Comment gagner de l'argent pendant une récession : 5 façons

Entendre le mot "récession" suffit à faire naître la peur chez de nombreuses personnes. Si vous vous souvenez de la Grande Récession de 2008, vous savez à quel point elle a été catastrophique pour les gens du monde entier.


Nous sommes probablement en train de vivre un autre ralentissement économique, laissant d'innombrables personnes dans un état de panique.


Cependant, l'histoire nous montre que les opportunités demeurent même pendant une crise économique. Vous devez simplement savoir où regarder. Il est possible de gagner de l'argent pendant une récession si vous agissez avec sagesse et avez le courage de prendre des risques calculés.


Si vous voulez savoir comment identifier ces risques calculés, notre guide vous présente quelques-unes des principales possibilités.

Façons de gagner de l'argent pendant une récession

Une citation populaire de Warren Buffett affirme qu'il faut être avide quand les autres sont craintifs et craintif quand les autres sont avides. Ce sentiment est vrai aujourd'hui, mais ce n'est pas facile.

Comment gagner de l'argent pendant une récession : 5 façons

Même si vous avez perdu votre emploi, il existe encore des opportunités. Vous devez juste savoir comment les trouver. Voici cinq façons de gagner de l'argent pendant un effondrement économique et d'éviter de cumuler les pertes.

1. Trouvez les domaines en demande

Chaque récession est différente. La crise du COVID-19 a fait perdre leur emploi à des dizaines de millions de personnes et la contraction de l'économie est rapide.


La meilleure façon de gagner de l'argent en période de récession est de trouver des domaines en demande. Que ce soit en parlant strictement d'investissement ou en trouvant une nouvelle opportunité de carrière, vous voulez localiser ces opportunités.


Les rapports montrent que de nombreux domaines embauchent encore. Parmi ceux-ci, citons

  • Pharmacies
  • Logiciels de télétravail
  • Logistique
  • Support technique

Si vous avez des compétences dans ces domaines, vous pouvez en tirer profit. Ils peuvent également présenter des opportunités d'investissement uniques. Votre situation sera différente de celle des autres, mais il est utile de faire preuve de diligence raisonnable.


Êtes-vous sans emploi à cause de la récession économique ? Si c'est le cas, l'un des secteurs où la demande est importante est celui de la livraison de nourriture et de produits d'épicerie.


Deliveroo offre un excellent moyen de gagner un revenu. Vous pouvez créer votre propre horaire lors d'une livraison.


Cela ne nécessite pas de compétences spécialisées, et être chauffeur-livreur peut vous aider à combler le vide jusqu'à ce que vous vous remettiez sur pied.

2. N'évitez pas le marché boursier

Si vous voulez savoir comment profiter d'une récession, ne cherchez pas plus loin que le marché boursier. Oui, le marché boursier connaît des fluctuations sauvages.


Pendant la grande récession de 2008. De nombreuses actions ont connu de fortes fluctuations, effaçant des années de gains pour d'innombrables personnes.


Cependant, pour ceux qui ont maintenu le cap, ils ont vu des augmentations significatives lorsque le marché a repris sa forme.


Cette stratégie exige une vision à long terme de l'investissement, à la recherche d'entreprises résistantes aux récessions, et non pas une vision captive des pertes.


Il n'est pas facile d'y parvenir lorsque vous voyez les pertes s'accumuler, mais vous devez rechercher les opportunités. Certaines des industries mentionnées ci-dessus présentent de bonnes opportunités, tout comme celles qui répondent aux besoins fondamentaux des Français.


Vous devez évidemment suivre votre plan d'investissement pour y parvenir, mais lorsque les investissements de qualité sont en baisse, ils offrent une formidable opportunité.


Comme le dit Warren Buffett, "Qu'il s'agisse de chaussettes ou d'actions, j'aime acheter des marchandises de qualité lorsqu'elles sont en baisse."


Si la gestion de vos investissements est un combat pour vous, Mon Petit Placement vous offrent des conseils, à peu de frais.

3. Recherchez des investissements alternatifs

Si vous vous demandez comment investir pendant une récession, vous devez vous rappeler de regarder au-delà des actions. Nous entendons beaucoup parler de la nécessité de la diversité lorsque nous investissons.


Un effondrement économique rend la diversification encore plus nécessaire. Les investissements alternatifs peuvent inclure n'importe lequel des choix d'investissement suivants :

  • L'immobilier
  • Métaux précieux
  • Actifs physiques comme les terres ou l'art

Ces investissements ne sont pas sans risque, et vous devez vous renseigner avant d'investir. Néanmoins, ils peuvent constituer une couverture contre les investissements traditionnels comme les actions.


Raizers est une excellente plateforme pour investir dans l'immobilier.


Avec un solde minimum peu élevé, Raizers offre un excellent moyen de gagner de l'argent en période de récession.


Rappelez-vous simplement que l'argent liquide est roi. Ce n'est jamais plus vrai qu'en cas d'effondrement économique, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de liquidités avant d'envisager d'autres options d'investissement.

4. Tuer la dette

S'attaquer aux dettes peut sembler un choix étrange dans un guide sur la façon de gagner de l'argent en période de récession. Cependant, elle figure sur notre liste pour une raison.


Les dettes étranglent vos finances. La dette vous empêche d'atteindre d'autres objectifs financiers que vous pourriez avoir. Ajoutez une décrue économique au mélange, et cela devient étouffant.


Si vous avez une dette à taux d'intérêt élevé et que vous avez toujours votre emploi, surtout s'il est très demandé, vous devez trouver un moyen d'éliminer cette dette.


Avez-vous une dette de carte de crédit ? Si oui, envisagez de reporter le solde sur une carte de crédit à paiement différé.


Avez-vous un prêt hypothécaire ? Si c'est le cas, vous pouvez envisager de refinancer l'hypothèque pour économiser de l'argent sur les intérêts.


Rembourser ses dettes, même en période de prospérité, est un défi. Mais si vous êtes en mesure de vous attaquer aux dettes maintenant, cela vous aidera à résister à la tempête et à repartir du bon pied une fois la récession terminée.

5. Investissez en vous-même

La meilleure façon de gagner de l'argent, quel que soit le climat, est d'investir en vous-même. Vous êtes votre plus grand gagne-pain, et en investissant en vous-même, vous avez plus d'outils à offrir aux employeurs ou aux clients potentiels.


Investir en vous-même semble vague, mais cela demande de l'action. Voici quelques idées pour investir en vous-même pendant un effondrement économique :

  • Apprenez une nouvelle compétence en ligne, telle que le codage
  • Demandez à assumer des responsabilités supplémentaires au travail
  • Commencez une activité secondaire qui crée un revenu passif.

Si vous avez besoin d'idées sur la façon d'investir dans votre propre personne, regardez les industries résistantes à la récession, et apprenez ce qu'elles recherchent comme employés. Utilisez cela pour guider vos efforts.


Tout comme l'investissement, investir en vous-même est un jeu à long terme. Cela peut exiger un peu de douleur maintenant, mais vous en tirerez des dividendes au fil du temps.

Opportunités de gagner de l'argent à éviter

Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent pendant une récession, mais tout n'est pas une opportunité. Voici quelques éléments à éviter pendant une crise économique.

Tout ce qui nécessite un investissement initial substantiel

L'argent liquide est roi. L'argent liquide protège pendant un effondrement économique. Vous devez éviter les opportunités commerciales nécessitant un investissement initial important qui immobilise de grosses sommes d'argent.


Cela ne veut pas dire que de tels investissements sont mauvais en soi, mais la liquidité est essentielle. Si on vous présente une offre nécessitant un investissement substantiel, demandez comment vous pouvez participer autrement ou demandez si vous pouvez investir à un niveau inférieur.

Les systèmes de commercialisation à niveaux multiples

Les sociétés de marketing multi-niveaux (MLM) aiment vanter le fait que vous pouvez créer votre propre entreprise et gagner beaucoup d'argent. Elles aiment aussi cibler les mères qui travaillent à domicile en leur promettant la richesse.


Les MLM n'aiment pas admettre que moins d'un pour cent de ceux qui y participent réalisent un bénéfice. Pire encore, la plupart d'entre elles finissent avec des dettes et de la frustration.


Sans surprise, les MLM ciblent les gens pendant la récession avec de nouvelles promesses de richesse. Si vous rencontrez cela, courez dans l'autre sens.

Tout ce que vous ne comprenez pas

Si vous voulez savoir comment gagner de l'argent en période de récession, vous devez éviter tout ce que vous ne comprenez pas.


Toutes les opportunités ci-dessus sont bonnes, mais si vous ne les comprenez pas, vous pouvez facilement perdre de l'argent.


Il existe des moyens d'apprendre à investir, par exemple en lisant des livres d'investissement pour débutants. Si, après avoir fait vos devoirs, vous ne comprenez toujours pas l'option d'investissement, il est préférable de l'éviter et de poursuivre autre chose.


Bien que cela soit toujours important, c'est essentiel pendant un effondrement économique.

Conclusion

Gagner de l'argent en période de récession semble être une chimère. Ce n'est pas le cas. Il existe des possibilités de gagner de l'argent, mais cela demande du travail.


Personne ne sait combien de temps la crise économique va durer. Nous savons cependant qu'elle prendra fin à un moment donné. Ceux qui cherchent des moyens d'accroître leur valeur nette maintenant sont les plus susceptibles de traverser la tempête avec succès et de réussir à l'avenir.