Gagner de l'argent de poche pour les enfants - 5 façons

"L'argent ne pousse pas sur les arbres." Nous avons tous déjà entendu cette phrase, et peut-être la dites-vous maintenant à vos propres enfants.


Encourager vos enfants à faire des efforts supplémentaires pour améliorer leurs revenus est un bon moyen d'enseigner la responsabilité et de développer leurs compétences en matière de gestion financière.


Voici 5 façons dont les enfants peuvent gagner plus d'argent de poche :

1. Faire la lessive et le repassage

Les enfants peuvent laisser ce qui semble être une quantité ridicule de vêtements sales dans le panier à linge. Si vous pouvez passer un peu de temps à leur montrer comment faire la lessive et, pour les enfants plus âgés, le repassage, cela peut vous faire gagner un temps précieux.


Si vous avez de la chance, cela peut aussi signifier qu'ils font un peu plus attention lorsqu'il s'agit de salir leurs vêtements.

2. Préparer les repas

Les repas préparés à la maison sont généralement moins chers et plus sains que les plats à emporter. Amener votre adolescent à cuisiner - ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine - ne vous aidera pas seulement, mais lui permettra aussi d'apprendre à se débrouiller seul lorsqu'il quittera la maison.

3. Donner des cours particuliers à ses jeunes frères et sœurs

Si vos enfants plus âgés sont à la recherche d'un peu plus d'argent de poche, le fait de leur demander de donner des cours à leurs jeunes frères et sœurs pourrait vous libérer un peu de temps et leur permettre de nouer des liens.

Gagner de l'argent de poche pour les enfants - 5 façons

L'enseignement est un excellent moyen d'apprendre la patience et la compréhension, ainsi que de réapprendre certaines choses précieuses comme ce que 7 fois 7 égale réellement.

4. Laver les voitures et tondre les pelouses

Quelle que soit la génération, il semble que laver la voiture des parents ou tondre la pelouse soit un rite de passage que presque tous les enfants traversent. Mais cela ne doit pas se limiter à laver votre voiture. Si vos enfants cherchent vraiment à développer leurs revenus et que vous pensez que c'est sans danger, ils peuvent proposer de laver les voitures de vos voisins également.


La création d'une petite entreprise les aidera à améliorer leur trésorerie et leur permettra de s'initier au service à la clientèle.

5. Organiser un vide-grenier

Certes, ils auront probablement besoin de votre aide, mais l'organisation d'un vide-grenier est un excellent moyen de se débarrasser de vos objets inutiles, tout en montrant aux enfants la valeur de la réutilisation, comment compter l'argent et comment calculer la monnaie. Cela peut aussi être amusant.


Il peut être difficile de trouver un équilibre entre les expériences d'apprentissage des enfants et le fait qu'ils ne soient pas payés chaque fois qu'ils font quelque chose qu'ils n'ont pas forcément envie de faire. Donc, tout en les encourageant à faire ces contributions positives, essayez de les aider à voir tous les autres avantages qui viennent avec l'aide aux autres - même lorsque l'argent n'est pas impliqué.