouvez ajouter les tapis vintage à cette liste.


    Les gens vendent leurs vieux tapis pour presque rien dans les vide-greniers ou sur Facebook Marketplace. Si vous trouvez des tapis vintage en bon état, vous pouvez facilement les revendre en ligne.

    16. Articles en déstockage

    L'une des meilleures stratégies pour trouver des articles à revendre consiste à rechercher des produits en déstockage. Si vous pouvez acheter plusieurs produits à 50 % ou 70 % du prix de détail, vous n'aurez aucun mal à gagner de l'argent.

    17. Matériel et appareils photo

    Le matériel technologique de haute qualité est toujours très demandé, de même que les appareils photo. Il existe même un marché pour les appareils photo anciens, que vous pouvez souvent acheter à bas prix dans les vide-greniers.

    18. Outils électriques

    Les outils électriques sont un autre article que vous pouvez rapidement trouver dans les ventes de garage ou sur Facebook Marketplace et revendre à profit. Il s'agit par exemple de perceuses, de scies circulaires, de scies à table, de compresseurs d'air, de défonceuses, etc.

    19. Meubles en bois

    Les meubles en bois de bonne qualité sont d'excellents articles à revendre, car vous pouvez souvent les obtenir pour presque rien, les remettre à neuf et les vendre avec un énorme bénéfice.


    De nombreuses personnes donnent leurs vieux meubles gratuitement. Si vous êtes prêt à poncer et à repeindre une commode, un bureau ou une table de cuisine en bois, vous pouvez réaliser des centaines d'euros de bénéfices par article.

    20. Œuvres d'art anciennes

    Les gens se débarrassent constamment des œuvres d'art qui ne correspondent plus à leur décor. Vous pouvez récupérer de belles œuvres d'art vintage dans des ventes de garage ou sur Facebook Marketplace, puis les revendre avec profit sur eBay ou Etsy. Etsy est l'un des meilleurs endroits pour vendre des œuvres d'art en ligne.

    21. Pneus de véhicules

    Il s'agit de l'un des meilleurs articles à revendre dans votre communauté locale, car le prix des pneus neufs est énorme. De nombreuses personnes préfèrent acheter des pneus légèrement usagés à un prix réduit.


    Vous pouvez vendre des pneus d'occasion sur Facebook Marketplace. Vous n'avez besoin que de quelques photos des pneus et d'une brève description, y compris la taille et la profondeur de la bande de roulement.

    22. Appareils électroménagers

    De nombreuses personnes se débarrassent de leurs appareils électroménagers dès qu'ils cessent de fonctionner parce qu'elles ne savent pas comment les réparer ou n'ont pas la patience de faire appel à un technicien agréé.


    Si vous parcourez les marchés Leboncoin et Facebook, vous pouvez souvent obtenir des appareils électroménagers en état de marche, comme des réfrigérateurs, des laveuses et des sécheuses, des fours et des lave-vaisselle, pour environ 100 € (ou moins).


    L'inconvénient de la vente d'appareils électroménagers est que le déplacement et le transport des articles prennent beaucoup de temps et sont physiquement exigeants.

    23. Livres

    Les livres sont un moyen abordable de commencer à les vendre, car ils sont nombreux à être disponibles à bas prix.


    Mais tous les livres ne sont pas rentables et vous devez savoir ce qui se vend. Les livres rentables comprennent les manuels scolaires, les ensembles de livres, les livres anciens et les livres non romanesques, y compris les autobiographies.

    24. Ordinateurs portables

    Comme les smartphones, les ordinateurs portables ont une bonne valeur de revente, en particulier les produits Apple et certains ordinateurs portables Windows haut de gamme. S'ils sont bien entretenus. Vous pouvez acheter des ordinateurs portables sur Facebook Marketplace et les revendre à un prix plus élevé.


    Les étudiants qui ont un budget serré constituent un marché cible idéal. Si vous avez des compétences techniques, vous pouvez même acheter des ordinateurs portables endommagés et les remettre à neuf.

    25. La ferraille

    De nombreux Français gagnent des milliers d'euros par an en recyclant la ferraille qu'ils recueillent. Où pouvez-vous trouver de la ferraille, comme du cuivre, de l'acier inoxydable, du laiton ou de l'aluminium ? Les chantiers de construction et de démolition et les ateliers de réparation d'appareils électroniques sont de bons endroits.


    Vous pouvez même trouver de la ferraille chez vous. Les réfrigérateurs, les machines à laver, les sèche-linge, les fours, les barbecues et les fourneaux à bois sont autant d'articles qui contiennent des pièces métalliques.

    26. Jouets

    Vous connaissez le dicton : "Les déchets des uns sont les trésors des autres". C'est sans aucun doute vrai pour les jouets.


    En parcourant les vide-greniers et les magasins d'occasion, vous pouvez trouver des jouets anciens qui se vendront avec un énorme bénéfice lorsqu'ils seront vendus en ligne. Poupées, figurines, animaux en peluche - vous pouvez vendre les bons jouets pour un profit décent.

    27. Billets de concert et de sport

    Il existe une demande massive de billets pour les grands concerts et les événements sportifs. Souvent, les billets se vendent en quelques heures, laissant les fans désespérés et prêts à payer une prime pour les billets sur les sites de vente de billets.


    Si vous pouvez acheter les billets au prix public, vous pouvez réaliser des centaines d'euros de bénéfices sur un seul événement.

    28. Meubles de jardin

    Les meubles de jardin sont de plus en plus beaux et de plus en plus chers chaque année, c'est pourquoi de plus en plus de gens sont intéressés par l'achat de meubles d'extérieur d'occasion pour leur jardin. Vous avez tout à gagner si vous pouvez vous procurer des produits à bas prix.

    Où trouver des produits à vendre

    Vous pouvez trouver des articles à vendre à peu près n'importe où. Le meilleur endroit pour commencer à chercher est chez vous, car vous possédez déjà les objets. Voici d'autres endroits où trouver des produits :

    • Les vide-greniers : Les vide-greniers sont généralement remplis de camelote, mais si vous avez l'œil vif et que vous êtes prêt à chercher, vous pouvez trouver des produits à revendre pour réaliser un bénéfice. Dans un vide-grenier, de nombreux objets de valeur sont cachés à la vue de tous parce que les propriétaires ne se rendent pas compte de leur valeur réelle.
    • Magasins d'occasion ou marchés aux puces : Les magasins d'occasion ajoutent constamment des produits à leurs étagères, il est donc utile de s'y rendre fréquemment pour voir ce que l'on peut y trouver. Les vêtements de marque, les livres anciens, les jeux de société et les jouets figurent parmi les articles les plus recherchés dans les friperies.
    • Facebook Marketplace : Leboncoin était autrefois la meilleure place de marché pour trouver de bonnes affaires sur des articles d'occasion, mais Facebook Marketplace l'a surpassée en termes d'expérience globale. Facebook Marketplace est votre meilleur atout si vous recherchez des articles de qualité supérieure et de grande valeur à revendre.
    • Leboncoin : Leboncoin reste un excellent endroit pour trouver des articles à revendre. Vous pouvez y trouver des milliers d'annonces de véhicules, d'appareils d'exercice, d'équipements sportifs, d'instruments de musique, etc.
    • eBay : Facebook et Leboncoin sont parfaits pour trouver des produits localement, mais eBay vous donne accès à un marché mondial pour l'achat et la vente. C'est l'endroit idéal pour trouver de petits articles à revendre, comme des chaussures de sport, des cartes à collectionner, des bandes dessinées, des instruments de musique, des livres, etc.
    • Etsy : Si vous souhaitez vendre des articles faits à la main, notamment des vêtements, des bijoux ou des œuvres d'art, consultez Etsy. Vous pouvez commander de grandes quantités au prix de gros et les revendre en faisant des bénéfices.

    Les meilleurs endroits pour vendre vos articles avec profit

    Il existe des centaines de places de marché en ligne où vous pouvez vendre vos articles.

    • Facebook Marketplace : Achetez et vendez des articles localement. Idéal pour les objets volumineux qui ne peuvent pas être expédiés rapidement (meubles, véhicules, appareils électroménagers, etc.).
    • Leboncoin : Similaire à Facebook Marketplace, mais attention aux escrocs. Je ne recommande pas de vendre à quelqu'un qui n'est pas de la région. Il en va de même pour Facebook Marketplace.
    • Etsy : Marché mondial en ligne où vous pouvez vendre des produits artisanaux et vintage. Idéal pour les vêtements, les bijoux, l'artisanat, les œuvres d'art, etc.
    • eBay : Place de marché mondiale de type vente aux enchères, idéale pour l'achat et la vente d'un large éventail de produits pouvant être facilement expédiés.
    • Vinted : Place de marché en ligne où vous pouvez acheter et vendre des vêtements de marque légèrement usagés.
    • laCentrale : Place de marché automobile en ligne avec une audience massive.
    • Amazon : Amazon est la plus grande place de marché en ligne au monde. Vous pouvez devenir vendeur sur Amazon et revendre des articles pour en tirer profit. Pour plus d'informations, consultez cet article expliquant comment vendre sur Amazon.

    La revente de produits est-elle faite pour vous ?

    De nombreuses personnes gagnent de l'argent sur Facebook Marketplace ou Leboncoin de temps en temps, mais avez-vous envisagé d'en faire une activité secondaire régulière ?


    L'exploitation d'une entreprise de revente présente de nombreux avantages : elle est souple, facile à démarrer, vous pouvez être votre propre patron, le potentiel de revenu est important et vous pouvez choisir de vendre des produits que vous aimez utiliser et que vous connaissez bien.


    De plus, grâce aux nombreuses places de marché en ligne, vous pouvez vendre vos produits à des millions de clients potentiels. Si vous envisagez de vous lancer, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant.


    Partager, c'est aider !

    Entrepreneur

    0 commentaires: