Un compte bancaire offre un meilleur accès aux protections et aux options de prêt à faible coût par rapport aux services alternatifs.
L'ouverture d'un compte bancaire ouvre la porte à des possibilités que les services alternatifs ne peuvent pas offrir, comme la protection contre la fraude, l'encaissement gratuit de chèques et l'accès à des prêts à moindre coût.
Si vous n'avez pas de compte bancaire, vous n'êtes pas seul : Près d'un consommateur sur dix (8,5 %) n'est pas bancarisé, selon un rapport d'août 2020 de Mintel, une société d'études de marché. Mintel a également constaté que près d'un quart d'entre eux sont "sous-bancarisés", ce qui signifie qu'ils avaient un compte bancaire, mais utilisaient également un service financier alternatif tel qu'un mandat, un encaissement de chèque ou un prêt sur salaire.
Vous pouvez utiliser ce guide pour vous aider à naviguer dans le processus d'entrée dans le système bancaire. Voici quelques réponses aux questions typiques que se posent les clients de la première (et de la deuxième) chance :
De quoi avez-vous besoin pour ouvrir un compte bancaire ?
Pour ouvrir un compte bancaire, vous aurez besoin d'une ou deux pièces d'identité délivrées par l'État et de l'argent nécessaire pour le premier dépôt requis. Certaines banques n'imposent pas de dépôt minimum (Comme Revolut).
En général, vous ouvrez deux comptes bancaires en même temps : le compte courant et le compte d'épargne. Le compte courant est le lieu où vous dépensez, payez vos factures et recevez vos revenus. L'épargne est l'endroit où vous stockez des fonds pour une utilisation ultérieure.
Peut-on ouvrir un compte bancaire en ligne ?
Peut-être. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne en remplissant une demande en ligne auprès d'une banque, à condition que vous puissiez approvisionner le nouveau compte avec un compte bancaire existant. Cela signifie que les novices devront peut-être commencer par une banque à laquelle ils peuvent se rendre en personne.
Si vous remplissez les conditions d'ouverture d'un compte en ligne, il peut s'agir d'une banque exclusivement en ligne ou d'une banque traditionnelle avec des options de banque mobile et en ligne.
Peut-on me refuser un compte bancaire ?
Oui, vous pouvez vous voir refuser l'ouverture d'un compte bancaire si vous avez perdu l'accès à un précédent compte bancaire et si vous avez un dossier négatif auprès de l’ACPR, une agence nationale de renseignements qui conserve les dossiers des comptes fermés contre la volonté d'une personne. Vous devrez peut-être rembourser une dette à une banque ou contester toute erreur auprès de l’ACPR. Même dans ce cas, un dossier sur l’ACPR peut durer des années.
Si votre demande a été refusée, envisagez un compte chèque ou un compte chèque approuvé par. Ces comptes ne vous permettent souvent pas d'être à découvert et peuvent être plus faciles à obtenir.
Comment puis-je ouvrir un compte bancaire sans avoir de compte en banque ?
Si vous avez déjà eu des difficultés à ouvrir un compte bancaire, envisagez de vous adresser à une banque locale ou à une coopérative de crédit. Vous devrez déposer un montant minimum pour commencer.
Que devrais-je demander lors de l'ouverture d'un compte bancaire ?
Lors de l'ouverture d'un compte bancaire, demandez s'il existe des frais cachés tels que les frais de découvert et d'inactivité, qui sont généralement indiqués dans la section "conditions générales" en petits caractères du site. La plupart des banques indiquent clairement les frais de maintenance mensuels sur leurs pages de comptes chèques et d'épargne. Vous devez également savoir si la banque offre un accès gratuit aux guichets automatiques et aux agences en personne, si cela est important pour vous.
0 commentaires: