12 façons de gagner de l'argent avec l'espace libre de votre maison

La plupart des gens ne considèrent jamais leur espace vide comme un moyen de générer des revenus. Ils passent à côté et négligent un large éventail de sources potentielles de revenus passifs.


Qu'il s'agisse d'une maison, d'un espace de stockage ou d'une place de parking, vous avez peut-être quelque chose que les gens seraient heureux de vous payer pour louer. Et ce faisant, ils couvriront une partie ou la totalité de votre paiement mensuel de logement.

Comment gagner de l'argent avec vos espaces inutilisés

Que vous ayez besoin d'une activité secondaire permanente ou que vous cherchiez simplement à gagner quelques euros supplémentaires, pensez aux façons suivantes de gagner de l'argent avec vos espaces inutilisés.

1. Faites appel à un colocataire

L'une des façons les plus lucratives de générer des revenus supplémentaires est de louer une pièce de votre maison.


Beaucoup de gens rechignent à l'idée de devoir partager leur maison avec quelqu'un d'autre, surtout un étranger. Mais mes expériences avec mes colocataires ont été extrêmement positives, la plupart d'entre eux étant devenus et restant des amis proches à ce jour.

12 façons de gagner de l'argent avec l'espace libre de votre maison

Je vais même jusqu'à dire que le fait d'être obligé de partager un espace de vie vous oblige à faire de meilleurs compromis, à devenir un meilleur partageur et à apprendre à négocier - en d'autres termes, à grandir en tant que personne et à développer de meilleures compétences sociales.


N'oubliez pas que lorsque vous accueillez un colocataire, vous devez assumer simultanément deux rôles différents : celui de propriétaire et celui de colocataire. En tant que propriétaire, vous devez sélectionner les colocataires potentiels en tant que locataires, en vérifiant leur revenu, leur crédit et leur historique de logement.


En tant que colocataire, vous devez poser des questions de sélection pour vous assurer que vous pouvez personnellement bien vivre avec eux. Posez ces questions à tous les colocataires potentiels pour vous assurer que vous pouvez vivre ensemble de façon compatible.

2. Louez une chambre sur Smart Renting

Devenir un hôte Smart Renting ne nécessite pas d'acheter une propriété de location de vacances. Vous pouvez louer une chambre dans votre maison existante pour gagner un peu d'argent supplémentaire, sans les tracas à plein temps de partager votre maison avec un colocataire.


Un de mes amis proches a fait cela pendant de nombreuses années, et en louant sa chambre d'amis pendant deux week-ends par mois, il a gagné suffisamment d'argent pour couvrir la majorité de son loyer. il croisait rarement ses hôtes et disait que c'était l'argent le plus facile qu'il ait jamais gagné.


En tant qu'hôte Smart Renting, vous pouvez également définir les disponibilités en fonction de votre propre calendrier. Si vous recevez des visiteurs de l'extérieur ou si vous avez besoin d'un peu de temps seul, il vous suffit de marquer la chambre comme étant indisponible. Vous avez un contrôle total sur le moment où vous la louez, et sur les personnes que vous autorisez à la louer.

3. Louez votre maison entière lorsque vous ne l'utilisez pas

Vous pouvez également louer votre maison entière lorsque vous partez vous-même en vacances ou lorsque vous ne l'utilisez pas.


Pendant des années, alors que ma cousine sortait avec son mari actuel, elle passait la plupart de son temps chez elle et louait son propre appartement sur Airbnb. Elle était occupé environ la moitié du temps, et le revenu couvrait la totalité du paiement de son loyer, parfois plus. C'est vrai : elle n'était même pas propriétaire de l'appartement - elle le sous-louait sur Airbnb et en tirait un bénéfice.


Le revenu de la location leur a permis à tous les deux de sortir plus souvent au restaurant, de voyager davantage, d'augmenter leur taux d'épargne et, en général, de vivre une vie de meilleure qualité.


Un autre de mes amis a gagné des milliers d'euros chaque année en louant son appartement chaque fois qu'il voyageait - ce qui était souvent le cas. Les revenus de la location compensaient ses dépenses de voyage, lui permettant de voyager bien plus qu'il n'aurait pu le faire autrement.

4. Créer un ADU

Les logements accessoires tels que les appartements en sous-sol ou les garages. Ils se résument tous au même concept : vous créez un espace de vie autonome sur votre propriété et le louez pour obtenir un revenu supplémentaire.


Considérez qu'il s'agit d'une forme supplémentaire de house hacking, qui consiste à utiliser votre maison comme une source de revenus pour compenser vos frais de logement. Dans de nombreux cas, les gens couvrent la totalité du paiement de leur logement et vivent gratuitement.


Examinez votre propre propriété pour trouver des moyens relativement faciles d'ajouter un espace de vie autonome avec une salle de bain et une cuisine ou une cuisinette.


Il pourrait s'agir d'un sous-sol avec une entrée séparée, d'un garage, ou même d'une partie de votre maison que vous pourriez facilement séparer.


Vous pourriez également ajouter une structure séparée sur le terrain. Vous pouvez même acheter des mini-maisons sur Amazon à des prix étonnamment raisonnables.

5. Louez un espace de stockage

Les unités de stockage autonome peuvent coûter cher. Mais à l'ère du commerce électronique, les gens n'ont pas besoin de payer une société pour un espace de stockage - ils peuvent vous payer.


L'espace idéal a sa propre entrée à laquelle vous pouvez donner accès aux clients 24 heures sur 24, comme un garage, une dépendance ou un sous-sol avec sa propre entrée. Mais les alternatives incluent votre grenier, les chambres d'amis, ou tout autre espace intérieur que vous n'utilisez pas.


De nombreuses plateformes ont vu le jour ces dernières années, dans le but de devenir "le Airbnb du stockage indépendant". Jetez un coup d'œil à Officeriders et Jestock pour n'en citer que quelques-unes.


Et si vous avez assez de place pour garer un bateau, un camping-car ou un autre véhicule, vous pourriez trouver une demande abondante et des prix de location élevés.

6. Louez une place de stationnement

Dans les zones urbaines, il y a généralement un énorme déséquilibre entre la demande et l'offre de stationnement disponible. Si vous disposez d'une place de stationnement que vous pouvez louer, vous pouvez souvent demander une somme rondelette.


Même dans les zones suburbaines et rurales, les places de stationnement peuvent être louées. Par exemple, certains citadins entreposent leur voiture en dehors de la ville, près des stations de métro ou d'autres transports publics facilement accessibles. Si vous avez un parking près de ces derniers, vous pouvez le louer.


Et dans les zones rurales, certaines personnes souhaitent encore souvent un parking couvert pour leur bateau, leur véhicule ATV, leur RV ou d'autres véhicules.


Encore une fois, vous avez de nombreuses options dans l'économie du travail d'aujourd'hui pour afficher votre parking libre à louer. Essayez Prendsmaplace pour commencer.

7. Louez des commodités et des espaces artistiques

Les artistes, y compris ceux qui ont faim, veulent avoir accès à des studios et à des équipements tels que des chambres noires ou des endroits photogéniques pour les prises de vue. Votre espace inutilisé pourrait-il répondre à leurs besoins ?


Des services comme Peerspace et Storefront sont apparus ces dernières années pour faciliter la mise en relation des personnes disposant d'un espace avec celles qui en ont besoin. Vous louez votre espace inutilisé, ils bénéficient d'une option abordable sans intermédiaires ni marges bénéficiaires des entreprises.


Si vous n'êtes pas du genre artistique, il se peut que votre espace ne vous convienne pas. Mais les artistes peuvent être d'un avis différent, alors demandez autour de vous pour obtenir une deuxième opinion sur la meilleure utilisation de votre espace inutilisé.

8. Louez votre maison comme plateau de tournage

Les cinéastes ont constamment besoin de nouveaux décors, et tous les cinéastes, sauf ceux à petit budget, paient pour ce privilège.


Ils ont besoin de maisons, d'espaces commerciaux, d'espaces extérieurs et de tout autre endroit imaginable. Si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce qu'une horde de cinéastes se présente pendant un jour ou trois pour prendre leurs clichés, consultez des services comme Pretatourner pour inscrire votre espace disponible comme lieu de tournage.


Vous pourriez même proposer de servir de traiteur pour leur tournage, et gagner encore plus d'argent de cette façon. Il n'est pas nécessaire que ce soit fantaisiste - des sandwichs et des snacks de base pourraient suffire.

9. Louez votre espace pour des événements spéciaux

Les mariages et autres événements spéciaux coûtent cher, et ce, rapidement. Mais certains des mariages les plus beaux et les plus mémorables auxquels j'ai assisté n'avaient pas lieu dans des salle des fêtes mais chez des particuliers, souvent dans de grandes tentes de jardin.


Regardez votre maison et votre espace à travers les yeux d'un étranger. Pourrait-il faire l'objet d'un mariage ou d'un autre événement pittoresque, avec une tente, un revêtement de sol temporaire et des lumières suspendues ?


Envisagez d'offrir votre espace comme alternative aux lieux de mariage traditionnels. Vos clients économisent de l'argent sur leur mariage, et vous gagnez un bon salaire, car même les lieux de mariage alternatifs coûtent encore cher.


Encore une fois, vous pouvez même gagner de l'argent supplémentaire en proposant d'être le traiteur partiel ou complet de l'événement, si vos talents vont dans ce sens. Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher, pour ainsi dire - cuisiner pour une centaine de personnes requiert des compétences différentes de celles pour 10 personnes.

10. Accueillir un étudiant étranger

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une source passive de revenus, de nombreux services de placement d'étudiants étrangers versent une allocation aux hôtes. Mon ami gagne suffisamment d'argent avec son allocation pour couvrir la quasi-totalité de son paiement hypothécaire mensuel.


Bien entendu, vous ne devriez accueillir un étudiant étranger que si vous aimez vraiment les jeunes et souhaitez vous occuper d'eux pendant les neuf prochains mois.


La motivation première de mon ami n'était pas l'argent ; lui et sa femme n'étaient pas prêts à réduire leurs effectifs et à vendre leur grande maison de banlieue, même si leurs enfants avaient quitté le nid et que trois chambres étaient vides. En accueillant un lycéen marocain, ils ont ramené la vie dans la maison, tout en aidant à couvrir le lourd paiement de l'hypothèque.


Accueillir un étudiant étranger permet également d'apprendre gratuitement une deuxième langue et de découvrir une autre culture, le tout sans quitter le confort de votre maison.

11. Accueillir un enfant

De même, vous pouvez accueillir un enfant qui a besoin d'un foyer, pour remplir une chambre vide dans votre maison. Et comme l'accueil d'un étudiant étranger, cela demande beaucoup de travail de votre part, alors assurez-vous de le faire pour les bonnes raisons, et pas seulement pour l'allocation.


Les accords d'accueil varient en durée, alors réfléchissez bien avant de vous engager à accueillir un enfant chez vous. Mais pour les parents aimants ou les parents en devenir, accueillir un enfant dans le besoin est l'un des actes les plus généreux que vous puissiez entreprendre.

12. Hébergement d'animaux de compagnie

Si le fait d'accueillir un enfant dans votre foyer vous semble un engagement trop important, mais que vous aimez les animaux, vous pouvez toujours prendre temporairement en pension les animaux d'autres personnes sur Rover.


Encore une fois, il ne s'agit pas d'une source de revenu passive. La prise en pension d'animaux nécessite un certain travail de votre part, mais si vous avez beaucoup d'espace pour les animaux et que vous voulez l'utiliser à bon escient, vous pouvez gagner de l'argent en vous occupant des animaux pendant que leurs propriétaires partent en vacances.


Les animaux ont certainement besoin de moins de soins que les enfants, et la pension pour animaux est une activité secondaire amusante pour les amoureux des animaux qui ont de la place.

Conclusion

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps supplémentaire ou de compétences spécialisées pour prendre part à l'économie du partage. Au lieu de laisser les espaces inutilisés de votre propriété se perdre, trouvez un moyen de les offrir comme service aux autres.


Puis regardez l'argent rentrer !