Comment créer un blog de revue et obtenir des produits gratuits

Bonjour, je m'appelle Arthur Durand et aujourd'hui je vais partager avec vous des informations que vous êtes nombreux à me demander.

Comment obtenir des produits GRATUITS à évaluer sur mon blog ?

Image d'en-tête

J'ai déjà travaillé sur un article pour Dofinpro dans le passé, mais aujourd'hui je veux vous donner mon plan complet pour faire des critiques sur un blog.

Comment obtenir des produits GRATUITS à évaluer sur votre blog ?

Recommandation

Les critiques de produits légitimes sur les blogs et autres médias existent depuis longtemps et peuvent constituer une formidable source de trafic, d'abonnés et de revenus pour votre blog.


Si vous prenez une minute pour parcourir vos blogs préférés sur le web, vous constaterez qu'un pourcentage très élevé d'entre eux passent régulièrement en revue un produit lié à leur niche. En regardant autour de vous, vous découvrirez peut-être que vos blogs préférés évaluent des produits bien plus souvent que vous ne le pensiez au départ ! Avant de nous pencher sur le comment... examinons le pourquoi des deux côtés de la barrière.

Pourquoi les blogueurs évaluent-ils les produits sur leur blog ?

En tant que blogueur, il est facile de répondre à cette question, mais revenons-en à l'essentiel. Pourquoi souhaitez-vous publier des évaluations de produits sur votre blog ?


Contenu utile et de qualité - Les évaluations de produits sont une source de contenu de qualité pour votre blog. Vos lecteurs veulent savoir ce que vous pensez des produits et services liés à votre niche. Votre blog est leur source d'informations sur le sujet et, en fournissant cette ressource, vous pouvez aider vos lecteurs en leur fournissant des informations utiles qui influencent leurs décisions d'achat. En proposant des critiques de produits sur votre blog, vous élargissez la richesse de votre contenu pour vos lecteurs.


De l'or pour les moteurs de recherche - Depuis un certain temps, j'appelle les critiques de produits de l'or pour les moteurs de recherche, et ce pour une bonne raison. Des critiques de produits correctement rédigées peuvent attirer un nombre considérable de nouveaux visiteurs sur votre blog. En rédigeant des critiques de produits, vous ciblez des chaînes de mots-clés de longue et de courte traîne qui ont une très faible concurrence. Au fil du temps, vous créerez une vaste bibliothèque de contenus extrêmement faciles à trouver par les moteurs de recherche. En outre, les critiques de produits constituent un appât à liens attrayant, car d'autres blogueurs, utilisateurs de forums sur Internet renverront à vos articles de critiques en tant que source d'information.


Hausse des revenus du blog - Les revues de produits restent le principal moyen d'augmenter les revenus des affiliés sur les blogs. Vous souhaitez augmenter vos ventes d'affiliation en dehors des quelques centimes générés par le placement de bannières publicitaires ? Faites une revue de ce produit sur votre site et incluez votre lien d'affiliation au bas de votre revue pour augmenter les conversions. Petit conseil : les revues honnêtes qui soulignent à la fois les bons et les mauvais côtés d'un produit se convertissent à un taux beaucoup plus élevé que les publicités glorifiées.

Pourquoi les entreprises offrent-elles aux blogueurs des produits à examiner ?

Nous savons maintenant pourquoi vous souhaitez évaluer des produits sur votre blog, mais pourquoi les fabricants, les entreprises et les prestataires de services veulent-ils vous donner leurs produits à examiner gratuitement (ou même contre rémunération !)?


Publicité et promotion bon marché et de longue durée - Lorsqu'un journal ou un magazine sort en kiosque, vous voyez les publicités, puis vous le jetez jusqu'à la sortie du prochain numéro. Cette publicité n'est valable que jusqu'au prochain numéro. Sur le web, votre revue de produit reste sur votre blog, à moins que vous ne décidiez de la fermer. L'entreprise qui vous fournit le produit à évaluer bénéficie d'une promotion à long terme en vous donnant quelque chose à examiner sur votre blog. Les futurs lecteurs trouveront l'article dans les archives, les utilisateurs des moteurs de recherche trouveront votre évaluation dans les résultats et vous ferez référence à vos revues de produits au fil du temps. Pour l'entreprise en question, vous - en tant que blogueur - apportez une plus grande valeur ajoutée avec une revue de produit par rapport à la concurrence des grands médias.


Ai-je mentionné bon marché ? - Ce que de nombreux blogueurs ne réalisent pas, c'est le coût réel des produits fournis en revue au blogueur. Pour l'entreprise concernée, le véritable coût de fabrication est le coût pour elle. Combien a coûté à l'entreprise la fabrication du produit destiné à la revue ? Il est loin de coûter à l'acheteur au détail ce qu'il coûte dans le commerce. Lorsque vous convertissez cela en logiciels et en services, tous les coûts se situent au niveau du développement final, de sorte qu'ils sont encore plus disposés à collaborer avec les blogueurs pour faire passer le message, car le coût réel est un courriel !


Les réseaux sociaux font évoluer le commerce de détail - Si quelqu'un vous avait dit, il y a dix ans, qu'Amazon serait le plus grand distributeur de livres au monde, l'auriez-vous cru ? Le monde en ligne a complètement changé la façon dont les gens font leurs courses et prennent leurs décisions d'achat. Les entreprises, les sociétés et les prestataires de services le savent et veulent exploiter votre public. Une revue gratuite est leur billet d'entrée pour le grand spectacle qui se traduit par une augmentation des ventes.

Comment obtenir des produits gratuits à chroniquer sur mon blog ?

