10 Emplois légitimes pour travailler à domicile

Les gens abandonnent les bureaux et optent pour le travail à domicile à un rythme record. Si le travail à distance est un moyen rapide de vivre sa vie comme on l'entend, il faut faire attention pour éviter le nombre croissant d'arnaques.


Lorsque vous travaillez à domicile, vous avez le contrôle de votre argent et de votre temps. Vous pouvez travailler quand vous voulez et pas quand vous ne voulez pas. C'est le chemin le plus rapide pour vivre une vie selon vos propres conditions. Soyez votre propre patron et on ne vous donnera jamais d'ordres !


Heureusement, il n'a jamais été aussi facile de travailler à domicile. De plus en plus de personnes abandonnent les bureaux et choisissent de travailler dans le confort de leur foyer.


La bonne nouvelle, c'est que cette nouvelle façon de travailler est à la portée de tous ceux qui disposent d'un ordinateur, d'un téléphone portable et d'une connexion Internet.

10 Emplois légitimes pour travailler à domicile

Il existe de nombreux emplois légitimes de travail à domicile qui vous permettront de bien gagner votre vie.

10 Emplois légaux à domicile, pas d'arnaques, juste de l'argent réel !

1. Rédacteur et éditeur indépendant

Si vous aimez écrire (et si vous êtes doué pour cela !), pourquoi ne pas envisager de travailler en tant que rédacteur ou éditeur indépendant ? C'est le travail idéal pour travailler de chez soi - ou de n'importe où (pourvu qu'il y ait une connexion Internet).


Pour commencer, vous devrez vous constituer un portfolio, ce qui peut impliquer de fixer un prix plus bas au début.


Mais, une fois que vous aurez acquis de l'expérience et que vous aurez un portfolio à montrer à vos clients potentiels, pratiquer des tarifs raisonnables ne sera pas difficile. Il existe de nombreux sites web de freelance où vous pouvez faire preuve de votre créativité, citons Comeup et Upwork.

2. Assistant virtuel

Avez-vous un excellent sens de l'organisation ? Vous maîtrisez la gestion du temps ?

Le poste d'assistant virtuel est peut-être fait pour vous !


Le travail peut impliquer des choses comme l'assistance par chat en direct, la recherche, les tâches financières, la gestion des courriels, la gestion des médias sociaux, la correction d'épreuves et d'autres tâches.


En fin de compte, c'est vous qui décidez des services que vous offrez en fonction de vos compétences et de ce que vous vous sentez à l'aise de faire. Découvrez comment devenir un assistant virtuel

3. Services de transcription

Une carrière dans la transcription offre une grande flexibilité - mais il y a beaucoup d'emplois fictifs dans ce domaine !

Répondez à des questions, recevez des produits gratuits à tester et gagnez une rémunération pour cela ? Essayez Pinecone Research

La transcription générale consiste à transcrire des documents audio tels que des enregistrements d'entreprise, des webinaires, des entretiens, des conversations téléphoniques, etc. Une fois que vous avez de l'expérience dans la transcription, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine (comme le médical ou le juridique) - et gagner plus.

4. Services de traduction

Vous parlez une autre langue ? Alors vous pouvez envisager de travailler à domicile comme traducteur.


Vous devrez probablement d'abord obtenir une certification, mais c'est un petit prix à payer pour une carrière légitime à domicile, non ?


Il existe de nombreuses façons de travailler en tant que traducteur, des interprètes sur place aux traducteurs de documents.

5. Centres d'appels virtuels

On assiste à une transition vers une main-d'œuvre à distance, ce qui signifie que les entreprises deviennent plus virtuelles (et qu'il y a davantage d'emplois dans les centres d'appels virtuels !)


Vous serez avantagé si vous avez une certaine expérience dans un centre d'appels de bureau - mais parfois cette expérience n'est pas nécessaire, et un précédent emploi dans le commerce de détail peut suffire.

6. Graphiste

Travailler en tant que graphiste est un moyen fantastique de gagner de l'argent à domicile tout en utilisant vos compétences créatives au quotidien.


Si vous partez de zéro, de nombreux sites proposent des cours gratuits en ligne (voir : Udemy).


La concurrence est rude, mais des sites comme Comeup et Upwork sont d'excellents points de départ pour trouver des contrats de graphisme.

7. Évaluateur de moteurs de recherche

L'évaluation des moteurs de recherche consiste à analyser les résultats de recherche de Google et à indiquer s'ils sont pertinents, précis, complets et opportuns. En fait, vous êtes le contrôleur humain d'un système d'algorithmes complexes.


Les évaluateurs de moteurs de recherche sont engagés en tant qu'entrepreneurs - et la plupart d'entre eux travaillent sur quelques projets à la fois.


Consultez des entreprises comme Appen pour trouver des emplois d'évaluateur de moteurs de recherche.

8. Vendre des articles en ligne

Avec la vente sur Amazon, il n'a jamais été aussi facile de lancer une petite entreprise en ligne ! Vous n'êtes pas obligé d'avoir votre propre site Web pour vendre des articles (vous pouvez le faire si vous le souhaitez, bien sûr !) - Amazon vous permet de vendre dans le monde entier sans un énorme investissement.


De plus, si vos articles sont très demandés, cela peut être très rentable. Il existe de nombreuses informations en ligne sur la façon de commencer à vendre sur Amazon et sur la manière de rentabiliser cette activité.

9. Enseignement et tutorat

Grâce à la technologie, l'enseignement, qui était auparavant considéré comme quelque chose qui ne pouvait être fait que dans une salle de classe, peut maintenant être entièrement à distance. Si vous êtes un enseignant ou un tuteur mais que vous n'avez pas envie de renoncer à votre trajet quotidien, rien ne vous empêche de devenir un enseignant en ligne.


Vous n'êtes pas enseignant ? Vous pouvez toujours enseigner le Français et gagner un peu d'argent supplémentaire sur des sites comme italki. Le plus intéressant, c'est que vous pouvez fixer votre propre prix - et certaines personnes gagnent jusqu'à 80 € par heure !

10. Bloguer

Si vous avez parcouru notre site, vous savez que nous avons beaucoup parlé du blogging et de la réussite financière qu'il peut apporter.


Si vous vous investissez dans votre blog et que vous parvenez à augmenter le nombre de vos pages vues, vous pouvez gagner de l'argent en bloguant !

Enfin, faites très attention aux arnaques du travail à domicile

Pour chaque emploi légitime de travail à domicile, il existe 70 emplois frauduleux.

Les escrocs travaillent d'arrache-pied pour vous voler vos informations personnelles et votre identité, et pour vous soutirer l'argent que vous avez durement gagné.


Au moins 17 % des demandeurs d'emploi ont été escroqués au moins une fois. Ayant compris que les emplois à domicile suscitaient un intérêt croissant, les escrocs en ont fait une opportunité commerciale et s'en servent pour gagner rapidement de l'argent sur le dos de demandeurs d'emploi peu méfiants et pleins d'espoir.


Ces deux situations sont tout aussi mauvaises l'une que l'autre, et vous ne voudriez pas en faire l'expérience, n'est-ce pas ?


Voici donc comment éviter les scénarios d'escroquerie cauchemardesques et vous assurer de décrocher un emploi à domicile légitime :

  • Sachez à quoi ressemble une escroquerie : Connaissez-vous le proverbe "garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près" ? Savoir à quoi ressemblent les escroqueries est un moyen sûr de ne pas tomber dans le panneau. Les escrocs peuvent trouver de nouvelles façons de tromper les demandeurs d'emploi, mais la plupart de leurs astuces sont des variantes de ce qui a déjà été fait. Faites une recherche rapide sur les "arnaques du travail à domicile" et vous verrez des exemples de ce qui existe.
  • Faites vos recherches : Une entreprise vous propose un travail à domicile de rêve auquel vous ne pouvez pas résister ? Assurez-vous de faire vos recherches. L'entreprise a-t-elle des pages de médias sociaux ? Existe-t-il des critiques à son sujet en ligne ? Savez-vous où elle est implantée physiquement et s'il est facile de la joindre par téléphone ? Vous pouvez également effectuer une recherche rapide sur Google en tapant le nom de l'entreprise + " arnaques ". Si vous trouvez quelque chose de suspect, vous saurez qu'il ne faut pas vous impliquer.
  • Les entreprises légitimes ne vous demanderont pas d'argent pour un emploi : Si une entreprise vous demande de l'argent pour "travailler pour elle", il ne s'agit pas d'un emploi - et très probablement d'une escroquerie. Payer pour travailler pour quelqu'un n'a aucun sens, n'est-ce pas ? Les entreprises qui vous engagent pour travailler à domicile ne vous demanderont pas de payer pour ce privilège (la seule chose que vous devrez peut-être payer est une vérification du casier judiciaire !) En outre, il se peut que vous deviez acheter certaines fournitures pour le travail - mais l'entreprise qui vous embauche ne devrait jamais être celle qui vous vend des choses. Si c'est le cas, il s'agit très probablement d'un moyen de vous escroquer de l'argent.