Comment réussir le défi de ne pas dépenser

Un défi de non-dépense est conçu pour économiser de l'argent, et il peut être plus amusant que vous ne le pensez.
Partager, c'est aider !

Comment réussir le défi de ne pas dépenser

Si vous avez dépensé sans compter cet été et que vous n'avez pas respecté vos objectifs d'épargne, envisagez de faire une pause en vous lançant dans un défi sans dépenses.


L'idée est assez simple : Si vous voulez économiser de l'argent et dépenser moins, faites-en un jeu. Essayez de passer un jour, une semaine ou même un mois sans dépenser d'argent, sauf pour les nécessités. Le loyer ou la facture d'électricité sont des nécessités ; un hamburger et des frites, en supposant que vous ayez de la nourriture à la maison, ne le sont pas.


Si votre défi de ne pas dépenser est réussi, vous devriez bientôt avoir plus d'argent sur votre compte bancaire. Et si vous le faites assez longtemps ou assez souvent, vous pourrez même acquérir de meilleures habitudes de gestion des dépenses et de l'argent.


Comment relever le défi de ne pas dépenser ? Nous vous proposons quelques conseils et idées de défis sans dépenses.

  • Ayez un objectif en tête.
  • Faites participer vos enfants.
  • Fixez d'abord de petits objectifs.
  • Recrutez d'autres personnes pour vous rejoindre.
  • Prévoyez des exceptions.
  • Essayez un défi spécifique de non-dépense.
  • Offrez-vous une récompense.

Ayez un objectif en tête

En d'autres termes, pourquoi faites-vous un défi de non-dépense ? Plus votre objectif est précis, mieux c'est.

Parlez des raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de dépenser de l'argent. S'agit-il de rembourser des dettes, d'économiser pour des vacances ou de briser le cycle de la consommation ? Parlez de votre objectif.

Faites participer vos enfants

Si vous avez des enfants, mettez-les dans le coup.

Les enfants veulent faire partie de la solution et sont conscients des tensions familiales possibles autour de l'argent. Parlez ouvertement d'argent avec les enfants. Faites-les participer. Enlevez la peur de réduire le budget et vous serez surpris de voir comment ils vous aideront à rester sur la bonne voie.

Fixez d'abord de petits objectifs

Par exemple, si vous visez haut avec un défi de non-dépense qui dure un mois, commencez par essayer de ne pas dépenser du lundi au jeudi. Beaucoup de gens peuvent être économes pendant quelques jours mais ne peuvent pas le maintenir, alors commencez petit.

Recrutez d'autres personnes pour vous rejoindre

Un défi de non-dépense peut être amusant, plutôt qu'une corvée ou un sacrifice, si vous le faites avec des amis et si vous bénéficiez d'un certain soutien.


Le fait d'avoir un groupe de personnes pour vous tenir responsable est très utile lorsqu'il s'agit de relever des défis de non-dépense.


L'aspect collectif permet de garder le défi à l'esprit et de rester enthousiaste. Il vous permet également d'être une aide lorsque d'autres personnes vous font part de problèmes qu'elles rencontrent, puisque vous pouvez les soutenir et, en retour, obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin. Apporter son soutien aux autres est un moyen délicat d'empêcher l'esprit de trouver des excuses pour abandonner.

Prévoyez des exceptions

Vous pouvez probablement relever un défi sans dépenses qui dure un ou deux jours, mais si vous visez une semaine ou un mois, c'est là que les choses commencent à se compliquer.


Je dis toujours aux participants d'anticiper la période pendant laquelle ils veulent relever le défi et de voir ce qui peut se présenter. Y a-t-il des anniversaires ou des sorties déjà prévus ? Décidez avant le défi s'il y a des exceptions à celui-ci et assurez-vous de vous y tenir - et il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

Essayez un défi spécifique de non-dépense

Il ne s'agit pas nécessairement d'un défi où vous ne dépensez pas d'argent du tout, sauf pour les factures essentielles. Il ne s'agit certainement pas de pousser le défi de ne pas dépenser à l'extrême et de ne pas faire de paiement de voiture.


Mais vous pouvez décider de renoncer aux achats impulsifs pendant un mois, ou vous pouvez faire le vœu de ne pas acheter de café pendant un mois.


Peut-être devriez-vous essayer de relever le défi du garde-manger, où vous essayez de ne pas acheter de produits d'épicerie aussi longtemps que possible.

En évitant l'épicerie, le défi du garde-manger vous oblige à consommer des aliments que vous avez préalablement congelés ou stockés. Vous voudrez vous fixer quelques règles de base avant de commencer votre défi du garde-manger, comme la durée pendant laquelle vous prévoyez de le faire et une liste très claire de ce que vous achèterez et n'achèterez pas pendant le défi.


Par exemple, vous pouvez vous autoriser à acheter du lait si vous en manquez, mais que vous ne vous autoriserez pas à acheter des céréales avant la fin du défi.


C'est en fait amusant. Vous trouverez des utilisations créatives pour les petites choses qui se trouvent dans votre garde-manger et votre congélateur.

Offrez-vous une récompense

Quand vous aurez réussi votre défi de ne pas dépenser, il est suggéré de vous récompenser. Rien d'extravagant, bien sûr. Par exemple une dégustation de crème glacée à la maison avec votre famille. Mais amusez-vous - et si vous le faites en famille ou entre amis, discutez de ce qui a bien marché et de ce qui n'a pas marché.


Parlez de votre expérience. Les premiers jours seront très difficiles, mais une fois que vous aurez passé cette phase initiale, ce sera de plus en plus facile.


Partager, c'est aider !

Epargne-de-largent

0 commentaires: