Nous souhaitons tous avoir un plus gros compte en banque, mais il ne suffit pas de penser de manière optimiste pour éviter de commettre les mêmes erreurs financières que vous faites presque tous les jours. Des investisseurs milliardaires aux conseillers d'orientation professionnelle de LinkedIn, nous avons rassemblé les conseils financiers des meilleurs dans le domaine.
Nous allons vous montrer aujourd'hui comment votre argent vous est volé tous les jours, alors prenez du popcorn, un stylo et du papier et payez pour des services inutilisés.
L'un des aspects merveilleux des avancées technologiques est que nous avons maintenant accès à suffisamment de services pour nous tenir occupés et nous divertir indéfiniment. Pourtant, la gestion de tous ces services peut parfois s'avérer coûteuse et il est possible que le prix à payer soit plus élevé que vous ne le pensez.
En effet, selon un rapport de 2018, les français gaspillent chaque mois 343 millions d'euros pour des services qu'ils n'utilisent pas, voire qu'ils oublient. 40 % des consommateurs continuent de payer pour des services qu'ils n'utilisent pas.
Selon une autre enquête, 72 % des personnes interrogées admettent payer un abonnement qu'elles utilisent rarement pendant trois mois ou plus, ce qui signifie que la personne type dépense plus de 250 euros par an pour des services qu'elle n'utilise pas.
Les abonnements à une salle de sport arrivent en tête de liste des abonnements les plus sous-utilisés, 50 des 2 213 personnes interrogées avouant n'y aller qu'une ou deux fois par an les services de télévision et de streaming musical, ainsi que les abonnements à des magazines ou à des journaux, figurent parmi les offres les plus sous-utilisées.
Quelque 29 % des personnes interrogées affirment avoir oublié qu'elles payaient pour ce service et un pourcentage similaire déclare continuer à payer pour un service qu'elles n'utilisent pas parce qu'elles pourraient en avoir besoin à l'avenir. 28 autres personnes interrogées ont déclaré qu'il était trop difficile d'annuler un abonnement, alors elles ne se sont pas donné la peine ce qui est pire, de nombreux clients ont continué à payer pour ces services inutiles alors même que leurs dépenses mensuelles augmentaient.
1. Un consommateur sur quatre garde le paiement d'un abonnement
Malgré la découverte de l'augmentation du prix et l'omission de procéder à la résiliation après une période d'essai gratuite 4 % des personnes ont continué par inadvertance à payer pour l'abonnement d'un ex-partenaire. Bien entendu, les statistiques sur le gaspillage de l'argent des abonnements sont lamentables, mais la question que nous devons nous poser est la suivante : pourquoi cela se produit-il ?.
La réponse fondamentale est que de nombreuses personnes ne procèdent pas à des audits financiers réguliers ; elles auraient pu calculer le montant de l'argent qu'ils gaspillaient en abonnements inutilisés chaque mois. S'ils avaient étudié leurs relevés mensuels de carte bleue et fait les modifications appropriées pour économiser plutôt que de gaspiller cet argent.
Donc si vous pensez que vous payez pour des services que vous n'utilisez pas très souvent, regardez vos dépenses à la fin du mois et voyez combien d'argent vous pourriez économiser.
2. Ne pas investir
Ce sont souvent les actes que nous ne faisons pas qui nous coûtent le plus d'argent et c'est particulièrement vrai dans le cas de l'investissement. Tirer profit de la force du marché boursier s'est avéré être un moyen formidable de faire fructifier son argent depuis plus d'un siècle.
Mais des millions de personnes n'investissent toujours pas. En fait, en avril 2019, 45 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas avoir investi dans un type quelconque d'actions, y compris les actions individuelles, les fonds communs de placement. Il est compréhensible que certaines personnes appréhendent d'investir avec la crise de 2000 et la récession de 2008.
La récession de 2008, nous avons assisté à deux krachs boursiers importants au cours des dernières décennies, au cours desquels de nombreuses personnes ont perdu leurs économies et leur maison néanmoins, il a été démontré qu'un investissement cohérent permettait d'accroître la richesse et que chaque jour où vous n'investissez pas est un jour où vous perdez de l'argent.
Pour être honnête, il n'existe pas de meilleure anecdote pour illustrer ce point que celle de Steve et Jeff. Dans l'histoire Jeff a commencé à investir à l'âge de 25 ans, il a investi 10 000 $ par an pendant 10 ans avant de prendre sa retraite à l'âge de 35 ans. En seulement 10 ans de cotisations, Jeff a amassé près d'un million de dollars, les 100 000 dollars initiaux étant placés sur le marché avec un rendement historique de 7 %.
Steve n'a commencé à investir qu'au milieu de la trentaine et comme le temps ne jouait pas en sa faveur autant que pour Jeff, il a dû investir 11 000 dollars par an de 35 à 65 ans pour obtenir la même somme forfaitaire que Jeff. En d'autres termes, Steve a dû dépenser 230 000 dollars supplémentaires tout au long de sa carrière d'investisseur pour atteindre le même niveau que Jeff.
3. Ne pas tenir compte des opportunités
La vie est un grand jeu de prise de décision que vous le reconnaissiez ou non. Nous prenons des décisions sur quoi nous habiller avec qui nous passons notre temps quelles écoles nous fréquentons et comment nous dépensons notre argent. Tous ces choix ont un coût d'opportunité qui leur est attaché.
Lorsque vous essayez de réduire la quantité d'argent que vous perdez chaque jour vous devez considérer le coût d'opportunité qui est décrit comme la perte du bénéfice potentiel. D'autres choix lorsqu'une alternative est choisie le coût d'aller à l'université par rapport à aller directement sur le marché du travail après le lycée est un exemple de coût d'opportunité qui touchera beaucoup de gens.
Les dépenses les plus courantes associées à l'université ou les frais de scolarité les livres et le logement. Cependant, cela n'inclut pas tous les coûts associés à cette décision. Un coût important que beaucoup de gens négligent est le revenu perdu en raison de la recherche de ce diplôme plutôt que de travailler.
Disons que vous pourriez trouver un emploi payé quarante mille euros par an dès la sortie du lycée si vous alliez à l'université pour une durée de trois ans. Quatre ans et que vous n'avez pas obtenu d'augmentation, vous perdriez 160 000 euros de salaire, sans parler du fait que vous avez probablement payé 35 000 euros par an en frais de scolarité, livres et logement, ce qui fait que le coût réel de cette décision est de 300 000 euros au lieu des 140 000 euros que vous devrez payer.
La même notion de coût d'opportunité peut être appliquée. Quel est le coût de passer quatre heures par nuit à regarder netflix par exemple. Si vous ajoutez une autre source de revenu, vous devrez peut-être en abandonner une partie, qui sera alors ajoutée au coût de votre décision de regarder la télévision.
La plupart des gens diront qu'ils n'ont pas d'autre moyen de gagner de l'argent que leur travail de 9 à 5 et que leur temps libre quotidien est donc gratuit mais je crois que tout le monde a la capacité de maîtriser une compétence qui les aidera à gagner plus d'argent et à améliorer radicalement leur situation financière.
4. Ne pas payer
Stratégiquement, il est indéniable que dépenser de l'argent entraîne une perte, mais certaines personnes aggravent la situation en payant de manière incorrecte. Vous vous demandez peut-être ce qu'il veut dire lorsqu'il parle de payer de manière incorrecte. Comme vous le savez peut-être, il existe plusieurs façons de payer des produits. Vous pouvez payer en espèces, par crédit ou par débit, ce qui est de plus en plus populaire ces dernières années.
Deux de ces trois méthodes de paiement vous feront perdre de l'argent tous les jours, tandis que la troisième vous permettra de gagner de l'argent tout en vous offrant plusieurs avantages. Alors que l'argent liquide et le débit ont leur utilité, en particulier lorsqu'il s'agit de contrôle monétaire payer par crédit est la seule méthode permettant d'alléger la pression exercée par les achats les incitations des cartes de crédit vont dans ce sens et ces récompenses peuvent être très lucratives malheureusement, les cartes de crédit, comme tout le reste de la vie, ont des inconvénients, et elles peuvent être coûteuses si vous n'êtes pas attentif au départ.
Si vous payez des frais annuels pour une carte de crédit haut de gamme, assurez-vous que vous obtenez plus de valeur pour votre argent que ce que vous dépensez. Ensuite si vous ne pouvez pas effectuer les paiements et que vous devez payer des intérêts votre carte de crédit passera d'un instrument qui rapporte de l'argent à un instrument qui en absorbe. En conséquence, si vous voulez éviter de perdre de l'argent, vous devez commencer à payer plus de frais stratégiques.
5. Le travail
En dessous de votre taux réel travailler à un tarif sous-évalué est une autre façon de perdre de l'argent chaque jour. En gardons les choses en face. La majorité des gens travaillent de 9 à 5 pour gagner de l'argent et malheureusement une grande partie de ce groupe est payée moins que ce qu'elle mérite.
Par exemple de nombreux diplômés de l'enseignement supérieur finissent par travailler dans la vente au détail ou dans des épiceries parce que le marché de l'emploi est trop compétitif ou qu'il n'y a pas besoin des compétences qu'ils ont acquises au lycée. D'autres en revanche conservent des postes décents et produisent d'excellents résultats tout en étant sous-payés.
Il y a deux causes principales à cela. La première est qu'ils travaillent pour une entreprise axée sur le profit et que le principal objectif de l'entreprise est de maintenir les dépenses à un bas niveau afin d'augmenter les profits parce qu'ils veulent réduire les coûts autant que possible, elle cherchera à vous payer le moins possible.
De nombreux employés ont trop peur de demander une augmentation et acceptent plutôt le maigre salaire qu'on leur offre plutôt que de présenter un dossier pour une augmentation permanente. Ces deux situations vous forceront à travailler pour moins que ce que vous méritez, ce qui conduira finalement à laisser de l'argent sur la table.
6. La perte d'argent au travail
Si vous connaissez un peu le monde des affaires, vous savez que l'argent est toujours échangé contre plus d'argent. Si vous économisez ou gagnez de l'argent pour l'entreprise, vous méritez une augmentation.
Donnez le meilleur de vous-même pendant au moins 30 jours avant de demander une promotion. Que vous ayez amené trois clients ou travaillé douze heures par jour. Bien que la plupart des augmentations se situent entre 2 et 3%, vous pouvez augmenter votre rémunération jusqu'à 10 % en changeant de poste ou de division.
La solution est assez simple, oui la situation économique actuelle vous donne la chance d'avoir un emploi mais cela ne signifie pas que vous devez travailler comme une souris.
7. Éviter la négociation
La négociation est un autre facteur de perte d'argent qui n'était peut-être pas en tête de votre liste. De ce côté-ci du monde. De nombreux vendeurs sur les marchés donnent rarement des prix réels pour leurs marchandises. La plupart du temps, on attend de vous que vous marchandiez et que vous abaissiez encore plus les tarifs.
Cette ligne directrice de la négociation est également valable dans le secteur professionnel. Lorsque vous postulez pour un nouvel emploi, vous devez prévoir de négocier votre rémunération plutôt que d'accepter la première offre. Selon une étude de Harvard, les femmes sont plus enclines à accepter la première offre qui leur est faite, ce qui entraîne une perte d'argent et d'opportunités d'avancement professionnel.
Il est temps de changer de paradigme comment y remédier et bien c'est assez simple. Lorsqu'il s'agit d'économiser de l'argent peser les différentes possibilités et connaître les tarifs pratiqués par les autres commerçants vous aidera beaucoup savoir ce que gagnent les autres employés avant de commencer un nouvel emploi. Cela vaut également pour les détaillants en ligne lorsque vous achetez un nouveau téléphone cherchez quelques endroits en ligne et physiques pour comparer les prix et éviter d'être surfacturé. Gardez toujours à l'esprit que refuser de négocier a un coût
8. Penser
Les budgets sont diaboliques. La grande majorité d'entre nous les considèrent comme une contrainte. Nous ne pouvons pas vous en blâmer ils ne sont pas vraiment divertissants vous vous sentirez mieux et plus concentré. Une fois que vous aurez identifié les calories vides de votre budget épargner sur le long terme est presque impossible.
Si vous ne savez pas ce que vous dépensez chaque mois pendant trois mois. Suivez chaque dépense des parcmètres au loyer seulement sur une période de 90 jours. Les habitudes de dépense peuvent être observées c'est une sorte de test décisif pour les bonnes ou les mauvaises habitudes.
Une fois que vous avez identifié les trous qui vous font perdre de l'argent faites les ajustements nécessaires. La solution ultime à votre petit ou moins petit problème de budget. Changez pour un état d'esprit plus positif. Considérez les budgets comme la version financière d'un régime alimentaire sain.
0 commentaires: