Je vais vous parler des moyens pour rester motivé dans votre recherche d'emploi. J'ai pour objectif de vous aider à vous lancer, à être vu, à être entendu, à être compétitif sur un marché très concurrentiel, et finalement à gagner votre carrière, parce que je veux que vous sortiez et montriez au monde entier à quel point vous êtes bon.
Mais même la personne la plus confiante du monde entier, lorsque vous postulez à des emplois, et que vous recevez peut-être rejet sur rejet, et parfois vous ne recevez même pas de rejet, parfois ils ne vous répondent même pas, cela peut vraiment ébranler votre confiance. Donc, je veux juste dire que je sais ce que vous ressentez, je suis passé par là, j'ai été sur ce marché, j'ai cherché des opportunités, j'ai eu des refus, je sais combien c'est dur.
Donc, tout ce que j'inclus dans cet article sont des choses pratiques que vous pouvez réellement faire et qui, je l'espère, feront une différence et garderont un grand sourire sur votre visage. Alors, jetons un coup d'œil.
1. Élaborer un plan
Tout d'abord, je veux que vous ayez un plan. Maintenant, ne vous endormez pas en pensant, "Bien, il va commencer à parler de "trucs vraiment ennuyeux comme la planification." Il y a plus à faire que d'avoir un plan juste pour le plaisir d'avoir un plan.
Premièrement
je veux que vous pensiez à votre liste de priorités. Ecrivez cinq, dix, quinze, vingt, peu importe le nombre que vous avez, les personnes que vous avez identifiées, les entreprises pour lesquelles vous voulez vraiment travailler. Et ce ne sont pas seulement des entreprises pour lesquelles vous vous dites : "Oh oui, elles ont l'air bien, "ça ne me dérangerait pas de travailler pour elles".
Je parle d'entreprises pour lesquelles vous voulez vraiment travailler. Et c'est pourquoi j'ai dit qu'il pourrait n'y en avoir que cinq pour le moment. Si vous en avez cinq, c'est toujours épique. Cinq personnes pour lesquelles, vous aimeriez travailler, c'est génial.
Donc écrivez-les. Et ensuite je veux que vous fassiez des recherches sur les individus dans ce rôle, dans cette entreprise, sur la personne qui va vous embaucher. Donc si vous allez dans le marketing, qui est le directeur du marketing ? Ouais ? Je veux que vous trouviez les noms parce que lorsque vous ne faites que postuler à des entreprises pour des emplois, c'est un peu négatif, vraiment, parce que l'entreprise ne va jamais vous embaucher. Une entreprise est un logo.
Un logo ne va jamais vous offrir un emploi. C'est un être humain qui va vous offrir un emploi. Et cela vous aidera énormément si vous pouvez vous rappeler qu'il s'agit de la mère, du père, du frère, de la sœur, du voisin de quelqu'un. Il y a un être humain derrière ce logo, derrière ce personnage de l'entreprise, un être humain qui a déjà été à votre place, un jour ou l'autre, je vous le promets. Alors n'oublions pas cela.
Deuxièmement
je pense qu'il est important d'avoir un plan parce qu'il y a tellement de choses qui se passent quand vous cherchez un emploi. C'est la folie là dehors. Il y a tellement de choses que vous n'allez pas pouvoir contrôler. Tant de choses qui vont vous mettre en colère. Tant de choses qui vont vous déprimer. Tant de choses qui vont vous frustrer.
Donc au moins si vous avez un plan, vous avez un domaine ciblé où vous pouvez au moins contrôler les choses contrôlables. Oui, ça va définitivement, certainement aider. Et je veux que lorsque vous regardez ces entreprises et ces personnes, vous fassiez une autre chose pour moi dans le cadre de ce plan.
Je veux que vous écriviez pourquoi vous voulez travailler pour cette entreprise. Qu'est-ce qui vous excite chez eux ? Est-ce une valeur partagée ? Est-ce que c'est parce que vous savez que vous pouvez aller au travail à pied ? Vous connaissez des gens qui y travaillent et ils ont tous l'air charmants et vous pourriez apprendre beaucoup ? Je ne sais pas. Mais écrivez simplement pourquoi vous les avez choisis, car il y aura des moments difficiles.
Il y aura des moments où vous enverrez un email et vous n'aurez pas de réponse de quelqu'un. Et vous aurez besoin de passer à travers ce mur. Vous aurez besoin de continuer à avancer.
Donc je veux que vous vous rappeliez pourquoi vous faites ça. Pourquoi ? Ce qui t'excite vraiment. Maintenant que vous êtes dans un bon état d'esprit, écrivez-le. Notez ces choses, car vous y reviendrez certainement.
2. Fixez-vous des objectifs
Donc vous avez votre plan, et maintenant je veux que vous vous donniez des objectifs. Et encore une fois, je sais que cela semble très important. Maintenant j'ai juste plus d'objectifs à atteindre. Il y a quelques raisons pour cela, encore une fois.
Qu'il s'agisse d'objectifs quotidiens ou hebdomadaires, c'est vraiment important, parce que vous savez, quand vous vous levez le matin et que vous vous dites : " Je dois postuler à cinq emplois aujourd'hui, c'est mon objectif. C'est ce qu'on m'a dit que je devais faire.
Alors vous allez sur Internet, vous parcourez les sites d'offres d'emploi. Vous regardez ce qu'il y a et vous pensez, oh, je dois trouver cinq emplois, je dois juste postuler pour cinq emplois. C'est un gâchis, rien de bon ne sortira de ça.
Je ne veux pas que vous alliez là-bas et que vous pensiez, je dois postuler à cinq emplois. Je vais envoyer mon CV partout. Je veux que vous alliez là-bas et que vous pensiez, aujourd'hui, j'ai ma liste d'influenceurs, aujourd'hui je vais contacter cinq influenceurs, et je ne vais pas leur demander un travail.
Je vais juste les contacter sur une plateforme de médias sociaux, que ce soit Twitter ou LinkedIn, et simplement me connecter avec eux parce que je les admire, ou que j'aime ce qu'ils font dans le secteur. Vous savez, lorsque quelqu'un vous contacte et vous dit simplement qu'il aime votre travail, votre style, ou quoi que ce soit d'autre ? Et vous vous dites, mon Dieu, je me sens vu, entendu et valorisé à ce moment-là. Je veux que vous fassiez la même chose avec ces influenceurs.
Donc faites des recherches sur eux, est-ce qu'ils viennent de gagner un prix ? Ont-ils un blog ? Sont-ils sur la troisième page de Google à avoir fait une interview pour un site d'étudiants ? Je ne sais pas, cherchez ces personnes sur Google et trouvez ce que vous pouvez, et je veux que vous notiez tout ce qui relève d'une capacité professionnelle.
Ensuite, je veux que vous alliez sur Internet et que vous vous connectiez avec eux, que vous leur envoyiez un message, que vous obteniez leur adresse e-mail si vous le pouvez, ou que vous vous connectiez avec eux sur LinkedIn, comme je l'ai dit. Et dites simplement, j'ai vu ça et je l'ai aimé. Ce serait génial de se connecter avec vous.
Donc maintenant, vous allez sortir et penser, bien, aujourd'hui mon objectif est de faire en sorte que cinq personnes, cinq influenceurs, des personnes qui peuvent bénéficier à ma carrière, se sentent vues, entendues et valorisées. Et c'est amusant, c'est charmant.
C'est une merveilleuse façon de commencer la journée. Et si vous vous concentrez sur ce type de stratégies, ce type d'objectifs, bien sûr, vous continuerez à postuler à des emplois, je le sais, et vous serez sur les sites d'emploi. Mais si vous pouvez ajouter tout cela dans le mélange, vous allez obtenir cette validation.
Vous obtiendrez cette interaction avec les influenceurs, et cela vous aidera à rendre ce processus un peu plus agréable. Mais si vous voulez le faire, vous devez vous fixer des objectifs. Donc ça peut être cinq par jour. Je vais trouver cinq influenceurs aujourd'hui. Je vais faire en sorte que cinq personnes se sentent vues, entendues et valorisées cette semaine, peu importe, vous devez vous fixer des objectifs pour continuer.
3. Entourez-vous de briquets
Donc une autre activité que vous pouvez faire est de vous entourer de briquets. Et je ne parle pas de briquets comme pour mettre le feu à ta maison. Je veux dire des briquets. Des gens qui illuminent nos vies et nous connaissons tous ces gens.
Ce sont des gens qui ne font pas qu'avoir une bonne journée, ils font une bonne journée. Ces gens-là, quand on a une mauvaise journée au travail, on leur téléphone et ils nous donnent l'impression qu'on peut conquérir le monde.
Vous savez, ces personnes, peut-être que c'est votre mère, peut-être que c'est votre meilleur ami, je ne sais pas, mais ce sont les personnes avec lesquelles nous nous arrangeons pour les voir, nous nous sentons incroyables pour le reste de la journée et quand nous sommes sur le point d'aller les rencontrer, nous nous sentons vraiment gonflés à bloc.
Je veux donc que vous vous entouriez activement de ces personnes, parce que je me fiche de savoir si vous avez un fort caractère. Quand les choses sont difficiles, vous avez besoin d'être soutenu.
Vous avez besoin de vous entourer de positivité. Alors assurez-vous que vous êtes pris en charge par eux. Mais ce que je veux dire ici, c'est que je veux que vous écriviez une liste, c'est là que l'activité entre en jeu. Je veux que vous les mettiez dans votre carnet de bord.
Je veux que vous sortiez votre agenda et que vous pensiez à ce que j'ai à faire cette semaine, et que vous mettiez, que ce soit en face à face, le mieux étant le face à face, mais si vous ne pouvez pas avoir de face à face, alors un Skype ou un appel téléphonique au moins, avec ces personnes tout au long de votre semaine.
Maintenant, je vais vous parler d'une autre chose, les mangeurs. Nous connaissons tous les " mangeurs ", et je pense que vous savez ce que je veux dire. Ce sont les gens qui prennent et prennent de nous. Ce sont les personnes avec lesquelles nous nous arrangeons pour les rencontrer, nous ne sommes pas excités, nous pensons ugh, et quand nous les quittons, nous sommes à plat pour le reste de la journée.
Je peux le sentir dans mon corps maintenant, je me sens un peu à plat en y pensant. Parfois, nous ne pouvons pas éviter d'être avec des personnes qui ont tous leurs problèmes et qui nous en imposent beaucoup, sans rien donner en retour.
Nous pouvons avoir ces personnes dans notre vie et nous ne pouvons pas arrêter de passer du temps avec eux, mais au moins pendant cette période où vous pouvez être un peu fragile, une période où vous devez juste être un peu gentil avec vous-même, minimisez les heures que vous passez avec eux, au moins juste pour le moment.
4. Abonnez-vous à des blogs de motivation
Je m'abonne donc à des blogs ou à des ressources motivantes. Ceux-ci ne doivent pas nécessairement avoir un élément de motivation ou un objectif de motivation. Il peut s'agir simplement de choses que vous aimez vraiment. Vous pouvez adorer jardiner. Vous pouvez aimer les oiseaux. Vous pouvez simplement aimer apprendre des choses.
TED pour moi est incroyable. Si vous n'avez pas entendu parler de TED Talks, allez les voir. Et assurez-vous de vous entourer de choses qui vous font sourire, qui vous rendent heureux, chaque jour. N'oubliez pas les choses simples de la vie qui vous rendent heureux. Donc vous vous abonnez à tous ces blogs et vous vous assurez qu'ils vous sont envoyés.
5. Abonnez-vous aux blogs spécifiques à votre secteur d'activité
Un autre moyen merveilleux de rester motivé est de se surpasser. Je pense que la meilleure façon de s'améliorer est de s'entourer de personnes qui sont meilleures que vous. C'est la meilleure façon de s'éduquer.
Je m'entoure de leaders d'opinion tous les jours, et vous pouvez le faire aussi. Parce que nous le pouvons. Nous n'avons même pas besoin de connaître ces personnes. Je le fais tous les jours à travers les podcasts, en m'abonnant à des blogs, en allant sur les médias sociaux.
Recueillir des informations spécifiques à votre secteur d'activité et à votre travail vous apportera une énorme quantité de connaissances. Et quand on se sent bien informé, on se sent bien dans sa peau. Quand on a l'impression d'être en train de se perfectionner, on améliore le produit que l'on vend, le produit que l'on va vendre à tous ces employeurs.
Nous rendons ce produit meilleur. Nous investissons en nous-mêmes. Et ça fait du bien. Et aussi, lorsque vous avez des conversations dans le cadre de votre recherche d'emploi, vous êtes plus compétent.
Vous allez finir par avoir des conversations commerciales avec les gens. Lorsque vous obtiendrez ces entretiens, vous ne vous contenterez pas de répondre à leurs questions. Vous deviendrez un expert. Vous serez un star. Vous allez savoir ce qui se passe dans l'industrie.
Vous pourrez donc avoir de vraies conversations commerciales. Et non seulement vous rassemblez toutes ces autres informations. Vous pouvez y aller et créer vos propres informations. C'est ce que j'appelle des entretiens d'information.
Vous vous souvenez de la liste que vous avez dressée au début de cet article? Toutes ces personnes qui font des choses merveilleuses dans votre secteur et que vous aimeriez côtoyer. Oui, et vous vous connectez avec eux ?
Pourquoi ne pas leur demander si vous pouvez avoir un entretien d'information avec eux ? Vous pouvez le faire par téléphone, idéalement en face à face, mais dites simplement, vous savez, je suis en train de créer un blog ou de rassembler des informations. Et j'aimerais en savoir un peu plus sur les points forts de votre carrière.
Vous faites souvent de grandes choses. Votre parcours personnel. Les défis que vous avez dû relever dans ce secteur. L'entretien d'information, cherchez sur Google et découvrez-en un peu plus. J'ai suivi d'autres cours sur le sujet, mais je voulais juste en parler.
C'est une belle façon de parler aux gens, d'obtenir cette validation, mais aussi d'ajouter de la valeur à d'autres personnes en partageant ces informations quand vous en avez.
6. Donnez. Donnez. Donnez
Celui-ci est un de mes préférés, je vais l'appeler "donner, donner, donner". Et ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut donner de la valeur, donner de la valeur à tous ceux qui en ont besoin autour de vous, mais le faire d'une manière structurée.
Parce que ce que nous voulons faire, c'est de nous donner toutes les opportunités au quotidien pour nous sentir valorisés. Et le moyen le plus facile et le plus rapide de se sentir valorisé est de donner de la valeur.
Pensez à l'époque où vous n'aviez pas de problème pour rester motivé, où vous aviez un travail que vous aimiez, où vous étiez heureux. Parce que chaque jour vous faisiez quelque chose de valeur et vous receviez cette validation de vos collègues chaque jour. Peut-être beaucoup, peut-être juste de temps en temps, mais maintenant, soit vous n'êtes pas heureux au travail, parce que vous cherchez, soit vous ne travaillez pas du tout et vous cherchez.
Vous n'obtenez donc pas cette validation de quelque part et cela va vraiment vous affecter, vous ne le réalisez peut-être pas, mais c'est vraiment le cas.
Donc je veux que vous mettiez en place, comme je l'ai dit, un poste de volontariat structuré ou même si ce n'est pas structuré, qui connaissez-vous qui pourrait vraiment avoir besoin de votre aide pour quelque chose.
Alors écrivez cinq choses, cinq choses que vous savez pouvoir apporter une valeur ajoutée et que vous aimeriez faire. Peut-être que vous aimez travailler avec les enfants, peut-être que vous aimez les animaux, et puis impliquez-vous, mettez-vous au travail.
Vous allez être à la recherche d'un emploi, vous allez être occupé mais je suis sûr que vous trouverez le temps parce que le temps que vous consacrerez au bénévolat vous reviendra et vous rapportera des dividendes parce que vous vous sentirez follement bien dans votre peau, vous aurez l'impression que votre estime de soi crève le plafond et pas seulement cela, pensez à tous les contacts que vous allez établir.
Vous savez, toutes les personnes qui font de bonnes choses et dont vous allez vous entourer, tout cela va se manifester et vous aider dans votre recherche d'emploi.
7. Créez un fichier de présentation
Une autre bonne idée pour vous est de créer un fichier de valorisation. Un fichier de fanfarons, c'est un terme américain, vous pouvez l'appeler comme vous voulez. En fait, j'aime bien "brag file". Un fichier de satisfaction est une liste ou une collection de bonnes choses que les gens ont dit sur vous.
Nous avons tous des jours, chacun d'entre nous, nous avons des jours où nous oublions notre valeur. Vous savez ces jours vraiment sombres où nous avons juste besoin de quelque chose pour nous remonter le moral. Nous oublions à quel point nous sommes bons.
Je veux que vous commenciez à rassembler tout ce qui est bon autour de vous, même si c'est un texto d'un ami. Vous l'avez aidé pour quelque chose et elle vous a envoyé un texto disant : "Oh mon Dieu, tu l'as vraiment aidé, merci." Faites une capture d'écran et recueillez-la. Peut-être que c'est un e-mail d'un collègue, un e-mail d'un client. Vous êtes incroyables et vous m'envoyez les plus beaux tweets et e-mails pour me dire toute la valeur que j'ai ajoutée pour vous, et mon Dieu, ça me fait sentir incroyable.
Je veux que vous fassiez ça pour que les jours où vous avez besoin de vous rappeler à quel point vous êtes génial, vous n'avez même pas besoin de le montrer à quelqu'un. Vous n'avez pas besoin de montrer à qui que ce soit.
Si ils sont professionnelles, qu'elles proviennent de clients, de collègues ou de consommateurs, vous pouvez les garder et les montrer aux employeurs lorsque vous passez des entretiens. Vous pouvez créer un petit dossier de vantardise et le laisser dans votre dossier de candidature lors de votre entretien, car ce sont tous des témoignages.
Ce sont vos meilleurs outils de vente. Mais si vous ne voulez pas le montrer aux gens, c'est tout à fait normal. Cela pourrait être pour vos yeux seulement. Mais ayez-les juste à portée de main pour les jours où vous avez besoin de vous rappeler à quel point vous êtes bon. Donc un fichier de vantardise, appelez-le comme vous voulez, mais commencez à le faire.
8. Visualisez-le
Alors, imaginez le travail de vos rêves. A quoi ressemble-t-il ? Comment vous sentez-vous quand vous l'occupez ? Avoir ce travail maintenant, qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que ça veut dire que vous pouvez déménager ? Cela veut-il dire que vous pouvez vous rapprocher de votre partenaire avec qui vous avez une relation à distance ? Cela veut-il dire que vous pouvez acheter une nouvelle voiture ? Je ne sais pas, à quoi cela ressemble-t-il pour vous ? Commencez à le visualiser.
Je veux que vous créiez un tableau de visualisation et que vous fassiez en sorte qu'il soit visible tous les jours. Amusez-vous bien avec ça. Si vous voulez le faire sur votre ordinateur, vous pouvez le faire avec des captures d'écran, y ajouter quelque chose et l'utiliser comme écran de veille. Donc ça peut sembler un peu léger, mais essayez-le.
9. Soyez gentil avec vous-même
Maintenant, ce que je pense être le point le plus important est d'être gentil avec soi-même. Pendant cette période, nous sommes la première personne contre laquelle nous nous mettons en colère, nous sommes souvent la première personne que nous frappons, et c'est tout simplement épuisant.
Pensez à la façon dont vous vous parlez à vous-même, parce que ça compte vraiment. Parfois, nous pouvons être durs avec nous-mêmes, nous ne parlerions jamais à notre meilleur ami de cette façon, comme nous nous parlons à nous-mêmes.
Alors, parlez-vous de la même manière que vous parleriez à quelqu'un que vous aimez et dont vous vous souciez. Parce que si vous vous mettez dans un état d'esprit négatif, il sera vraiment difficile de faire quelque chose de positif avec ça.
Donc, je veux que vous vous rappeliez ceci : votre valeur ne diminue pas parce que quelqu'un ne la voit pas. Je vais le répéter parce que c'est important. Votre valeur ne diminue pas juste parce que quelqu'un ne la voit pas.
Votre valeur est toujours là. Et vous ne serez pas la tasse de thé de tout le monde, et ce n'est pas grave. Beaucoup de ces gens qui vous rejettent, ou qui ne vous répondent même pas, soyons réalistes, si vous les rencontriez, vous ne voudriez probablement pas travailler pour eux de toute façon.
Alors, continuez. Faites toutes ces stratégies dont nous avons parlé. C'est normal de se sentir déprimé, c'est tout à fait normal, vous n'êtes pas seul, et vous y arriverez, et de bonnes choses finiront par arriver.
0 commentaires: