25 astuces de marketing qui relanceront votre petite entreprise

Relancez votre petite entreprise grâce à 25 astuces sur le marketing général, produit, service, numérique et le marketing de contenu.
Partager, c'est aider !

25 astuces de marketing qui relanceront votre petite entreprise

    Lorsque vous travaillez jour après jour sur des plans et des stratégies de marketing, vous pouvez vous retrouver dans une période de sécheresse et de manque d'idées nouvelles. C'est une situation qui peut être frustrante.


    Nous avons constaté que lorsque nous sommes en panne de créativité, il est utile de passer du temps à examiner des conseils et des idées de marketing. Cela donne souvent un coup de fouet à ma pensée créative et nous permet de surmonter le blocage mental lié au marketing.


    Feuilleter des conseils et des idées en matière de marketing ou même les rechercher en ligne peut être une tâche fastidieuse, c'est pourquoi nous allons aujourd'hui partager avec vous 25 conseils en matière de marketing.

    Astuces et idées générales de marketing

    • Participez aux groupes LinkedIn qui concernent votre secteur d'activité. Utilisez ces groupes pour mieux comprendre ce que vos clients recherchent et ce que font vos concurrents.
    • N'oubliez pas la règle des 80/20 : 80 % de votre activité provient de 20 % de vos clients. Faites-vous du remarketing auprès de vos clients actuels ou passés ? Si ce n'est pas le cas, aujourd'hui pourrait être un bon jour pour commencer.
    • Demandez des parrainages. Les recommandations peuvent contribuer à la croissance de votre entreprise et la plupart des gens font confiance à leurs amis, à leur famille et à leurs associés plutôt qu'à un message marketing ou à une publicité. Pourquoi ne pas demander des parrainages?
    • Mesurez votre marketing, sachez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et consacrez évidemment plus de temps aux efforts qui vous apportent des résultats. Quelle campagne vous a apporté le plus de résultats et avez-vous essayé de faire quelque chose de similaire dernièrement ? Votre réponse pourrait se trouver juste devant vous.
    • Lorsque vous êtes coincé, asseyez-vous avec un bloc-notes ou un journal d'idées. Commencez à écrire. Vous serez étonné de voir ce que vous pouvez trouver en laissant votre esprit errer et en notant vos idées.

    Astuces pour le marketing produit

    • Connaissez votre marché. Si vous vendez à un public B2C, concentrez-vous sur les caractéristiques, si vous vendez à un marché B2B, il faut se concentrer sur les avantages. Pour le B2C, il s'agit de savoir comment vous les faites se sentir. Pour le B2B, il s'agit de savoir comment vous leur faites gagner du temps et de l'argent.
    • Utilisez des sites sociaux comme Pinterest et Instagram pour présenter des photos de vos produits. Assurez-vous que les photos sont de bonne qualité et qu'elles montrent vraiment le caractère artisanal de votre produit.
    • Les témoignages sur les produits peuvent vous aider à inciter les consommateurs à acheter votre produit. Vos témoignages ne doivent pas toujours être écrits, pourquoi ne pas utiliser la technologie vidéo et ajouter une déclaration percutante. La vidéo est également idéale pour mettre en valeur une démonstration.
    • Évaluez vos canaux de marketing. Atteignent-ils votre public cible ? Y a-t-il d'autres canaux que vous pourriez essayer ? Pensez-y. Si vous vous adressez à de jeunes mères, vous les trouverez dans des endroits très différents de ceux des hommes de 50 ans. Pourquoi ne pas faire un travail de réflexion et explorer de nouveaux canaux ?
    • Recueillez-vous des avis et des évaluations sur votre produit ? Les avis jouent un rôle important auprès des consommateurs lorsqu'il s'agit de prendre des décisions.

    Astuces pour le marketing des services

    • Examinez votre message marketing, comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence ? Les entreprises de services ont tendance à obtenir d'excellents résultats lorsque leur message marketing est axé sur la valeur qu'elles offrent.
    • Vous fournissez des services aux clients résidentiels ? Allez-y et essayez d'utiliser une incitation pour qu'ils vous donnent un essai. Vous pouvez cibler des codes postaux et des marchés spécifiques.
    • Il n'y a pas de solution miracle lorsqu'il s'agit de commercialiser votre entreprise de services. Restez en contact avec vos clients de manière régulière afin qu'ils pensent à vous lorsqu'ils auront à nouveau besoin de vos services.
    • Positionnez votre entreprise comme un expert dans votre secteur. Écrivez sur votre secteur, donnez des conférences, organisez des déjeuners-conférences. Faites en sorte que lorsque les consommateurs ont besoin de vos services, ils pensent à vous.
    • Dirigez des webcasts de questions-réponses en invitant les consommateurs à vous rejoindre et à poser des questions.

    Astuces de marketing en ligne et numérique

    • Vous n'avez pas besoin d'être présent sur tous les réseaux sociaux, mais faites un travail remarquable sur ceux que vous utilisez.
    • Assurez-vous que votre site Web projette le professionnalisme et le message qui représente réellement votre entreprise. Oh, et pendant que vous révisez votre site Web, assurez-vous que le formulaire de contact fonctionne. Vous seriez surpris de voir combien de formulaires ne fonctionnent pas.
    • Utilisez des textes convaincants et attrayants en ligne. Si vous ne supportez pas de lire votre site Web, qu'est-ce qui vous fait penser que les autres voudront le faire ?
    • Mettez en place des alertes afin de savoir quand les consommateurs parlent de vous ou recherchent votre produit ou service.
    • Écrivez, écrivez et écrivez encore. Le contenu devient une composante essentielle du marketing en ligne. Si vous n'êtes pas un écrivain, trouvez quelqu'un qui l'est.

    Astuces pour le marketing de contenu

    • Soyez cohérent. C'est la clé de la réussite de votre marketing de contenu.
    • Le contenu n'est pas seulement du texte. Le contenu peut inclure des photos, des graphiques, des vidéos et du texte. Soyez créatif.
    • Ne jugez pas les paramètres de réussite de votre contenu avant d'avoir passé un an à le créer. Les résultats ne seront pas rapides, mais lorsqu'ils commenceront, on ne pourra nier que l'investissement en temps en vaut la peine.
    • Écrivez comme si vous aviez une conversation, vous n'êtes pas en train de rédiger une dissertation et vous voulez que les gens la lisent.
    • Consacrez la majeure partie de votre temps au contenu à caractère permanent ou au contenu qui sera encore pertinent dans un, deux ou même cinq ans.

    Partager, c'est aider !

    Entrepreneur

    Marketing

    0 commentaires: