Gagner de l'argent en plaçant des publicités sur sa voiture

Beaucoup d'entre nous aiment que leur voiture soit impeccable. Sans prospectus de foire aux jouets cachés sous l'essuie-glace et sans contraventions.


Mais si vous avez envie de gagner rapidement de l'argent, une publicité sur votre peinture peut vous rapporter une somme rondelette.


Si vous êtes prêt à faire coller le slogan d'une entreprise sur votre capot, vos portières latérales ou même tout autour de votre fierté, la publicité automobile est un moyen de gagner de l'argent avec votre voiture. Voici ce que vous devez savoir.

Comment fonctionnent les bandes publicitaires pour voitures ?

Faire de la publicité sur des voitures. La plupart d'entre nous les utilisent pour se rendre dans le type d'endroits que les entreprises à l'origine des slogans veulent atteindre, qu'il s'agisse du parking d'un supermarché ou d'un simple déplacement dans la rue principale. 

Gagner de l'argent en plaçant des publicités sur sa voiture

Bien entendu, le propriétaire d'une voiture devra répondre à certaines questions avant d'accepter qu'un slogan soit apposé sur sa carrosserie. Premièrement, quel est le prix à payer, et deuxièmement, y aura-t-il des dommages ?


La première chose que vous devez savoir sur les habillages de voitures ou les affiches publicitaires est qu'ils sont temporaires. Ils sont appliqués sur du métal propre et peuvent être décollés lorsque vous n'en avez plus besoin.


L'application se fait dans un garage professionnel et peut prendre de 10 minutes à une journée entière selon l'ampleur des transferts à fixer sur votre voiture.


Une fois la période d'utilisation terminée, le revêtement peut généralement être décollé à la maison, sans aucun dommage pour la voiture.

Qui paie pour les publicités automobiles ?

Il arrive parfois qu'une société de publicité automobile contacte directement les clients potentiels. En général, elle laisse sa carte de visite sur la porte d'entrée, par e-mail ou même en glissant un dépliant sous le pare-brise.


Cependant, dans la plupart des cas, c'est à l'automobiliste de trouver une société active sur ce marché. Ce n'est pas difficile, car les entreprises actives sont, par définition, assez visibles.

Quelles entreprises sont prêtes à payer pour faire de la publicité sur votre voiture ?

Il ne manque pas d'entreprises qui sont prêtes à payer pour que le logo de leur société ou leur dernière offre spéciale soit apposé sur votre voiture, votre camionnette ou même votre moto.

Répondez à des questions, recevez des produits gratuits à tester et gagnez une rémunération pour cela ? Essayez Pinecone Research

Des sociétés telles que Yocar verseront un paiement mensuel.


Le processus est simple. Les conducteurs remplissent un formulaire dans lequel ils indiquent leur lieu de résidence, leur voiture, leur style de vie et leurs habitudes de conduite, puis la société les met en relation avec un annonceur approprié.

Attention aux arnaques de la publicité automobile

De nos jours, il vaut mieux être conscient du risque d'être arnaqué par des personnes et des entreprises sans scrupules qui se font passer pour des prestataires de services légitimes.


L'internet regorge d'exemples de personnes qui se sont fait avoir en versant des sommes d'argent considérables. Et en retour, la promesse d'une belle aubaine. Ou pire encore, en remettant les clés de leur voiture pour ne plus jamais la revoir.


En bref, ne répondez pas aux courriels non sollicités. Ne remettez pas d'argent liquide et ne communiquez pas vos coordonnées bancaires, et ne contactez que des entreprises fiables.


Il est également utile de prendre note de ce qui est annoncé sur votre voiture. Ne vous laissez pas abuser par la promotion de contenus choquants.


Non seulement votre véhicule pourrait être la cible de personnes qui s'y opposent, mais vous pourriez aussi vous retrouver dans une situation délicate avec les autorités.

Qui peut faire de la publicité automobile ?

Si l'idée de transformer votre voiture en publicité mobile vous séduit et que vous correspondez au profil recherché, vous pouvez gagner un joli pécule. Toutefois, il existe certaines règles qu'il convient de garder à l'esprit pour éviter toute déception.


Tout d'abord, vous ne pouvez autoriser la publicité que sur une voiture dont vous êtes légalement propriétaire. Vous devrez vérifier auprès de votre fournisseur si la voiture fait l'objet d'un contrat de location-vente.


Les jeunes entrepreneurs doivent garder à l'esprit qu'ils doivent invariablement être titulaires d'un permis de conduire complet et en règle et qu'ils doivent être le propriétaire légal de leur véhicule.


Le sens pratique est la qualité que les sociétés de publicité par enroulement de voiture recherchent chez un automobiliste publicitaire.


Si vous cochez leurs cases, vous avez de bonnes chances d'obtenir un contrat, à condition de garder votre voiture propre.


La dernière chose qu'une société de publicité souhaite, c'est une publicité couverte de poussière. Et il y a de fortes chances qu'ils vérifient que vous conduisez conformément aux informations que vous avez fournies lors de votre inscription.


Les détails de l'accord peuvent varier d'une compagnie à l'autre, mais en général, elles recherchent quelqu'un qui.. :

  • Est légalement propriétaire de la voiture qu'il utilise
  • Possède un permis de conduire complet et vierge
  • Possède une assurance automobile adéquate et un certificat de contrôle technique valide
  • Maintient la voiture en bon état.

Puis-je faire de la publicité pour ma propre entreprise sur ma voiture ?

Bien sûr. Les propriétaires de camionnettes connaissent déjà les avantages de l'utilisation de l'affichage pour faire la publicité de leur entreprise.


Rien n'empêche un indépendant de faire de la publicité pour son entreprise sur son propre véhicule, à condition de prendre quelques précautions judicieuses :

  • N'enroulez pas autour des phares, des fenêtres ou du pare-brise.
  • Faites appel à une entreprise professionnelle pour fixer le transfert. Sinon, vous risquez d'avoir du mal à l'enlever.

Publicité et assurance automobile

Que vous soyez payé pour ajouter une promotion à votre voiture, votre fourgon ou votre vélo, ou que vous preniez l'initiative d'investir dans votre propre entreprise, n'oubliez pas que toute modification apportée à votre véhicule peut avoir des conséquences sur votre statut d'assurance automobile.


Cela ne semble peut-être pas aussi important que d'installer un aileron ou des enjoliveurs chromés, mais en ajoutant de la publicité à votre voiture, vous pouvez en faire une cible. Cela augmente potentiellement le risque de vol de voiture.


C'est pourquoi il est essentiel d'informer votre assureur avant tout contrat.