Gagner de l’argent sur Internet en 2024 : 30 meilleures idées

Depuis plusieurs années, l'intérêt pour les moyens rapides de gagner de l'argent sur Internet, depuis le confort de nos maisons, est en hausse.


La magie du Web est qu'il s'agit d'un puissant canal de vente, d'un réseau de marketing et d'un centre communautaire tout en un - et bien plus encore. Il existe de nombreuses façons créatives de gagner de l'argent rapidement sur Internet, au-delà des enquêtes et de la vente de biens d'occasion sur les places de marché.


Cela dit, certaines activités secondaires sont mieux adaptées que d'autres au style de vie des ordinateurs portables. Dans ce guide des idées, nous analysons les avantages et les inconvénients de 30 des meilleures idées pour gagner de l'argent en ligne.

Gagner de l’argent sur Internet en 2024 : 30 meilleures idées

Pour faciliter le choix des meilleures façons de gagner de l'argent sur Internet, nous allons examiner plusieurs facteurs clés :

  • Type d'entreprise : si l'idée est basée sur un produit, un service ou un public.
  • Effort : combien de temps, de compétences ou d'expérience vous devrez consacrer à cette idée. 
  • L'effet de levier : dans quelle mesure vous êtes bien placé pour transformer l'idée en une idée lucrative qui augmente en valeur sans nécessiter votre attention directe. Une idée à fort effet de levier n'est pas un échange 1:1 de temps contre de l'argent. 
  • Frais de démarrage : le budget initial dont vous aurez besoin pour lancer l'idée.
  • Potentiel de profit : le bénéfice que vous pouvez espérer tirer de votre idée par an.

Comment gagner de l'argent sur Internet

1. Vendez des objets en ligne

L'une des meilleures idées pour gagner de l'argent rapidement consiste à vendre des objets en ligne. Par exemple, vous pouvez vendre des vêtements, des meubles et des sacs à main depuis votre domicile, ou acheter et revendre des articles de plus grande valeur comme des ordinateurs portables, des téléviseurs ou des téléphones.


Vous pouvez acheter ces produits en ligne sur des sites comme AliExpress ou dans des vide-greniers et des magasins d'occasion locaux - un excellent moyen de gagner de l'argent rapidement et de gagner de l'argent supplémentaire.


Essayez de vendre vos produits sur plusieurs plateformes et places de marché au lieu d'une seule. Plus vos produits seront présents sur de nombreux sites, plus les gens auront de chances de les trouver. Il existe des centaines de sites de vente en ligne, qui ont tous leur propre niche et leurs propres frais de commission. En voici quelques exemples :

Si vous aimez ce processus, vous pouvez lancer une entreprise de revente légitime et vendre n'importe quoi, des vêtements vintage aux appareils électroniques reconditionnés.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de la place de marché sur laquelle vous vendez vos produits.

Ce qu'il faut savoir :

  • Plus il y a d'endroits où vos produits sont disponibles à la vente, plus les gens ont de chances de les trouver.
  • Il existe des centaines de sites de vente en ligne avec leurs propres niches spéciales.
  • Chaque place de marché a ses propres règles et frais. Assurez-vous de bien les comprendre avant de vous inscrire sur une place de marché.

Exigences :

  • Produits à vendre.
  • Vous devrez peut-être créer un compte et être vérifié pour vendre sur une place de marché.

2. Impression à la demande

L'impression à la demande permet aux vendeurs de personnaliser des produits en marque blanche avec leurs propres designs et de les vendre uniquement après l'achat d'un client, éliminant ainsi la nécessité de détenir des stocks (ce qui en fait un sous-ensemble du dropshipping).


Lorsqu'un client passe une commande, une entreprise d'impression à la demande ajoute votre design au produit, exécute la commande et l'expédie au client.


L'avantage le plus important de l'impression à la demande par rapport au dropshipping est que vous contrôlez l'esthétique de vos produits - un facteur de différenciation essentiel pour les catégories de produits où le design est le signe distinctif, comme les t-shirts ou les produits dérivés pour fans.


Lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent sur Internet, vous pouvez également utiliser les services d'impression à la demande pour :

  • Tester des idées de commerce en ligne ou de nouvelles gammes de produits sans risquer d'acheter des stocks.
  • Monétiser un public que vous avez déjà constitué, que ce soit sur YouTube, les médias sociaux ou un blog personnel.
  • Proposez des produits variés en vendant des t-shirts, des livres, des chaussures, des sacs, des tasses, des étuis de téléphone, des sacs d'ordinateur portable, des œuvres d'art murales, etc.
  • Vendez des photos en ligne en plaçant vos images sur des produits physiques à vendre à vos fans.

Dans l'ensemble, l'impression à la demande vous permet de créer rapidement des produits personnalisés. Vous n'avez pas à vous soucier de l'expédition ou de l'exécution - vos fournisseurs s'en chargent. Et comme vous n'avez pas à vous soucier de votre stock, c'est un moyen peu risqué et à faible investissement de gagner de l'argent en ligne.

  • Temps de démarrage : Quelques heures pour configurer une plateforme de commerce électronique, puis le temps nécessaire pour créer vos designs.
  • Effort de démarrage : Très facile avec peu de connaissances en matière de commerce électronique.
  • Délai avant le premier paiement : Cela dépend de la date de votre première vente et de la plateforme de commerce électronique que vous décidez d'utiliser.

Ce qu'il faut savoir :

  • Vous pouvez créer des comptes avec des plateformes de commerce électronique comme Shopify qui incluent la logistique dans leurs services.
  • Les paiements varieront en fonction du volume de vos ventes et de vos marges bénéficiaires.
  • La période de paiement avec Shopify Payments est de cinq jours, plus le nombre de jours restant jusqu'au jour de votre paiement.

Exigences :

  • La plupart des plateformes de commerce électronique exigent que vous soyez âgé d'au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vos parents peuvent en ouvrir une en votre nom.

3. Commencez à travailler en freelance

Une idée d'entreprise à domicile de plus en plus populaire consiste à offrir des services en freelance à des clients en ligne. La rédaction en freelance, la conception graphique, la saisie de données, le marketing numérique - presque tous les rôles pour lesquels une entreprise en ligne pourrait embaucher sont viables en tant que services en freelance.


Presque tous ces services sont mieux positionnés pour les clients professionnels, pour des raisons similaires à celles qui font que les logiciels professionnels sont des produits attrayants : les clients professionnels sont prêts à dépenser.


Ce que la plupart des freelances apprennent rapidement, c'est qu'ils ont plus de poids sur le prix qu'ils peuvent facturer lorsqu'ils positionnent leur travail comme des résultats plutôt que des produits à livrer.


En d'autres termes, les entreprises engagent des rédacteurs indépendants pour créer du contenu qui génère du trafic et des prospects, et non pour faire de la rédaction. Vendez aux clients le résultat et prouvez-le, si possible, à l'aide de preuves clients comme des études de cas et des témoignages.


La dernière chose à considérer pour ces entreprises est qu'elles sont un échange direct de temps contre de l'argent. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec une petite sélection de clients qui paient bien, mais dès que vous arrêtez de travailler, le flux d'argent se tarit. Vous pouvez peut-être transformer une activité de freelance en une agence, dans laquelle une personne engagée s'occupe d'une partie du travail des clients.

  • Temps de démarrage : Varie, en fonction du service.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Variable.

Ce qu'il faut savoir :

  • Rassemblez des cas, des études et des témoignages de clients pour vous aider à obtenir votre prochain emploi.
  • Le freelancing est un échange direct d'argent contre du temps, vous pouvez donc éventuellement faire évoluer votre modèle commercial vers un modèle avec un actif autonome.
  • Vendez aux clients le résultat que vous pouvez obtenir, puis prouvez-le.
  • Connaissez votre valeur. Vous avez le pouvoir de fixer vos prix.

Exigences :

  • Capacité à parler aux clients et à respecter les délais.
  • Une connexion Internet et un ordinateur portable.

4. Démarrez une entreprise de dropshipping

Envisagez le dropshipping - les coûts de démarrage sont faibles et c'est un moyen de plus en plus populaire de gagner de l'argent en ligne pour les débutants comme pour les professionnels.


Le dropshipping est un modèle commercial dans lequel vous ne gardez pas les produits que vous vendez en stock. Au lieu de cela, lorsqu'un client achète quelque chose dans votre boutique, un tiers exécute et expédie la commande pour vous.


Les Dropshippers peuvent profiter des dernières tendances et vendre des produits à la mode, ou bien il existe de nombreuses catégories de produits stables qui offrent des possibilités similaires de bien faire.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Très facile avec peu de connaissances en ecommerce.
  • Délai avant le premier paiement : Deux semaines à un mois, en moyenne.

Ce qu'il faut savoir :

  • Chez Shopify, ces catégories figurent régulièrement sur la liste des plus performantes : vêtements et accessoires, bijoux, maison et jardin.
  • Vous pouvez créer une boutique Shopify et la tester avec un essai gratuit.
  • La période de paiement en utilisant les paiements Shopify est de cinq jours plus le nombre de jours restant jusqu'au jour de votre paiement.

Exigences :

  • Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour créer un magasin Shopify. Si vous avez moins de 18 ans, vos parents peuvent en créer un en votre nom.

5. Créez des produits personnalisés

Bien que les options ci-dessus soient assorties de l'avantage de ne pas avoir à conserver des stocks coûteux, elles comportent également certaines limites, principalement le fait que vous n'avez pas le contrôle total du produit que vous vendez.


Et lorsque vous pensez à la plupart des marques de vente directe au consommateur, c'est ce qui vous vient à l'esprit : des produits originaux qui apportent des améliorations significatives ou ajoutent des détails intéressants à des articles connus.


La fabrication de produits à la main est populaire parmi les marques de bijoux, les marques de mode et les marques de décoration intérieure. Elle vous donne un contrôle total sur le développement du produit et la qualité de vos articles.


Les seuls inconvénients sont :

  • Il peut prendre beaucoup de temps
  • Il est difficile de changer d'échelle

Les coûts associés à la fabrication de produits à la main sont le coût des matériaux, le stockage de vos produits finis et la main-d'œuvre.

  • Temps de démarrage : Quelques heures pour configurer votre plateforme de commerce électronique, suivies du temps nécessaire à la création de vos produits personnalisés.
  • Effort de démarrage : Moyen, mais il faut beaucoup d'efforts pour le maintenir.
  • Délai avant le premier paiement : La période de paiement avec Shopify Payments est de cinq jours, plus le nombre de jours restant jusqu'au jour de votre paiement.

Ce qu'il faut savoir :

  • Les vendeurs doivent collecter la taxe de ce pays où leur article est livré.
  • Veillez à prendre en compte vos frais d'emballage lorsque vous fixez le prix de vos articles.

Exigences :

  • La plupart des plateformes de commerce électronique exigent que vous soyez âgé d'au moins 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vos parents peuvent en créer une en votre nom.

25 autres façons de gagner de l'argent sur Internet

6. Vendez sur Etsy

Chaque marché en ligne, d'Etsy à Amazon, offre un ensemble commun d'avantages et d'inconvénients. L'avantage, c'est que vous avez accès à leur réseau d'acheteurs : les gens consultent régulièrement ces sites lorsqu'ils ont besoin d'acheter quelque chose, et le fait d'ouvrir une boutique vous permet de les rencontrer sur place.


Cela dit, comme ces canaux peuvent fonctionner en harmonie avec votre propre site Web, ils constituent parfois un excellent point de départ. Les nouveaux créateurs en ligne peuvent utiliser Etsy pour accroître la notoriété de leur marque au début.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Facile, mais il faut beaucoup d'efforts pour le maintenir.
  • Délai avant le premier paiement : Vos fonds seront disponibles pour le dépôt trois jours après une vente pendant les 90 premiers jours. Après cela, ils seront disponibles pour le dépôt le jour ouvrable suivant.

Ce qu'il faut savoir :

  • Pour afficher un article sur Etsy, il en coûte 0,2 € par article tous les quatre mois, jusqu'à ce que l'article soit vendu.
  • Lorsque vous vendez un article, Etsy facture des frais de transaction de 5 % en plus du prix de vente (ces frais sont payés par l'acheteur) et des frais de traitement des paiements de 3 % + 0,25 € par transaction (ces frais sont payés par le vendeur).
  • Il existe également des frais de modèle, des frais de conversion et une variété de frais publicitaires qui peuvent vous être facturés, alors assurez-vous de vous renseigner et de voir s'ils s'appliquent à vous.

Exigences :

  • Les vendeurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour vendre sur Etsy. S'ils ont entre 13 et 18 ans, ils peuvent utiliser Etsy sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur légal. Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à vendre sur Etsy.
  • Vous devez respecter les directives d'Etsy concernant les articles acceptés à la vente et la manière dont vos articles sont représentés.

7. Vendez sur Amazon

Amazon est devenu une place de marché qui accueille les entrepreneurs du commerce électronique. Il faut quelques minutes pour s'inscrire à un compte et quelques minutes de plus pour mettre en ligne une liste de produits.


La plate-forme a une audience massive, c'est un marché mondial, et c'est une destination de choix pour la découverte et la recherche de produits. L'optimisation des listes peut aider vos produits à être trouvés et à débloquer de nouvelles opportunités. Et les promotions in-app d'Amazon peuvent accroître la visibilité de votre marque auprès de publics très ciblés.


Pourtant, certains entrepreneurs du commerce électronique s'interrogent sur la viabilité à long terme de la vente sur Amazon. Si la place de marché est idéale pour aider les acheteurs à trouver les produits souhaités, il est difficile pour les vendeurs de se faire remarquer. Amazon attire de nombreux revendeurs des mêmes produits que vous pouvez proposer.

  • Temps de démarrage : Quelques heures, en fonction du nombre de produits que vous répertoriez.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : 14 jours après la livraison de votre première vente.

Ce qu'il faut savoir :

  • Vous ne pouvez avoir qu'un seul compte central de vendeur pour chaque région dans laquelle vous vendez, sauf si vous avez un besoin commercial légitime d'ouvrir un deuxième compte et que tous vos comptes sont en règle.
  • Les pages détaillées des produits n'appartiennent pas à un seul vendeur ; elles sont destinées au produit spécifique lui-même.
  • Vous ne devez expédier que les produits que vous avez inclus dans la page détaillée du produit. Tout article supplémentaire envoyé à l'acheteur est interdit et peut entraîner la désactivation de votre compte de vendeur.
  • Vous devez confirmer que vous avez expédié le produit avec Amazon afin de recevoir le paiement.

Exigences :

  • Un compte Amazon.
  • Vous devez fournir un flux de produits à Amazon ou utiliser son programme FBA et envoyer vos produits à un entrepôt Amazon.
  • Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour créer un compte vendeur Amazon.

8. Vendez des produits numériques

Les produits numériques offrent certaines des meilleures marges de tous les produits que vous pouvez vendre. Les coûts initiaux de développement peuvent être élevés, mais les coûts variables de la vente de produits numériques sont comparativement faibles. Une fois le support ou le logiciel fabriqué, il n'est pas très coûteux de le livrer aux clients.


À la base, un produit numérique est un actif incorporel que vous pouvez vendre de façon répétée sans avoir à reconstituer les stocks. Ils se présentent souvent sous la forme de fichiers téléchargeables tels qu'un PDF, un plug-in ou un document interactif.


Ces produits sont devenus une si bonne source de revenus passifs que de nombreux influenceurs professionnels, blogueurs ou icônes publiques de premier plan publient des produits numériques tels que des guides, des ebooks, des modèles, des résultats de recherche, des plans et des tutoriels.


De nombreux créateurs créent des produits numériques pour ajouter une autre source de revenus à leur activité principale, qu'il s'agisse de conseil, d'éducation ou d'adhésion. Vous pourriez établir une présence sur Twitter et LinkedIn ou constituer une liste d'abonnés aux courriels pour promouvoir vos produits et réaliser des ventes.

  • Temps de démarrage : Variable, en fonction du temps nécessaire à la création de votre produit numérique.
  • Effort de départ : Effort initial élevé pour créer les produits numériques que vous souhaitez vendre.
  • Délai avant le premier paiement : Cela dépend de la plateforme de commerce électronique que vous utilisez.

Ce qu'il faut savoir :

  • L'apprentissage en ligne devient très populaire en tant que produit numérique dans lequel les gens investissent.
  • Les produits numériques sont évolutifs. Il n'y a pas de limite au nombre de produits que vous pouvez vendre. Pas d'inventaire. Pas de fabricants. Pas d'expédition ou de logistique. Il suffit de commercialiser les produits
  • Une compréhension des lois sur les licences, si vous souhaitez accorder une licence à votre produit ou utiliser des matériaux sous licence.

Exigences :

  • Une plateforme en ligne pour vendre vos produits numériques.

9. Vendez des médias

Le terme "média" est un terme très vaste, mais la meilleure description possible si vous êtes un créateur sur le marché pour vendre de la musique, des vidéos, de l'art numérique, des bulletins d'information payants, des magazines ou des podcasts.


Les médias semblent étroitement liés aux produits numériques, mais la différence avec les médias est qu'ils ont tendance à être orientés vers les entreprises créatives - par exemple, un écrivain qui lance un abonnement à une lettre d'information payante ou un artiste qui apprend à vendre son art en ligne.


La meilleure partie de la vente de médias est que, la plupart du temps, c'est un moyen pour les gens de s'exprimer en ligne. Les artistes et les créateurs qui n'avaient pas accès aux réseaux, aux galeries ou aux relations publiques par le passé peuvent désormais créer une marque, développer un public et gagner de l'argent sur Internet en faisant ce qu'ils aiment.

  • Temps de démarrage : Varie en fonction du temps nécessaire à la création de votre média.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Varie en fonction de la plateforme de commerce électronique que vous utilisez pour vendre vos médias.

Ce qu'il faut savoir :

  • Les lois sur les licences, si vous voulez accorder une licence à votre travail ou utiliser un travail sous licence dans vos pièces.

Exigences :

  • Une plateforme en ligne pour vendre vos médias.

10. Commencez à bloguer

Vous avez probablement lu un blog d'entreprise à un moment donné de votre vie. Les entreprises utilisent le blogging pour partager des connaissances et des idées, se constituer un public et obtenir plus de pistes et de ventes.


Le blogging présente d'innombrables avantages, tels que la création d'un leadership éclairé dans un secteur et l'amélioration de la visibilité d'une marque dans les moteurs de recherche.


Bloguer pour gagner de l'argent en ligne a dépassé le cadre des grandes entreprises et des activités parallèles. N'importe qui peut désormais se constituer un public en diffusant un contenu de qualité et gagner beaucoup d'argent avec son blog.


Les blogueurs ont également tendance à adopter une approche personnelle qui trouve un écho auprès du public visé, par opposition à la recherche d'informations sur le blog d'une entreprise.

  • Les gens créent des blogs pour de nombreuses raisons, dont certaines sont :
  • Un exutoire pour partager leurs pensées, leurs passions ou leurs expériences de vie
  • Une plateforme pour éduquer les lecteurs sur un sujet qui leur est familier
  • Une avenue pour vendre des produits ou des services
  • Un espace pour construire une marque personnelle

Bien que le blogging soit une idée commerciale à faible investissement, il peut prendre du temps pour porter ses fruits. Il y a de fortes chances que vous ne vous retrouviez pas en page 1 des résultats de recherche de Google du jour au lendemain.


Mais avec le bon créneau et de la détermination, vous serez sur la bonne voie pour gagner de l'argent sur Internet grâce à votre blog.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort pour démarrer : Moyen pour démarrer, mais il faudra beaucoup d'efforts pour le maintenir.
  • Délai avant le premier paiement : Varie en fonction de la façon dont vous monétisez votre blog.

Ce qu'il faut savoir :

  • Il faudra peut-être beaucoup d'essais, d'erreurs et de temps pour que vous commenciez à voir la monétisation que vous souhaitez.
  • Vous voudrez apprendre le référencement et comment monétiser un blog.

Exigences :

  • Un blog.
  • Un centre d'intérêt sur lequel vous voulez écrire.

11. Le marketing d'affiliation

Alors, comment gagne-t-on de l'argent avec le marketing d'affiliation ? Essentiellement, les éditeurs ou les particuliers peuvent s'inscrire à des programmes d'affiliation, partout où ils sont disponibles, afin d'être ajoutés en tant qu'affilié officiel.


Une fois que vous êtes accepté, vous recevrez un moyen de partager un lien d'affiliation vers le produit ou le service que vous souhaitez promouvoir. (N'oubliez pas d'ajouter une clause de non-responsabilité !)


Si quelqu'un achète le produit après avoir cliqué sur votre lien, vous recevrez un crédit pour la référence, ainsi qu'une commission. Le montant de la commission dépend du programme d'affiliation et du produit vendu - les articles de base sur Amazon.com ne rapportent pas grand-chose, mais la recommandation d'un compte à valeur ajoutée peut rapporter des centaines, voire des milliers d'euros.


Comme le marketing d'affiliation fonctionne mieux lorsque vous aidez un visiteur à comprendre pourquoi un certain produit peut être le bon pour lui, vous remarquerez généralement qu'il est déployé sur des sites Web axés sur le contenu.


L'optimisation des moteurs de recherche joue également un rôle important ici, et vous verrez tout le monde, des sites locaux aux publications massives et mondialement connues, se battre pour des termes tels que "meilleurs ordinateurs portables pour gamers".

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction du succès de vos campagnes de marketing d'affiliation.

Ce qu'il faut savoir :

  • La croissance du marketing d'affiliation peut être sporadique au début, mais si vous vous accrochez et affinez vos stratégies, il peut devenir une excellente source de revenus passifs.
  • Établir la confiance avec votre public est la chose la plus importante à cultiver avec le marketing d'affiliation.

Exigences :

  • Un site Web ou une présence sur les médias sociaux où vous pouvez promouvoir des produits en tant qu'affilié.
  • Du trafic vers votre site Web ou une présence sur les médias sociaux.

12. Créez des cours et des séminaires en ligne

Il y a une raison pour laquelle les cours en ligne ont un attrait assez large. Une fois qu'un cours est créé, il bénéficie de tous les avantages de n'importe quel produit numérique : les coûts pour fournir le produit à plus de clients sont essentiellement nuls, à l'exception de l'hébergement.


Comparez cela à la nécessité de maintenir un inventaire à laquelle sont confrontées toutes les entreprises de produits physiques et vous vous retrouverez avec moins de maux de tête liés aux produits à mesure que vous vous développerez.


L'appétit pour les cours numériques et la formation continue est là aussi. C'est pourquoi des sites comme Udemy et Skillshare prospèrent. Votre plus grand obstacle est en fait le Web lui-même, où il existe des milliers de ressources merveilleuses disponibles gratuitement. Et le contenu sur chaque sujet s'améliore de jour en jour.


N'oubliez pas, cependant, que s'il existe d'innombrables sujets sur lesquels créer du contenu, il y a beaucoup moins de sujets pour lesquels les gens sont prêts à payer. En général, les cours les plus vendus enseignent aux gens une compétence précieuse qui les aide à progresser dans leur travail ou à profiter davantage d'un passe-temps qu'ils aiment.

  • Temps de démarrage : Varie en fonction du cours, mais se situe entre 25 et 100 heures.
  • Effort de démarrage : Très élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de la structure de paiement de votre cours.

Ce qu'il faut savoir :

  • Le feedback est votre ami. Après avoir vendu votre première série de cours, n'ayez pas peur de la modifier et de l'améliorer en fonction des réponses des clients.
  • Les éléments en direct, comme les questions-réponses en direct ou un webinaire en direct, augmenteront la valeur de votre cours et le rendront unique.
  • Créer un cours en ligne demande beaucoup de temps et d'énergie, mais une fois le cours créé, il deviendra une source de revenus passifs pour vous.

Exigences :

  • Un moyen d'enregistrer de l'audio et de la vidéo et de monter des segments ensemble pour des conférences enregistrées.

 13. Démarrez une chaîne YouTube

Vous avez déjà pensé à devenir une star de YouTube ? Des micro-célébrités comme Ryan Kaji, 10 ans, gagnent plus de 29 millions de dollars par an sur YouTube en vendant des jouets.


Créez une chaîne YouTube autour d'une niche. Vous pourrez ainsi vous constituer un public fidèle qui suivra régulièrement votre chaîne, ce qui vous donnera plus d'occasions de gagner de l'argent en ligne. Vous pouvez proposer des tutoriels, passer en revue des produits, suivre l'actualité des célébrités - tout ce qui vous semble susceptible d'intéresser votre public.


La clé du succès d'une chaîne YouTube est de divertir ou d'éduquer avec votre contenu. Une fois que vous avez atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage, vous pouvez gagner de l'argent en diffusant des publicités YouTube sur votre chaîne.


Au-delà des revenus publicitaires, vous pouvez également proposer un placement de produit rémunéré aux grandes marques, vendre des produits ou devenir un affilié pour gagner de l'argent sur YouTube.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Une fois que vous avez atteint 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage.

Ce qu'il faut savoir :

  • Vous pouvez créer une chaîne YouTube très rémunératrice avec le bon créneau.
  • La clé du succès d'une chaîne YouTube est de divertir ou d'éduquer avec votre contenu.
  • Vous pouvez utiliser votre chaîne pour devenir un affilié.
  • Vous devez avoir au moins 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage pour commencer à gagner de l'argent.

Exigences :

  • Un moyen d'enregistrer de la vidéo et de l'audio, et un moyen de monter votre vidéo.
  • Les créateurs âgés de 13 à 17 ans ont besoin d'une autorisation parentale pour lancer une chaîne YouTube.

14. Devenez un influenceur

Les influenceurs sont un canal marketing populaire pour les marques, grandes et petites. Si d'autres peuvent devenir des influenceurs, vous le pouvez aussi.


Pour devenir un influenceur, vous aurez besoin d'un public engagé. Aujourd'hui, les influenceurs n'ont pas besoin d'avoir des millions de followers. Il est possible de devenir un nano-influenceur ou un micro-influenceur, qui sont des comptes comptant respectivement jusqu'à 10 000 et 50 000 adeptes.


Une fois que vous avez un public, vous pouvez gagner de l'argent de plusieurs façons en tant qu'influenceur :

  • Faites payer les posts sponsorisés
  • Participez à des conférences
  • Vendez des produits dans votre boutique en ligne
  • Devenez un affilié
  • Vendez des publicités
  • Devenez un ambassadeur de marque
  • Écrivez un livre

Les deux plus grandes plateformes pour cela sont YouTube et Instagram. Certains des influenceurs les plus populaires ont trouvé la célébrité grâce à ces plateformes, comme pewdiepie.

  • Temps de démarrage : Varie, mais en général, environ trois à quatre mois.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de la façon dont vous monétisez votre statut d'influenceur.

Ce qu'il faut savoir :

  • Le nombre de followers que vous avez n'est pas aussi important que le nombre de followers engagés.
  • TikTok est la plateforme de médias sociaux qui attire le plus d'influenceurs.
  • Utilisez plusieurs moyens pour monétiser votre statut d'influenceur.

Exigences :

  • Connaissance de la façon d'engager et d'établir la confiance avec votre public.
  • Une niche particulière.

15. Écrivez des ebooks

Vous avez une histoire au fond de vous qui n'attend que d'être publiée ? Il est temps pour vous d'écrire cet ebook. Avec Amazon Direct Publishing, il est facile de publier un ebook. Il vous suffit d'écrire le contenu, de le mettre en forme, de créer une couverture, puis de le publier et de le promouvoir en ligne.


Utilisez un outil de recherche de mots-clés pour trouver les sujets tendances sur lesquels les gens font des recherches. Vous pouvez utiliser ces informations pour inspirer la narration de votre livre, si vous êtes bloqué.


Vous n'êtes pas le meilleur écrivain ? Ce n'est pas grave. Engagez un rédacteur fantôme pour travailler sur le livre avec vous. Il vous aidera à transposer vos mots sur la page numérique. Ensuite, vous pouvez travailler avec un designer pour créer la couverture et un freelance pour formater l'ebook, si vous avez besoin d'aide.


Pour vendre votre ebook, commercialisez-le de différentes manières. Organisez un concours et offrez-le gratuitement pendant quelques jours. Plus il y a de trafic sur votre page, plus vous pouvez vous classer haut dans les résultats de recherche. Cela peut entraîner un plus grand nombre de critiques, ce qui peut également renforcer la visibilité de votre livre et vous permettre de réaliser plus de ventes.


Participez à des communautés de médias sociaux autour du sujet sur lequel vous prévoyez d'écrire. Par exemple, si vous voulez écrire un livre de recettes, vous pouvez vous impliquer dans les communautés culinaires et alimentaires sur Facebook et dans la vie réelle. Une fois votre livre publié, vous disposerez d'une communauté solide de personnes susceptibles de vous l'acheter.

  • Temps de démarrage : Varie selon le livre, mais peut prendre jusqu'à deux ans.
  • Effort de démarrage : Difficile.
  • Délai avant le premier paiement : Amazon prend 60 jours après les ventes de fin de mois.

Ce qu'il faut savoir :

  • Commercialisez votre livre de plusieurs façons afin d'attirer du trafic sur votre site Web et d'obtenir un meilleur classement de votre livre dans les résultats de recherche.
  • Les médias sociaux sont vos amis lorsqu'il s'agit de commercialiser votre livre. Profitez des différentes plateformes pour gagner des adeptes.

Exigences :

  • Un moyen de faire publier votre livre. Amazon Direct Publishing est parfait pour cela.

16. Recherchez des activités secondaires

Les activités secondaires sont le moyen classique de gagner de l'argent en ligne tout en conservant un emploi à temps plein. Ce n'est pas pour le long terme, mais vous pouvez gagner de l'argent sur Internet avec des coûts de démarrage quasi nuls.


Comme pour le freelancing, vous pouvez utiliser des plateformes comme Comeup pour créer des missions. Si vous avez des compétences administratives, vous pouvez vendre des petits boulots sur Comeup pour un prix modique. Les meilleurs utilisateurs de Comeup ont généralement plusieurs offres disponibles, ce qui vous permet d'être trouvé plus facilement sur la plate-forme.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Varie en fonction de la place de marché des freelances que vous utilisez. TaskRabbit met environ trois à cinq jours pour que le paiement arrive sur votre compte bancaire une fois la tâche terminée.

Ce qu'il faut savoir :

  • Certains marchés de travail latéral exigent des frais d'inscription initiaux, lisez donc attentivement les petits caractères.
  • Examinez le calendrier des paiements de la place de marché pour vous assurer qu'il vous convient.

Exigences :

  • Un ordinateur ou un appareil mobile.
  • Une connexion Internet.

17. Faites des travaux de traduction

Vous parlez plusieurs langues et vous voulez gagner de l'argent en ligne ? Testez vos compétences en matière de traduction. Les cinq paires de langues les plus populaires pour les affaires sont :

  • Français - Espagnol
  • Français - Chinois
  • Français - Anglais
  • Français - Allemand
  • Français - Russe

Si vous parlez couramment ou avez une connaissance pratique de ces paires de langues, le travail de traduction peut être un emploi intéressant pour vous.


Ces échantillons doivent porter sur les types de textes que vous souhaitez traduire. Par exemple, si vous souhaitez traduire des blogs, remplissez votre portfolio d'articles pertinents provenant des principaux éditeurs de médias sur le Web.


Il existe de nombreux endroits où vous pouvez postuler pour des travaux de traduction en ligne :

Vous devrez prouver que vous pouvez traduire entre les deux langues, alors créez des échantillons avant de commencer à postuler à des emplois

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Varie, en fonction de la place de marché des freelances.

Ce qu'il faut savoir :

  • Vous devrez prouver votre niveau de maîtrise de la langue avant d'être autorisé à vous inscrire en tant que traducteur sur une place de marché réputée pour les freelances.
  • Si la traduction est quelque chose que vous comptez faire pendant longtemps, n'oubliez pas de continuer à étudier la ou les langues que vous traduisez actuellement afin de rester à jour avec l'argot et les terminologies ésotériques de la langue.

Exigences :

  • Un moyen de recevoir les éléments à traduire et un moyen de les télécharger vers votre client.

18. Livestreaming sur Twitch

Le livestreaming devient de plus en plus populaire chaque année. De nombreuses plateformes proposent désormais un livestreaming natif, notamment YouTube et Instagram.


Pourtant, la plateforme la plus populaire est Twitch, qui a évolué du jeu à d'autres types de contenu, comme les aventures et l'artisanat. Si vous pouvez faire du livestreaming régulièrement, vous construirez une forte audience sur Twitch.


Pour gagner de l'argent sur Internet grâce au streaming, vous aurez besoin d'une chaîne cohérente. Allez-vous être drôle ou éducatif ? Allez-vous diffuser vos excursions à vélo ou World of Warcraft ? 


Définissez les attentes des spectateurs afin qu'ils sachent exactement ce qu'ils verront en regardant votre livestream.


Vous pouvez monétiser votre chaîne Twitch de plusieurs façons :

  • Vente de produits
  • Sponsoring de marques
  • Dons de fans
  • Abonnements
  • Annonces Twitch

Engagez le dialogue avec les spectateurs dans le chat en direct de Twitch. Cela vous aidera à vous constituer un public de niche.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Varie, en fonction du service de streaming, mais Twitch paie 15 jours après la fin du mois.

Ce qu'il faut savoir :

  • La constance est la clé pour construire un public. Essayez de diffuser régulièrement à la même heure/au même jour.
  • Vous pouvez monétiser votre chaîne Twitch de plusieurs façons.

Exigences :

  • Une caméra.
  • Un microphone.
  • Un logiciel de livestreaming.
  • Twitch est recommandé aux personnes âgées de 15 ans et plus.

19. Répondez à des enquêtes en ligne

Un moyen éprouvé de gagner de l'argent en ligne consiste à répondre à des enquêtes en ligne. Les gains ne vous transformeront pas en millionnaire du jour au lendemain, mais vous pouvez gagner de l'argent de poche.


Les meilleurs sites pour répondre à des enquêtes en ligne sont

Certains sites d'enquêtes comme Maximiles vous donneront des points, que vous pourrez échanger contre des remboursements en espèces ou des récompenses. Vous pouvez également gagner des points en jouant à des jeux, en naviguant sur le Web ou en regardant des vidéos.

  • Temps de démarrage : Moins d'une heure.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Varie selon le service d'enquête.

Ce qu'il faut savoir :

  • Comment vos sites d'enquêtes vous paient (cartes-cadeaux, PayPal, etc.) et assurez-vous que cela vous convient.
  • La plupart des sites d'enquêtes exigent un solde minimum avant de vous verser vos gains.

Exigences :

  • Votre temps.
  • Les sites d'enquêtes en ligne ont des conditions d'âge.

20. Vendez des photos en ligne

Le web est un endroit magnifique pour les photographes. Que vous preniez des photos avec le tout dernier iPhone ou le dernier reflex numérique Canon, vous pouvez vendre des photos en ligne en tant que photographe.


Vous pouvez vendre des tirages de vos photos les plus populaires par le biais de votre boutique en ligne, ce qui vous évite de payer des frais ou des commissions à des plateformes extérieures. Mais il ne s'agit là que d'une seule source de revenus.


Vous pouvez également vous associer à un service comme Printful pour mettre vos photos sur des produits comme des vêtements, des étuis de téléphone, des oreillers, etc. Vous n'avez rien à payer à Printful jusqu'à ce que votre produit se vende.


Vous pouvez également vendre vos photos à des sites de photos d'archives en ligne comme Shutterstock ou iStock. Si vous êtes tout nouveau, vous pouvez soumettre certaines photos gratuitement où des millions de personnes trouvent des photos de stock pour leurs projets. Cela permet de faire connaître votre marque et votre talent, ce qui peut conduire à de futures ventes.

  • Temps de démarrage : Quelques semaines.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de l'endroit où vous vendez vos photos.

Ce qu'il faut savoir :

  • Faire connaître votre marque - même si vous devez le faire gratuitement - en vaudra la peine à long terme.
  • De nombreux marchés de la photo ne vous facturent qu'un pourcentage de vos ventes. Vous pouvez également créer une boutique en ligne et y vendre vos tirages.

Exigences :

  • Un appareil photo.
  • Un logiciel d'édition de photos.

21. Devenez un consultant en médias sociaux

Une autre tendance pour gagner de l'argent en ligne est de devenir consultant en médias sociaux. Des créateurs à succès sur des plateformes comme TikTok et Instagram proposent leurs compétences à la vente.


En tant que consultant en médias sociaux, les marques vous contacteront pour réfléchir à des idées créatives, élaborer une stratégie de contenu, produire des vidéos, etc. C'est une opportunité intelligente de gagner de l'argent pour les nomades numériques car vous pouvez gérer l'entreprise depuis un smartphone.


Votre objectif sera d'accroître la notoriété et l'audience d'une marque. Vous devrez savoir comment créer des vidéos virales et gérer une communauté.

  • Temps de démarrage : Variable, en fonction de l'expérience et de l'audience actuelle, mais peut prendre de quelques mois à quelques années.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de la manière dont vous avez structuré le paiement de vos services.

Ce qu'il faut savoir :

  • Choisissez une plateforme sur laquelle vous concentrer, comme Instagram ou TikTok. Devenez un expert en la matière.
  • Construisez d'abord votre propre réseau social et utilisez-le comme un portfolio pour décrocher de nouveaux contrats.
  • Le réseautage est une partie importante du marketing des médias sociaux. Soyez prêt à vous mettre en avant et à vous faire des amis.

Exigences :

  • Expérience de la création d'une présence réussie sur les médias sociaux qui rapporte de l'argent.
  • Vous voudrez choisir un domaine de niche sur lequel vous concentrer, comme la beauté ou les voitures. Cela peut vous aider à trouver les bons clients.

22. Lancez un podcast

Les podcasts continuent de gagner en popularité chaque année. Des recherches récentes montrent qu'en 2021, le nombre d'auditeurs de podcasts a augmenté de 10,1 % par rapport à l'année précédente, avec 117,8 millions de personnes qui se connectent chaque mois pour écouter un épisode.


Si vous connaissez la valeur du contenu pour votre marque, alors vous connaissez déjà la valeur du podcasting. Il vous permet d'atteindre de nouvelles audiences que vous ne trouveriez peut-être pas par le biais de contenu long format, via des personnes qui préfèrent l'audio.


Au fur et à mesure que vous construisez votre public, il existe différentes façons de monétiser votre podcast :

  • Les accords de parrainage
  • Partenariats d'affiliation
  • Offres de contenu premium
  • Dons
  • Réseaux publicitaires
  • Vente de marchandises
  • Accueil d'événements en direct

Vous n'avez pas besoin d'être une personne technique, et il ne faut pas beaucoup d'argent pour commencer. Mieux encore, vous n'avez pas besoin d'être un blogueur ou un influenceur populaire pour devenir un podcasteur à succès.

  • Temps de démarrage : Moyenne de 9 à 14 heures par épisode.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de la façon dont vous monétisez votre podcast.

Ce qu'il faut savoir :

  • Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent grâce à votre podcast. Utilisez-en plusieurs pour optimiser la monétisation.
  • Il peut s'écouler un certain temps avant que votre podcast ne commence à rapporter de l'argent. Soyez attentif aux commentaires, faites des ajustements et soyez patient.

Exigences :

  • Microphone.
  • Un équipement d'enregistrement audio.
  • Un endroit où les auditeurs peuvent écouter votre podcast, comme Spotify, Google Podcast ou Apple Music.

23. Devenez transcripteur

Vous cherchez une carrière où vous pouvez gagner 25 € de l'heure en travaillant en ligne ? Un transcripteur pourrait être le rôle qu'il vous faut.


Les transcripteurs sont très demandés par les entreprises qui ont besoin de transcrire des interviews, des podcasts et d'autres documents audio. Vous pouvez occuper un poste à temps partiel dans une entreprise ou travailler à la pige avec plusieurs entreprises sur des projets spécifiques.


Pour réussir en tant que transcripteur, vous devrez renforcer vos compétences en dactylographie et en grammaire. Votre travail doit être exempt d'erreurs et effectué dans les délais.


Entraînez-vous à transcrire de courts fichiers audio afin d'être prêt à postuler à des emplois auprès de sociétés de transcription. Créez un site Web et un CV axés sur la transcription.


Consacrez du temps à la pratique de la transcription avant de postuler à des emplois. Une fois que vous aurez développé vos compétences et que vous saurez ce dont les entreprises ont besoin, vous pourrez décrocher davantage d'emplois et gagner plus d'argent.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction de la structure de paiement convenue avec les clients.

Ce qu'il faut savoir :

  • Vous n'avez pas besoin de certificats ou de diplômes officiels de transcription pour devenir transcripteur, mais si vous suivez un cours de transcription, cela vous donne un peu plus de crédibilité auprès des clients.

Exigences :

  • Un logiciel de transcription.
  • Un moyen de recevoir des fichiers audio à transcrire et un moyen de renvoyer la transcription à vos clients.

24. Examiner les applications, les sites Web et les logiciels

Vous avez l'œil pour une bonne expérience utilisateur ? UserTesting vous paiera 10 € pour donner à d'autres entreprises un avis sur leurs applications et sites Web.


C'est un moyen rapide de gagner de l'argent en ligne. Tout ce que vous avez à faire, c'est de répondre à quelques questions en parcourant le site Web ou l'application au moyen d'une vidéo. Chaque vidéo dure environ 20 minutes, donc si vous en réalisez trois en une heure, vous pouvez gagner 30 €.


Les principaux sites d'évaluation des utilisateurs auxquels vous pouvez vous inscrire sont les suivants :

Le seul défi est la concurrence. Vous recevrez un courrier électronique lorsqu'un projet sera mis en ligne, mais vous devrez agir rapidement, sinon quelqu'un d'autre le prendra.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction du site de test utilisateur auquel vous vous inscrivez.

Ce qu'il faut savoir :

  • Les emplois vraiment rentables partent rapidement, alors quand vous en voyez un, attrapez-le dès que vous le pouvez.

Exigences :

  • Un accès à Internet.

25. Racontez des livres audio

Vous aimez les livres audio et la lecture à voix haute ? Ou peut-être avez-vous une merveilleuse voix et voulez-vous la partager avec le monde entier. Dans tous les cas, mettez cette merveilleuse voix à profit en devenant narrateur de livres audio. C'est un métier passionnant car vous ne vous contentez pas de lire les mots d'un livre, mais vous donnez vie à une histoire pour les auditeurs.


Les narrateurs de livres audio travaillent souvent à la pige. L'organisation, le professionnalisme et le respect des délais sont des compétences essentielles pour ce type de travail. Les narrateurs de livres audio ont souvent des compétences supplémentaires, telles que :

  • Une formation d'acteur
  • la capacité à utiliser différentes voix, accents et dialectes
  • Persévérance

Devenir narrateur de livres audio ne vous fera peut-être pas gagner de l'argent du jour au lendemain, mais c'est un métier de rêve pour les passionnés. Pour commencer, faites de la lecture bénévole dans le cadre d'un service public. Cela vous permettra de développer vos compétences de narrateur et votre portfolio, tout en faisant du bien à quelqu'un - tout le monde y gagne.


Créez un site web et configurez vos profils sur les médias sociaux pour mettre en valeur vos talents. Publiez des échantillons de votre narration et rendez-les facilement accessibles sur votre site web. Lorsque des recruteurs ou des entreprises viennent vous chercher, ils veulent savoir si vous êtes la bonne voix avant de vous contacter.


Enfin, essayez de postuler à des emplois sur des places de marché spécifiques aux livres audio, comme :

Exercez votre voix quotidiennement pour remporter davantage de contrats avec ces plateformes.

  • Temps de démarrage : Plusieurs heures.
  • Effort de démarrage : Moyen à difficile.
  • Délai avant le premier paiement : Varie selon les places de marché.

Ce qu'il faut savoir :

  • Le réseautage est essentiel, alors participez aux réunions, aux événements de réseautage de livres audio et aux médias sociaux pour vous faire connaître.
  • Créez un site Web ou trouvez un moyen de publier des échantillons de vos narrations dans un endroit centralisé afin d'y orienter les clients potentiels.

Exigences :

  • Capacité à respecter les délais.
  • Professionnalisme.
  • Organisation.

26. Devenez un hôte Smart Renting

Devenir un hôte Smart Renting est facile. Rendez-vous d'abord sur la page des hôtes Smart Renting et suivez les instructions pour publier une nouvelle annonce. Lorsque vous créez votre annonce, veillez à :

  • Inclure des photos précises et accrocheuses qui présentent votre espace sous son meilleur jour.
  • Soyez conscient de tous les frais et taxes qui peuvent s'appliquer aux locations à court terme.
  • Faites en sorte que votre prix soit compétitif par rapport à votre région.
  • Établissez une politique d'annulation claire.

Il faut compter 72 heures pour que votre annonce soit mise en ligne après sa publication. Lorsque vous commencez à accepter des réservations, soyez très communicatif avec les locataires potentiels et actuels. C'est la meilleure façon d'éviter les escroqueries et les malentendus qui peuvent survenir.

  • Temps de démarrage : Votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche 72 heures après sa publication.
  • Effort de démarrage : Moyen à élevé.
  • Délai avant le premier paiement : Smart Renting enverra votre paiement 24 heures après l'enregistrement de votre invité.

Ce qu'il faut savoir :

  • Les lois, les restrictions et les règlements en matière de location à court terme.
  • Les taxes.

Exigences :

  • Les certificats et/ou permis nécessaires requis pour louer votre espace à court terme.
  • Un compte Smart Renting.
  • Une chambre ou un logement que vous avez le droit de louer.

27. Achetez et vendez des noms de domaine

Que vous soyez un grand détaillant ou une petite entreprise, le choix d'un nom de domaine mémorable et accrocheur pour votre site web est un élément crucial pour faire de votre entreprise un succès.


Tout comme les bandes dessinées ou les crypto-monnaies, vous pouvez acheter et vendre des noms de domaine pour réaliser des bénéfices. Si vous vous rendez sur des sites d'achat de domaines comme Hostinger et Namecheap, vous pouvez acheter autant de domaines que vous le souhaitez. Mais l'astuce consiste à trouver les noms de domaine qui ont de la valeur.


Certains domaines se sont vendus à un prix à neuf chiffres, comme Cars.com, qui s'est vendu 872 millions de dollars, mais ils sont rares. Le principe du flipping de noms de domaine est d'acheter un certain nombre de domaines prometteurs et de les vendre avec un bénéfice modeste.


Ne soyez pas surpris si vous devez garder vos domaines pendant des mois, voire des années. Mais avec un minimum d'efforts, vous pouvez gagner de l'argent supplémentaire et travailler confortablement à domicile.

  • Temps de démarrage : Moins d'une heure.
  • Effort de démarrage : Minimal.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction du mode de paiement accepté. En général, trois à cinq jours ouvrables.

Ce qu'il faut savoir :

  • L'achat et la vente de noms de domaine n'est pas un moyen de gagner de l'argent rapidement. Souvent, il faut attendre des mois, voire des années, avant de pouvoir acheter un domaine.
  • Méfiez-vous de ne dépendre que du prix que les évaluateurs de domaines fixent pour vos noms de domaine, car ils ont tendance à fixer leurs évaluations à la limite supérieure.
  • Lois sur les noms de marque.

Exigences :

  • Une connexion Internet.
  • Un moyen d'accepter le paiement.

28. Investir dans l'immobilier

Il existe de nombreuses façons d'investir dans l'immobilier, et cela peut être très déroutant. Mais des applications et des sites web ont simplifié le processus pour vous.


Des plateformes comme Raizers offrent aux investisseurs la possibilité d'investir dans un portefeuille de propriétés avec d'autres utilisateurs. Cela permet aux personnes disposant de fonds limités d'investir dans des projets qu'elles ne pourraient pas réaliser seules et de commencer à faire travailler leur argent pour elles.


Vous pouvez également investir depuis le confort de votre clavier, tandis que Raizers s'occupe de toutes les questions logistiques et juridiques pour vous.


Mais attention : même par le biais d'une application, l'investissement immobilier demande du temps. La plupart des propriétés nécessitent au moins cinq à dix ans avant que vous puissiez voir un retour sur investissement. Il s'agit d'un investissement à long terme qui peut devenir un revenu passif pour vous à l'avenir, mais assurez-vous que vous pouvez vivre sans vos fonds initialement investis.

  • Temps de démarrage : Quelques minutes seulement.
  • Effort de démarrage : Variable, selon la méthode d'investissement.
  • Délai avant le premier paiement : Varie en fonction de la méthode d'investissement.

Ce qu'il faut savoir :

  • Il s'agit d'un investissement à long terme. Attendez-vous à ne pas voir de dividendes pendant au moins cinq à dix ans.
  • Faites des recherches sur les applications que vous allez utiliser pour trouver celles qui s'adaptent le mieux à vos plans d'investissement.

Exigences :

  • Beaucoup de ces applications exigent un investissement minimum. Il peut être aussi bas que 10 € et aussi élevé que 1 000 €.

29. Investir dans le métavers

Le métavers est un monde virtuel où les utilisateurs peuvent interagir et faire des choses qu'ils font dans la vie réelle, mais dans la réalité virtuelle. Par exemple, dans le métavers, vous pouvez faire des choses comme :

La façon dont vous pouvez participer au métavers est de rejoindre un projet de métavers comme Axie Infinity ou Sandbox. Vous participez en investissant dans la crypto-monnaie de ce projet. Par exemple, Axie Infinity utilise AXS, et Sandbox utilise SAND (c'est-à-dire que PayPal et les cartes de crédit sont inutiles dans le métavers).


Soyez prévenus : Les projets du métavers sont liés aux crypto-monnaies, ce qui permet d'obtenir des rendements élevés en peu de temps, mais aussi des risques élevés.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Facile à moyen.
  • Délai avant le premier paiement : Dès que vous souhaitez transférer les fonds que vous gagnez dans le métavers en monnaie du monde réel.

Ce qu'il faut savoir :

  • Le métavers peut être un investissement à haut risque, mais il peut aussi rapporter gros si vous pouvez être à l'origine d'un projet de métavers en plein essor qui finit par devenir populaire.

Exigences :

  • Un ordinateur et une connexion Internet.
  • Connaissance du fonctionnement des crypto-monnaies et des métavers.

30. Devenir un tuteur en ligne

Si vous aimez voir la lumière s'allumer dans les yeux des gens lorsqu'ils comprennent enfin un concept, c'est une bonne option pour vous. Vous pouvez décider des sujets sur lesquels vous vous sentez à l'aise pour aider les autres et fixer vos propres horaires et tarifs.


En outre, il est plus facile que jamais de travailler en free-lance en tant que tuteur. Avec des sites comme Superprof et Comeup, vous pouvez facilement trouver des étudiants qui ont besoin de votre aide.

  • Temps de démarrage : Quelques heures.
  • Effort de démarrage : Minimal.
  • Délai avant le premier paiement : Variable, en fonction du site que vous utilisez pour obtenir vos clients. Comeup peut vous payer en aussi peu que deux heures.

Ce qu'il faut savoir :

  • La plupart des sites de freelance exigent une preuve que vous connaissez la matière que vous souhaitez enseigner. Il s'agit généralement d'un test ou d'une preuve de certification ou de diplôme.
  • La plupart des sites de freelance facturent également des frais de transaction pour retirer vos paiements. Comeup facture 1 €, ou 3 € si vous souhaitez que le transfert soit effectué dans les deux heures.

Exigences :

  • Connaissance de la matière que vous souhaitez enseigner.
  • Ordinateur et connexion Internet.
  • Licences ou diplômes requis par le site de freelances que vous utilisez.

Comment gagner de l'argent rapidement en 2024

Les possibilités de gagner de l'argent en ligne rapidement, parfois de manière passive, ne font que se multiplier. Vous pourriez décrocher des emplois en freelance, lancer une boutique de dropshipping, créer vos propres produits ou promouvoir les produits d'autres personnes sur un blog. Il suffit d'un peu de savoir-faire et de travail pour y parvenir.


Commencez à travailler sur vos idées dès aujourd'hui pour construire quelque chose de significatif et de passionnant. Mettez votre temps et vos efforts à profit et votre travail portera ses fruits au fil du temps, lorsque vous développerez votre présence en ligne, trouverez de nouveaux clients et réaliserez des ventes.