À moins que vous ne soyez une vedette de l'Internet qui jouit déjà d'une grande crédibilité en ligne, vous allez devoir appeler à froid, envoyer des courriels et des faxes à des entreprises potentielles. Pour de nombreux blogueurs, cette démarche peut s'avérer éprouvante, car ils n'ont que peu d'expérience dans le monde de la vente et du marketing. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer...


Faites des recherches avant de prendre contact - Si vous débutez dans le blogging spécialisé dans les revues, faites des recherches pour savoir quelles entreprises de votre niche sont disposées à offrir des produits gratuits à des fins d'évaluation. Consultez d'autres blogs dans votre niche et cherchez des modèles. Y a-t-il une ou deux entreprises qui semblent avoir des revues sur tous les sites ? Contactez d'abord ces entreprises pour leur soumettre votre idée et essayez de trouver un de leurs produits qui n'est pas bien représenté en ligne (pas beaucoup de revues). Ce sera un excellent point de départ pour démarrer et augmenter vos chances de réussite du premier coup.


Contactez les entreprises potentielles par courrier électronique - Le courrier électronique domine le monde à l'heure actuelle, vous allez donc devoir faire des recherches sur l'entreprise et trouver une adresse électronique valide. Souvent, cette adresse e-mail sera envoyée dans une boîte de réception par défaut, il est donc essentiel d'éviter le superflu au début de l'e-mail et d'aller droit au but afin de s'assurer qu'il arrive sur le bon écran d'ordinateur. Lorsque vous contactez des entreprises au sujet d'une revue de produits, il est essentiel, pour réussir, de faire preuve d'une honnêteté à 100% en ce qui concerne le trafic, les abonnés et les attentes. Avec un peu de recherche, les entreprises qui connaissent bien le web seront capables de dire si vous étirez la vérité et si votre crédibilité est entamée. Même les petits blogs peuvent obtenir une tonne de revues s'ils sont créatifs et s'en tiennent à la vérité.


Ne vous limitez pas à l'e-mail - En particulier avec les grandes entreprises, votre e-mail peut être mis à la poubelle sans même avoir été lu. Si le site Web de l'entreprise indique les coordonnées des professionnels de la vente et du marketing au sein de l'entreprise, contactez ces personnes spécifiques par fax ou par courrier en leur expliquant ce que vous souhaitez accomplir sur votre blog. La plupart des blogueurs ne font pas cela et cela montrera votre engagement à obtenir des résultats ciblés.


Restez en contact - Une fois que vous avez conclu un accord, restez en contact avec les mises à jour. Envoyez un courriel lorsque vous recevez le produit, lorsque vous terminez le processus de revue, lorsque la revue est publiée et un courriel de suivi avec les résultats instruits. C'est à vous, en tant que blogueur, de les tenir informés, alors prenez cette partie de votre travail au sérieux.


Conseils pour les évaluations qui favorisent les conversions d'affiliés

Les blogueurs et autres personnes hostiles aux critiques pensent à tort qu'il existe des publicités glorifiées sur le web qui se convertissent en ventes même lorsque le produit est mauvais. La vérité... c'est que ces publicités glorifiées se convertissent à un taux bien inférieur à celui d'une critique honnête d'un blogueur. En tant que blogueur, la crédibilité de votre contenu est essentielle. Les nouveaux et anciens lecteurs vont absorber votre contenu et présenter leurs propres opinions basées sur la façon dont vous avez présenté les faits. Si vous publiez une critique qui est manifestement positive dans le but d'augmenter les revenus de votre blog, le lecteur va voir clair et quitter votre site (sans cliquer sur votre lien d'affiliation).


La 1ère meilleure façon d'augmenter les ventes d'affiliation est d'être complètement honnête et de se baser sur des faits dans vos évaluations.


Indiquez le consommateur idéal pour le produit en question - Un moyen idéal de convertir les visiteurs en revenus d'affiliation est d'indiquer exactement à qui vous pensez que le produit conviendrait parfaitement ! Y a-t-il un certain groupe dans votre niche qui bénéficierait grandement de ce produit alors qu'un autre n'en verrait pas l'utilité ? Expliquez-leur cela. Vos lecteurs veulent savoir si ce produit répondra à leurs besoins... alors dites-le leur !


Montrez les points positifs et négatifs - Il n'existe pas de produit parfait. En mentionnant spécifiquement les points positifs et négatifs, vous montrez qu'il est possible de l'améliorer. L'effet secondaire est que les entreprises considèrent cette information comme un retour d'information constructif qui leur permettra d'améliorer leur produit lors des prochaines révisions. En indiquant ce que vous pensez être les points forts et les points faibles, vous ajoutez de la valeur à votre processus d'évaluation.


Restez factuel - Votre opinion est votre opinion, mais elle doit être basée sur des faits. Si votre avis n'est qu'un ensemble d'opinions sans raison, vous aurez du mal à rédiger votre avis sur le blog. Chacune de vos opinions sur le produit doit être étayée par des faits.

Les blogs d'évaluation - La vue d'ensemble

Les blogs d'évaluation constituent une ressource précieuse pour les entreprises d'une niche, le blogueur et les lecteurs lorsqu'ils sont réalisés correctement. Comme pour la plupart des choses dans la vie, lorsque vous restez honnête et que vous travaillez dur pour accomplir une tâche, il en résulte de bonnes choses. En tant que blogueur, vous devez continuer à fournir des ressources précieuses à vos lecteurs et à votre niche. En fournissant des évaluations de produits 100 % honnêtes, c'est exactement ce que vous faites.