Comment faire ses opérations bancaires à distance

Voici quelques moyens d'effectuer vos opérations bancaires sans quitter votre domicile, ainsi que des conseils de sécurité.
Partager, c'est aider !
Comment faire des opérations bancaires quand on ne peut pas se rendre à la banque

    C'est une période difficile pour effectuer vos opérations bancaires si vous préférez vous rendre dans une agence. Les heures d'ouverture ont été réduites dans de nombreux établissements, et les directives de distanciation sociale font que les halls d'entrée des banques limitent la circulation - à supposer qu'ils soient ouverts.


    Pour les clients qui ont absolument besoin de se rendre en agence, les banques prennent des mesures pour empêcher la propagation du COVID-19. Sean Potter, de Minneapolis, qui tient un blog sur My Money Wizard, a pu constater ces précautions lors d'une récente réunion dans sa banque locale. "C'était gênant parce que j'avais un rendez-vous avec le responsable des relations avec la clientèle, et nous devions quand même maintenir une distance d'un mètre cinquante, même si nous devions examiner les mêmes documents ensemble", dit-il.


    M. Potter apprécie que la succursale ait essayé d'assurer sa sécurité, mais il dit qu'il envisage maintenant d'autres moyens d'effectuer ses opérations bancaires. "À partir de maintenant, ce sera en ligne ou par téléphone", dit-il.


    Voici quelques moyens d'effectuer vos opérations bancaires sans quitter votre domicile, ainsi que des conseils de sécurité si vous devez vous aventurer dans une succursale physique.

    Explorez les options en ligne

    Une grande partie des opérations bancaires peuvent être effectuées en cliquant sur un bouton. La plupart des banques et des coopératives de crédit disposent de sites web et d'applications robustes que vous pouvez utiliser pour de nombreuses tâches bancaires.

    • Déposez des chèques. Avec le dépôt mobile de chèques, vous pouvez prendre une photo d'un chèque papier et la soumettre en ligne, via l'application ou le site web sécurisé de votre banque.
    • Payer des factures. Avec le paiement de factures en ligne, vous pouvez vous connecter à la page Web de votre banque et saisir le nom du destinataire et ses coordonnées. Votre banque s'occupe du reste en effectuant un transfert électronique de fonds ou en envoyant un chèque papier.
    • Demandez l'ouverture d'un compte. L'ouverture d'un nouveau compte chèque ou d'un compte d'épargne (comme Revolut) peut être aussi simple que de se rendre sur le site Web d'une banque et de soumettre une demande en ligne. Pour faire une demande, ayez à portée de main votre permis de conduire pour prouver votre identité.
    • Signer des documents. Certains établissements utilisent des services numériques tels que DocuSign pour préparer les documents, notamment les documents d'ouverture de prêt et de compte. Ces documents peuvent vous être envoyés par courrier électronique en toute sécurité, et vous pouvez les signer électroniquement en cliquant sur les invites en surbrillance.
    • Demandez une aide au paiement. Vous avez besoin d'une certaine marge de manœuvre pour le paiement de votre prêt ? Certaines banques permettent aux clients de demander des arrangements en ligne, notamment de retarder la date d'échéance des factures, de réduire temporairement les paiements mensuels ou de demander une dispense de frais.

    Ou bien décrochez le téléphone

    Gardez le numéro du service clientèle de votre banque à portée de main. Vous pouvez l'utiliser pour parler à une personne réelle au sujet de questions ou de problèmes liés à votre compte.


    Par exemple, certaines banques ont annoncé que les clients peuvent appeler et demander l'annulation des frais pour fonds insuffisants, des frais de découvert et des frais de service mensuels.


    Mais n'oubliez pas ceci : Si vous êtes confronté à des frais élevés, il peut être préférable de passer à une banque moins chère. Les établissements exclusivement en ligne, par exemple, ont tendance à avoir des frais de service mensuels faibles ou nuls, et certains proposent des numéros de service clientèle gratuits, accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Effectuer des opérations bancaires en toute sécurité dans une agence

    Si vous devez quand même vous rendre dans une agence bancaire, voici quelques moyens de vous protéger.

    • Inscrivez-le au calendrier. Avant de vous rendre à votre succursale locale, il est bon d'appeler à l'avance et de prendre rendez-vous. Cela aide les agences à gérer les exigences en matière d'occupation et de distance sociale. En appelant à l'avance, la banque peut également s'assurer qu'elle dispose d'un employé capable de vous aider pour une transaction ou une demande spécialisée.
    • Pensez aux services au volant. Certaines banques ont des voies d'accès où les clients peuvent bénéficier des mêmes services que ceux offerts dans une succursale, comme les dépôts et les retraits d'espèces et les mandats, le tout à une distance sûre des autres personnes. Vous pouvez également retirer de l'argent à un guichet automatique sur place sans avoir besoin d'interagir avec un caissier.
    • Apportez votre équipement de protection.  Comme vous serez amené à toucher des écrans, des poignées de porte et d'autres surfaces publiques, pensez à apporter du désinfectant pour les mains ou à porter des gants. Si vous devez pénétrer dans un hall d'entrée, on vous demandera peut-être de porter un masque pour la protection de tous.

    Partager, c'est aider !

    Banking

    0 commentaires: