3 astuces pour les mariés ayant des comptes bancaires séparés

Voici quelques conseils sur les comptes bancaires séparés que tous les couples mariés devraient suivre.
Partager, c'est aider !

3 astuces pour les mariés ayant des comptes bancaires séparés

Vous avez donc décidé d'avoir des comptes bancaires séparés en tant que couple marié. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est une bonne idée.


Les couples peuvent vouloir garder leurs finances séparées lorsque l'un des partenaires gagne plus d'argent ou s'ils ont été échaudés par des partenaires dans le passé.


Il est possible que, bien que les couples partagent beaucoup de choses, ils ne partagent pas les mêmes styles de gestion de l'argent, ou ils ne veulent pas renoncer à leurs libertés financières s'ils se marient plus tard dans la vie.


Quelle que soit la raison de la séparation des comptes bancaires, les couples mariés doivent respecter quelques règles pour couvrir les factures telles que l'hypothèque ou le loyer, les factures de services publics ou toute autre facture commune.


On a élaboré quatre suggestions pour que les couples mariés puissent gérer leur argent séparément. Voici ce que les gens doivent savoir avant d'aller de l'avant avec cet arrangement financier.


Tout d'abord, un couple a besoin d'un plan pour le partage des dépenses. Deux options s'offrent à lui : diviser pour mieux régner ou tout partager.

Vous pouvez décider que chaque partenaire s'occupe d'un ensemble particulier de factures. Par exemple, votre conjoint pourrait s'occuper du paiement du loyer et des prêts étudiants tandis que vous vous occuperiez de la garde des enfants et de l'épicerie.


Une autre option consiste à partager la facture pour tout, cependant, le fait de partager constamment l'addition peut devenir fastidieux et entraîner des disputes ou du ressentiment.


Il est recommandé aux couples d'ouvrir un compte bancaire commun pour les dépenses partagées. Le montant que chaque personne verse sur le compte commun "devrait être basé sur le pourcentage du revenu combiné du ménage qu'elle gagne". Par exemple, si une personne gagne 60 000 € et l'autre 40 000 €, l'une devrait couvrir 60 % des dépenses communes et l'autre 40 %.



La deuxième suggestion pour les couples ayant des comptes bancaires séparés est de conserver les comptes importants aux deux noms.

Même si vous payez les factures séparément, il est important que les deux personnes du couple soient nommées sur le prêt hypothécaire ou le contrat de location, surtout si vous n'êtes pas marié. La même règle s'applique aux comptes des services publics. Vous ne voulez pas rompre avec votre petit ami et voir également votre électricité et votre eau coupées, parce qu'il était le seul inscrit sur ces comptes.



Finalement, Il est  suggéré de prendre le temps de planifier l'avenir ensemble. Ainsi d'organiser des réunions mensuelles pour passer en revue les finances, les factures et planifier l'avenir.

Lorsque vous et votre conjoint gèrent les finances séparément, vous ne voyez pas forcément votre situation financière globale aussi clairement que les couples ayant un compte bancaire commun.


C'est pourquoi il est important d'avoir des conversations ouvertes sur l'argent et d'être sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les objectifs financiers. Si vous êtes marié(e) ou engagé(e) dans une relation, vous devriez savoir combien d'argent votre partenaire gagne, quelles sont ses dettes et quelles sont ses habitudes de dépense.


Partager, c'est aider !

Relations

0 commentaires: