Moyens légitimes d'être payé pour tester des produits à domicile

Avez-vous déjà pensé à tester des produits chez vous en échange d'argent, de cartes-cadeaux ou de marchandises gratuites ?


Ce sont là quelques-uns des meilleurs moyens d'être payé pour tester des produits à domicile, mais comment en faire une activité à temps plein ? Est-ce même possible ? Et quels sont les meilleurs emplois de testeur de produits à domicile qui ne vous feront pas perdre votre temps ? Jetons un coup d'œil. Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un test de produit ?


Les tests de produits sont apparus il y a de nombreuses années, mais ce n'est qu'au cours de la dernière décennie que les gens ont vraiment pris conscience de cette opportunité. Cela s'explique en partie par la nouvelle économie numérique qui a pris son essor au tournant du siècle.


De plus en plus, les gens ont commencé à faire leurs achats en ligne. De plus, ils ont commencé à rechercher des avis sur les produits avant de décider d'y investir leur argent durement gagné. Soudain, la possibilité d'évaluer un produit chez soi ou un restaurant où l'on vient de manger signifiait que chaque personne pouvait "évaluer" un produit ou un service et influer littéralement sur les ventes futures (et surtout sur la réputation de l'entreprise).

Moyens légitimes d'être payé pour tester des produits à domicile

Aujourd'hui, les marques et les entreprises en ligne souhaitent souvent recevoir un retour d'information de la part des consommateurs avant de lancer leur nouveau produit sur le marché. C'est là qu'interviennent les testeurs de produits. Par ailleurs, les produits déjà commercialisés sont souvent testés gratuitement en échange d'un avis positif.

Moyens d'être payé pour tester des produits à domicile 

Il existe plusieurs façons d'être payé pour tester des produits à domicile. Parfois, vous recevrez de l'argent, des points, des cartes-cadeaux ou des produits gratuits (ou une combinaison des deux). Il n'est pas toujours possible d'obtenir des récompenses en espèces, mais cela dépend de l'article, de la valeur estimée du produit et du montant que l'entreprise est prête à investir dans le projet.

  1. Produits gratuits
  2. Espèces / Dépôt direct
  3. Cartes-cadeaux

Il est toujours agréable de recevoir des produits gratuits. Les gens adorent ça ! Mais en tant que testeur de produits, recevoir des produits gratuits ne signifie pas que les produits à tester sont bon marché. Parfois, les produits à tester valent une sacrée somme d'argent. L'avantage de ces offres, c'est que la marque en question vous laisse souvent garder le produit.


Si, par hasard, vous avez besoin de ce produit, c'est doublement gagnant ! C'est de l'argent économisé sur l'achat du produit. Mieux encore, si vous n'avez pas besoin du produit, vous pouvez le vendre et réaliser un bénéfice !

Comment devenir testeur de produits

L'une des façons les plus courantes d'entrer dans le secteur des tests de produits et d'être payé pour tester des produits à domicile est de s'inscrire auprès d'une société qui vous met en contact avec des marques et des entreprises à la recherche de testeurs de produits adéquats.


Souvent, cela est possible en rejoignant une société d'études de marché en ligne qui vous permet de tester des produits à domicile. Il est important que votre profil démographique corresponde aux besoins de l'entreprise qui recherche des testeurs.


Une fois que vous avez été sélectionné et approuvé, vous êtes prêt à entamer le processus. Vous devez ensuite fournir votre adresse pour recevoir le produit gratuitement. Normalement, vous êtes payé à la fin du processus d'essai (parfois 1 à 2 semaines ou plus) et lorsque vous envoyez vos commentaires aux clients. Il s'agit d'un moyen légitime d'être payé pour tester des produits à domicile.


Une autre façon de devenir un testeur de produits et d'être payé pour tester des produits à domicile est d'écrire des commentaires positifs - bien que je doive dire que cette méthode n'est pas vraiment recommandée et qu'elle est assez compliquée à gérer. Comme je l'ai mentionné plus haut, les marques s'appuient fortement sur les avis positifs pour améliorer leurs listes de produits (c'est-à-dire sur Amazon et d'autres plateformes de marché).


Sans eux, il est pratiquement impossible de se classer. C'est pourquoi certaines marques vous demanderont d'évaluer leur produit gratuitement (parfois contre rémunération) en échange d'un avis positif.


Je ne recommande pas cette option si vous souhaitez vraiment tester des produits chez vous. Si Amazon ou une autre place de marché vous attrape, votre compte sera probablement fermé.

Comment fonctionne le test de produit ?

Les entreprises vous envoient, en tant que testeur de produits, un produit gratuit à tester chez vous. À l'issue de la période de test, qui peut varier et qui est déterminée par l'entreprise, vous soumettez vos commentaires et êtes rémunéré. Le plus souvent, vous pourrez également conserver le produit offert. Dans certains cas, il peut vous être demandé d'accomplir des tâches supplémentaires, comme vous engager sur les réseaux sociaux de l'entreprise ou laisser un avis sur l'une de ses annonces.

5 Emplois de testeurs de produits à domicile qui valent la peine d'être consultés

Alors que les sociétés d'études de marché étaient connues dans le passé pour envoyer des produits de manière plus libérale, elles commencent à réduire cette pratique et donnent plutôt aux utilisateurs la possibilité de répondre à des enquêtes en ligne en échange de points.


Bien que les enquêtes puissent constituer des emplois en ligne bien rémunérés pour les adolescents, ce n'est pas le meilleur moyen de remplacer un revenu à temps plein. Mais si vous pouvez combiner les récompenses de ces sites de points avec des opportunités en nature (argent), vous commencerez à avoir plusieurs types de revenus. 


Je le répète, certaines sociétés d'études de marché n'envoient pas toujours des produits. Mais si vous connaissez exactement le type de produits d'un certain secteur que vous aimeriez tester régulièrement, renseignez-vous sur les sociétés spécifiques qui envoient des produits à tester de temps en temps par les utilisateurs. 


Voici quelques entreprises qui proposent les deux types de paiement (en espèces et en points) pour tester des produits/services.

1. UserTesting

UserTesting est une société d'études de marché réputée qui travaille avec les " entreprises les plus performantes " pour tester leurs produits/services en ligne et numériques auprès d'un large public, avant et après la mise sur le marché.


Elle a travaillé avec des marques telles qu'Adobe, Wayfair et même Facebook, et les a mises en relation avec les meilleurs testeurs du monde entier pour obtenir un retour d'information sur leurs services. À ce jour, ils ont administré plus de 25 millions de tests en ligne à plus de 1 million d'utilisateurs.


Il est facile de s'inscrire. Même s'il ne s'agit pas de produits physiques que vous pouvez tester chez vous, vous pouvez gagner 10 € pour chaque test de 20 minutes que vous effectuez et davantage pour les entretiens (jusqu'à 120 €).

2. Toluna

Toluna est une société française qui sélectionne entre 200 et 500 testeurs pour tester des produits en tant qu'"influenceur Toluna".


Vous pouvez être invité directement à participer à une campagne ou être sélectionné au hasard comme testeur en fonction de vos données démographiques. Une fois que vous avez reçu et testé le produit, vous répondez à l'enquête qui l'accompagne et vous êtes payé en points qui peuvent être échangés contre de l'argent.

3. Pinecone Research

Pinecone Research est l'une des sociétés d'études de marché les mieux notées qui vous rémunère en points pour partager votre opinion sur tous les types de produits et de services. Une fois que vous avez accumulé des points, vous pouvez les échanger contre de l'argent. 

4. L'Oréal

L'Oréal propose aux amateurs de beauté et de cosmétiques de rejoindre son "Panel de participation des consommateurs", qui recrute des hommes et des femmes de 18 ans et plus pour recevoir et évaluer leur gamme de produits populaires à domicile.


Cette gamme comprend des produits de soins capillaires, de maquillage, de protection solaire, de soins de la peau, de coloration et de coiffure, et bien d'autres encore. En échange, vous gardez les produits gratuitement. Cela pourrait être un excellent travail d'appoint pour économiser des centaines d'euros sur les produits de beauté (si vous êtes un grand fan de L'Oréal).

5. Bébés et Mamans

Bébés et Mamans possède une grande variété de produits et de marques. Vous pourriez tester des produits existants et des articles qui n'ont pas encore été mis sur le marché. En tant que membre, vous prendrez part à des groupes de discussion, vous participerez à des tests de produits et vous répondrez à des enquêtes en ligne.

Soyez payé pour tester des produits pour votre propre entreprise

Il existe plusieurs façons d'être payé pour tester des produits à domicile, que ce soit en rejoignant une société d'études de marché qui fait le lien pour vous ou en contactant directement les marques et les entreprises dont vous utilisez et appréciez les produits tous les jours afin de vous renseigner sur les possibilités de tests futurs.


Dans les deux cas, vous pouvez être payé en espèces (ou en points), en cartes-cadeaux, et vous serez presque toujours payé avec des articles gratuits que vous pourrez garder ou revendre pour en tirer un profit rapide !


Cependant, ces opportunités sont rares et, en fin de compte, vous ne gagnerez pas un revenu durable dans la plupart des cas.


C'est pourquoi je pense qu'il est beaucoup plus judicieux de créer votre propre entreprise et de vous payer pour tester des produits.


Plutôt que d'attendre que les entreprises vous engagent pour faire des tests, achetez les produits vous-même, testez-les, puis gagnez de l'argent grâce aux commissions d'affiliation et aux publicités.


Par exemple, si vous voulez être payé pour tester des produits de maquillage, créez un blog sur la beauté ou une chaîne YouTube (ou les deux). Vous devez évaluer ces produits afin de produire du contenu, ce qui constitue une dépense professionnelle. Vous vous rapprochez ainsi d'une entreprise (au sens propre du terme) dont les coûts sont associés à la création de bénéfices.


En d'autres termes, vous achetez du maquillage pour 100 € dans l'intention de réaliser un bénéfice de 110 € (et plus, si possible !). Cet investissement initial peut générer des revenus récurrents grâce aux vues sur YouTube et aux ventes d'affiliés, et financer d'autres investissements dans votre entreprise, c'est-à-dire d'autres achats de maquillage.


Cette méthode pourrait être appliquée à n'importe quel secteur d'activité. Les gens sont toujours à la recherche de contenu en ligne, qu'il s'agisse de jouets pour rendre leurs enfants intelligents ou des meilleurs kits de recettes biologiques végétaliennes.


Littéralement, tout est recherché en ligne, ce qui signifie que vous pourriez être payé pour tester n'importe quel produit imaginable, en supposant que vous vous investissiez dans la création d'une entreprise. Il ne suffit pas d'acheter les produits et de les déduire des dépenses le jour de la déclaration d'impôts !


À mon avis, si vous voulez vraiment être payé pour tester des produits, le meilleur moyen est de créer une entreprise dans un domaine qui vous intéresse et de tester les produits que vous êtes le plus enthousiaste à l'idée de tester vous-même. Votre enthousiasme et vos connaissances transparaîtront dans votre contenu, ce qui vous aidera à convertir en vues, en clics, en partages et en ventes !