9 choses où vous ne devriez JAMAIS gaspiller votre argent

Gardez vos tartines d'avocat et vos lattes matinaux - nous ne vous dirons jamais d'arrêter de gaspiller de l'argent pour cela.


Au lieu de cela, concentrez-vous sur la suppression de choses comme les frais bancaires, le gaspillage alimentaire et les billets de loterie. Vous savez, les choses réelles pour lesquelles vous ne devriez jamais avoir à dépenser de l'argent.


Nous savons tous qu'il y a certaines choses pour lesquelles vous ne devriez jamais dépenser d'argent, comme les cigarettes et les jeux d'argent. Ce sont des interdits évidents.


Mais il y a aussi des choses pour lesquelles les gens disent qu'il ne faut pas dépenser d'argent et qui sont tout simplement ridicules - comme les biscuits et le café au lait du matin. (Umm... bonjour ! Ils sont délicieux.)


D'où la question suivante : y a-t-il vraiment des choses pour lesquelles vous ne devriez jamais, au grand jamais, dépenser de l'argent ? Comme, des choses non clinquantes que vous pourriez éliminer de votre vie et qui ne vous manqueraient pas du tout ?

9 choses où vous ne devriez JAMAIS gaspiller votre argent

Il s'avère que la réponse est oui.


Voici neuf choses pour lesquelles vous ne devriez jamais dépenser d'argent (pour de vrai).

1. Frais bancaires

Laissez-moi vous confier un secret : les frais bancaires sont archaïques et dépassés. Ils appartiennent au passé. Si vous utilisez encore une banque qui vous facture des frais - que ce soit pour l'utilisation des guichets automatiques, les découverts, la maintenance mensuelle, etc.


Vous trouverez de meilleures options, c'est promis.


Grâce à l'essor de la technologie, des dizaines de banques formidables et réputées proposent des comptes d'épargne et de chèques entièrement gratuits.


Prenez donc le temps de passer au peigne fin votre relevé de compte bancaire.


Si vous y voyez des frais sournois - qu'il s'agisse de frais de gestion mensuels, de découverts ou de retraits aux guichets automatiques - quittez cette page immédiatement et ouvrez un compte bancaire gratuit auprès d'une institution qui ne vous prendra pas votre argent durement gagné.

2. Frais de retard

Les frais de retard sont un autre élément à prendre en compte. Qu'il s'agisse d'un retard de paiement de votre carte de crédit, de votre facture de services publics ou de votre loyer, ces frais peuvent s'accumuler rapidement.


La meilleure façon d'éviter les frais de retard est de mettre en place des paiements automatiques pour toutes vos factures. Ainsi, vous n'aurez plus jamais à craindre d'oublier de payer une facture à temps.


Si vous vous retrouvez avec des frais de retard, essayez d'appeler l'entreprise et de demander qu'elle les annule. De nombreuses entreprises sont disposées à le faire, surtout si vous êtes un bon client.

3. Billets de loterie

Les tickets de loterie sont un énorme gaspillage d'argent. Je comprends, le rêve de devenir millionnaire du jour au lendemain est tentant.


Mais la vérité est que vos chances de gagner à la loterie sont d'environ 1 sur 302,5 millions. Et même si vous gagnez, il est plus probable que vous finissiez fauché que non.


Vous feriez mieux d'investir l'argent que vous dépenseriez en billets de loterie ou de l'utiliser pour commencer une activité secondaire rentable. Alors s'il vous plaît, pour l'amour de tout ce qui est bon et saint, ne dépensez pas votre argent en billets de loterie !

4. Livres (parfois)

S'inscrire à la bibliothèque locale est l'une de mes meilleures astuces pour économiser de l'argent. C'est totalement gratuit et c'est un excellent moyen de lire tous les livres que votre petit cœur désire, sans avoir à dépenser un centime.


Donc, chaque fois qu'il y a un nouveau livre que vous voulez lire, je vous encourage à le louer d'abord à votre bibliothèque.


Si c'est un livre que vous aimez vraiment et que vous pensez vouloir relire à l'avenir, alors achetez-le. (Ou louez-le à nouveau à l'avenir).

5. Les aliments qui finiront par être jetés à la poubelle

Une famille moyenne de quatre personnes jette plus de 400 € de nourriture chaque année. Cela représente 400 € de produits d'épicerie ou de plats à emporter parfaitement bons, qui disparaissent à jamais.


Si vous ne faites pas attention, le gaspillage alimentaire peut rapidement devenir l'une de vos plus grosses dépenses.


Alors comment éviter de gaspiller la nourriture et économiser de l'argent ?

  • Planifiez vos repas à l'avance afin de n'acheter que ce dont vous avez besoin.
  • Faites une liste d'épicerie et respectez-la.
  • Faites vos courses dans des épiceries à prix réduit.
  • Utilisez les restes pour préparer vos repas ou pour le déjeuner du lendemain.

6. Achats impulsifs

Nous sommes tous passés par là : vous êtes en train de faire du shopping et vous voyez quelque chose que vous devez absolument avoir, même si vous n'en avez pas vraiment besoin. C'est ce qu'on appelle un achat impulsif, et c'est l'une des principales façons de gaspiller de l'argent.


Pour éviter les achats impulsifs, essayez d'attendre 24 heures avant d'acheter quoi que ce soit. Si vous voulez toujours l'article après une journée, allez-y et achetez-le. Mais le plus souvent, vous vous rendrez compte que vous n'en avez pas vraiment besoin.


Si vous êtes un acheteur impulsif, il est également utile de dresser une liste des articles dont vous avez besoin avant de faire vos achats. Ainsi, vous serez moins susceptible d'acheter quelque chose dont vous n'avez pas vraiment besoin.

7. Le prix fort pour n'importe quoi

Vous ne devriez jamais, jamais, JAMAIS avoir à payer le prix fort pour quoi que ce soit. C'est une déclaration audacieuse, alors écoutez-moi une seconde...


Il y a tellement de façons d'économiser de l'argent sur les achats de nos jours. Par exemple, vous pouvez :

Et si vous finissez par payer un article au prix fort (ce qui, soyons réalistes, arrivera), l'utilisation d'une carte de crédit à récompenses est un excellent moyen de bénéficier d'une réduction au final.

8. Vêtements coûteux que vous ne porterez que quelques fois

Il est tentant de faire des folies sur une nouvelle tenue pour une occasion spéciale, mais si vous ne la portez que quelques fois, cela ne vaut pas la peine.


Au lieu d'acheter quelque chose de neuf, essayez de louer une robe ou un costume pour l'occasion. Des sites comme Lecloset et Maje-location proposent une grande variété de vêtements de marque que vous pouvez louer pour une fraction du prix.


En ce qui concerne les vêtements de tous les jours, il est préférable de s'en tenir à l'essentiel. Une bonne paire de jeans et quelques hauts simples vous dureront plus longtemps et coûteront moins cher qu'un placard rempli de vêtements à la mode que vous ne porterez qu'une ou deux fois.

9. Fuites d'argent

Enfin, un autre moyen d'arrêter de gaspiller de l'argent est de colmater vos fuites financières. (Une fuite d'argent est une dépense récurrente que vous payez sans l'utiliser).


Parmi les fuites d'argent les plus courantes figurent les services d'abonnement comme Netflix ou Hulu, les abonnements à une salle de sport et les abonnements à Patreon.


Si vous n'utilisez pas un service, c'est un gaspillage d'argent que de continuer à le payer. Examinez donc de près vos dépenses récurrentes et annulez tout ce que vous n'utilisez pas.

Conclusion

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, mais c'est un bon point de départ si vous voulez économiser de l'argent sans que cela n'affecte trop votre style de vie.


En éliminant des dépenses comme les frais bancaires inutiles, les frais de retard et les achats non essentiels comme les billets de loterie, les livres achetés en magasin et les vêtements de marque, vous aiderez à garder votre portefeuille heureux.