100+ façons réelles pour gagner de l'argent pendant l'université

Voici notre liste de plus de 100 façons dont les étudiants peuvent gagner de l'argent en travaillant, en vendant des choses en ligne, et plus encore !
Partager, c'est aider !
100+ façons réelles et honnêtes pour gagner de l'argent à l'université

    Je ne cesse de répéter qu'il existe des centaines de façons pour gagner de l'argent, surtout à l'université. Ce qui empêche les gens de le faire est interne, et non externe.


    Ils se trouvent des excuses : Je n'ai pas assez de temps ou je ne sais pas par où commencer.


    Eh bien, aujourd'hui, je vais éliminer certaines de ces excuses. Voici une liste de plus de 100 façons dont on peut gagner de l'argent à l'université.


    Sérieusement, j'ai rassemblé dans cette liste toutes les idées auxquelles j'ai pu penser pour gagner de l'argent. Certaines d'entre elles ont déjà été entendues de nombreuses fois. D'autres sont peut-être nouvelles pour vous.


    Pour vous aider à organiser la liste, voici les catégories que nous avons assignées aux différentes tâches. Nous avons essayé de les classer de la plus lucrative à la moins lucrative, mais tous ces éléments ont leurs avantages et leurs inconvénients.

    Entrepreneurial

    Être son propre entrepreneur est extrêmement enrichissant, et cela peut être extrêmement lucratif pour les étudiants et les jeunes diplômés. Ces prochaines idées pour gagner de l'argent sont classées dans cette catégorie car vos gains ne sont limités que par votre propre volonté interne.

    1. Créez un blog ou un site Web

    Si vous voulez vraiment gagner de l'argent en ligne, vous devez créer un blog ou un site Web. Il s'agit de votre base d'accueil pour tout ce que vous faites en ligne, et il peut, à lui seul, se transformer en une entreprise extrêmement rentable.


    Il suffit d'obtenir un domaine et un hébergement web à bas prix (généralement 4,95 $ par mois) chez Namecheap.


    Ensuite, consultez des tutoriels YouTube sur la façon de créer un blog ou un site Web pour gagner de l'argent. Avec du temps et des efforts, vous pourrez atteindre un revenu à six chiffres par an.

    2. Devenir un notaire et un signataire de prêt

    C'est l'une de mes façons préférées de gagner de l'argent, surtout pour les étudiants. Être un agent de signature de prêts est un excellent moyen de gagner de l'argent à l'université, car vous pouvez gagner de 75 à 200 euros par heure en travaillant pour vous-même et selon votre propre horaire.

    Répondez à des questions, recevez des produits gratuits à tester et gagnez une rémunération pour cela ? Essayez Maximiles

    Les étudiants peuvent être des agents de signature et gagner de l'argent supplémentaire quand ils le souhaitent. La meilleure partie est que vous n'avez besoin de rien d'autre qu'une commission de notaire (qui peut souvent être obtenue en remplissant simplement une demande) !


    Vous pouvez obtenir automatiquement des emplois de signataire de prêts en inscrivant simplement votre nom dans une base de données et on vous appellera lorsqu'il y aura un rendez-vous préétabli dans votre région.


    Une fois que vous avez obtenu un emploi de signataire de prêt, vous devez simplement savoir comment guider un propriétaire à travers un ensemble de documents de prêt.  Pouvez-vous dire... "signez ici, datez là !"?


    Si vous voulez gagner de 75 à 200 euros par heure de rendez-vous en travaillant pour vous-même et selon votre propre horaire, assurez-vous d'obtenir la formation appropriée. 

    3. Écrivez en freelance pour des blogs et des entreprises

    La rédaction en freelance est l'un des moyens les plus faciles de commencer à gagner de l'argent, surtout si vous êtes un écrivain rapide. Il existe de nombreuses façons de commencer à écrire en freelance pour des blogs.


    Au-delà de la rédaction de blogs, de nombreuses entreprises recherchent des rédacteurs pour les aider à rédiger différents types d'articles, qu'il s'agisse de contenu général, de rédaction technique ou de brochures. Pour écrire pour d'autres entreprises, consultez des sites comme UpWork, où vous pouvez rechercher des annonces et postuler à des emplois en freelance.


    La correction d'épreuves est un travail populaire en ce moment. Vous pouvez corriger des textes pour des blogs, des sites Web et des auteurs, et vous pouvez le faire presque n'importe quand et n'importe où.

    4. Devenez un assistant virtuel

    Un autre excellent moyen de gagner de l'argent en ligne est de devenir assistant virtuel. Un grand nombre de personnes et d'entreprises cherchent à externaliser des tâches de type "assistant", comme répondre à des courriels, s'occuper de la rédaction et de l'organisation de base, des tâches de recherche, etc.


    Si vous cherchez à faire ce type de travail en ligne, envisagez de devenir un assistant virtuel et vous pourriez gagner plusieurs centaines d'euros ou plus par mois.

    5. Vendez des travaux sur Fiverr

    Fiverr est un site qui vous permet de proposer vos gigs pour 5 $ (et vous gagnez 4 $). Cela ne semble peut-être pas être un moyen de gagner beaucoup d'argent, mais c'est possible.

    6. Faites des micro-entreprises sur Amazon Mechanical Turk

    Un autre site populaire pour gagner de l'argent en effectuant des tâches est le Turc mécanique d'Amazon.


    Vous êtes payé un très petit montant par job (parfois aussi bas que 0,05 $) mais vous pouvez effectuer ces tâches très rapidement. Par exemple, on peut vous demander d'identifier une image ou de taper un certain texte.


    Lorsque j'étais à l'université, j'avais l'habitude d'effectuer ces tâches en classe et de gagner de l'argent tout en prenant des notes.

    7. Faites du travail de conception en ligne

    Si vous êtes un artiste et que vous avez un don pour la conception graphique, vous pourriez faire du travail de conception en ligne pour des sites Web et des entreprises.


    Cela peut aller de la création de petits graphiques pour des publicités à la refonte complète de sites. Pour commencer, consultez un site comme 99Designs, où vous pouvez participer à des concours de design et si vous êtes sélectionné comme gagnant, vous êtes payé.

    8. Devenez un Blogueur vidéo sur YouTube

    Si vous avez un talent pour la vidéo, devenir blogueur sur YouTube est un excellent moyen pour gagner de l'argent supplémentaire. Vous êtes rémunéré en fonction des publicités affichées sur vos vidéos - donc plus le nombre de personnes qui regardent vos vidéos est élevé, plus vous êtes payé.


    On estime que les blogueurs vidéo sur YouTube reçoivent environ 7,60 euros par tranche de 1 000 vues de leurs vidéos.

    9. Concevoir et vendre des T-shirts

    Une autre façon d'être payé pour son art est de concevoir des T-shirts et de les vendre en ligne. Ce qui est génial, c'est que les T-shirts sont plus que de simples images - les phrases et les dictons amusants fonctionnent aussi très bien. Deux des sites les plus populaires pour vendre des T-shirts sont Redbubble et Cafepress.

    10. Effectuer des travaux de transcription

    Si vous êtes un tapeur rapide et que vous voulez être payé pour écouter et taper, le travail de transcription est idéal. De nombreux secteurs recherchent des personnes capables de transcrire des données audio en texte. Par exemple, les podcasters aiment que leurs épisodes soient transcrits en texte pour être mis en ligne.

    11. Créer une application

    Si vous avez quelques talents de programmeur, vous pouvez créer une application iPhone ou Android et la vendre sur l'App Store. De nombreuses personnes ont réussi à créer à la fois des jeux et des applications classiques. L'astuce consiste à trouver un besoin non satisfait et à l'exploiter.

    12. Devenir un calligraphe

    Vous savez faire de la calligraphie ? Vous pourriez vendre votre écriture sur des sites comme Etsy pour un bon prix. De nombreuses personnes recherchent des personnes capables d'écrire en calligraphie, notamment pour des invitations et du papier à lettres pour des occasions spéciales.

    13. Lancer un cours en ligne

    Êtes-vous un bon enseignant ? Vous avez déjà un domaine d'expertise que vous enseignez ou dans lequel vous aidez les autres ? Vous pourriez créer un cours en ligne sur ce sujet et le vendre. Des sites comme Udemy permettent à quiconque de créer un cours en ligne et de le vendre sur leur plateforme. Il existe des cours pour tout, alors ne vous inquiétez pas si vous pensez que votre sujet est trop obscur.

    14. Devenir traducteur

    Parlez-vous une autre langue ? Si oui, vous pourriez devenir un traducteur. Des travaux de traduction sont nécessaires sur diverses plates-formes, de l'expression orale à la traduction écrite. Des sites comme Web-translations.com permettent à quiconque de s'inscrire et de devenir traducteur.

    15. Devenir un centre d'appel virtuel

    Les centres d'appels sont vitaux pour de nombreuses entreprises. Et si vous pouviez devenir un opérateur de centre d'appels à domicile ? C'est possible, et des sites comme LiveOps permettent à quiconque de se joindre à eux et de devenir un agent de centre d'appels à la demande. Il y a quelques étapes à franchir, mais il peut s'agir d'une excellente source de revenus secondaires si vous vous lancez.

    16. Devenir un artiste de la voix off

    Le travail de voix-off devient incroyablement populaire, surtout avec l'essor de la vidéo et du podcasting. Si vous avez une belle voix et une simple installation de microphone à la maison, vous pouvez être payé pour faire des voix-off pour des personnes et des entreprises.

    17. Expédier des objets pour les autres

    Avez-vous déjà vu l'émission de télévision éphémère Shipping Wars ? Il s'agissait d'une émission sur des gens qui proposaient d'expédier des marchandises dans tout le pays pour d'autres.


    Eh bien, cela existe, et des sites mettent en relation des personnes qui ont besoin d'expédier des marchandises avec des chauffeurs et des transporteurs disposant de camions qui peuvent faire le travail. Si vous avez un camion, cela peut être un bon moyen de gagner de l'argent.

    18. Devenez un gourou du référencement pour les autres

    Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, est un excellent job en freelance pour ceux qui ont le sens de l'analyse. Si vous êtes un peu malin et analytique, vous pouvez gagner 75 euros par heure ou plus.

    Louez vos objets

    La location de vos affaires est un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire, surtout lorsque vous êtes à l'université. Vous ne pensez pas avoir beaucoup de choses à louer ? Vous seriez surpris.

    19. Louez une chambre dans votre maison

    L'une des meilleures façons de se lancer dans l'investissement immobilier est d'acheter une maison à l'université et de louer les autres chambres à des colocataires. C'est ce qu'a fait l'un de mes meilleurs amis : il a acheté une maison de 4 chambres pendant sa première année d'études et a loué 3 des chambres.


    Le loyer des colocataires a couvert le loyer et toutes les dépenses, et il a pu empocher un petit bénéfice chaque mois. Lorsqu'il a obtenu son diplôme universitaire, il avait deux locations et une maison pour lui tout seul.

    Lancez-vous sur AirBNB si vous avez un endroit idéal à proposer.

    20. Louez votre voiture

    Si vous avez une voiture que vous n'utilisez pas parce que vous passez tout votre temps sur le campus à étudier, il est peut-être temps de la mettre à profit en la louant.

    Turo est un service qui vous permet de louer votre voiture à d'autres personnes et d'être payé pour cela. C'est facile et pour les étudiants, c'est une solution gagnante pour tous.

    21. Louez vos affaires

    Avez-vous des choses dans votre garage que vous n'utilisez plus ? Peut-être un vélo ou du matériel de camping ? Peut-être s'agit-il d'un objet que vous utilisez, mais pas très souvent. Si vous voulez mettre vos affaires à votre service, envisagez d'utiliser un service comme Zilok, qui vous permet de louer presque tout ce que vous possédez.


    Il vous suffit de créer votre propre boutique de location et de répertorier les articles à louer. Les gens vous contactent et vous paient en ligne via la plateforme. Un moyen simple et facile d'augmenter vos revenus !

    22. Louez votre garage ou votre allée

    Si vous êtes propriétaire d'une maison et que vous avez de l'espace supplémentaire que vous n'utilisez pas dans votre garage, ou peut-être une allée latérale, vous pourriez louer cet espace à des personnes qui ont besoin de stocker leur bateau ou leur camping-car.


    Le site Web Neighbor vous permet de louer votre allée ou votre garage à d'autres personnes et de percevoir le paiement en ligne. C'est très facile à utiliser et c'est un excellent moyen de gagner un peu d'argent sur un espace que vous n'utilisez pas

    23. Louez vos vêtements

    Si vous avez beaucoup de vêtements que vous ne portez pas souvent (peut-être une robe de demoiselle d'honneur ou un jean fantaisie), vous pouvez les louer à d'autres personnes à la recherche d'un beau look à un bon prix.


    Des sites comme RentNotBuy permettent aux utilisateurs de louer leurs vêtements et articles de mode à d'autres personnes en ligne. Il est rapide de créer une annonce et facile d'être payé.

    24. Louez votre appartement sur AirBnB

    Voyagez-vous beaucoup ? Ou allez-vous vous absenter pendant une période déterminée, comme l'été ? Vous pouvez profiter de cette période pour louer votre maison ou votre appartement et gagner ainsi un peu d'argent supplémentaire.


    AirBnB devient de plus en plus populaire, tant auprès des propriétaires que des vacanciers. Si vous souhaitez louer votre maison ou votre appartement et gagner un peu d'argent, jetez-y un coup d'œil.

    Effectuer des tâches

    Ce qui suit n'est pas tout à fait un emploi, et ce n'est pas tout à fait une opportunité commerciale en ligne. Ils se situent au milieu, et je les appelle des tâches que vous pouvez faire pour gagner de l'argent. La plupart d'entre elles s'adressent aux milléniaux et aux étudiants qui cherchent à gagner un peu d'argent en faisant des petits boulots.

    25. Rechercher avec Swagbucks

    Si vous effectuez déjà des recherches sur Internet, pourquoi ne pas changer votre moteur de recherche par défaut pour Swagbucks. Swagbucks vous permet de gagner des points appelés SB, que vous pouvez ensuite échanger contre de l'argent ou des cartes cadeaux. Il existe de nombreuses façons de gagner des SB, et cela peut constituer une excellente source de revenus supplémentaires chaque mois.

    26. Remplir des enquêtes en ligne

    Une autre tâche que vous pouvez accomplir en ligne est de répondre à des enquêtes en ligne, qui vous récompensent généralement par de petits cadeaux simplement en y répondant. Il existe plusieurs sites d'enquêtes en ligne. Consultez cette liste des sites les plus réputés pour commencer :

    27. Participer à des études de marché

    Les études de marché sont un moyen amusant d'être payé. Vous verrez des études de marché annoncées sur la plupart des campus universitaires, et l'objectif de ces études est simple : les entreprises veulent connaître l'opinion des étudiants.


    En échange d'une heure passée dans une pièce à faire des études de marché, la plupart des études vous récompensent en vous offrant de l'argent ou des cartes-cadeaux.

    28. Faire des tests utilisateurs en ligne

    Lorsque les entreprises créent de nouveaux sites web et de nouvelles initiatives en ligne, elles ont besoin de personnes pour les tester avant leur mise en ligne. Des sites tels que UserTesting.com permettent aux entreprises de publier des offres d'emploi pour des tests, et n'importe qui peut s'inscrire pour participer au test. Vous êtes payé pour les tests que vous effectuez.

    29. Soyez un TaskRabbit

    TaskRabbit est un site sur lequel les gens publient des offres d'emploi en ligne, et vous pouvez postuler pour effectuer ces tâches. Il s'agit d'emplois à temps plein, ou même vraiment de travail en freelance. Il s'agit de tâches.


    Par exemple, on peut vous demander d'aller faire les courses ou d'aller chercher le déjeuner au restaurant et de l'apporter au bureau ou au domicile de quelqu'un. Ces petits boulots peuvent constituer un revenu d'appoint intéressant.

    30. Ramasser les crottes de chien pour les autres

    Les gens détestent ramasser les crottes de chien. C'est aussi simple que cela. C'est pourquoi on voit apparaître dans tout le pays des services qui s'en chargent pour vous - et vous pouvez mettre en place un service de ramassage des crottes de chien dans votre propre quartier.

    31. Devenir un preneur de notes

    Contrairement aux notes scolaires, les gens ont besoin de prendre des notes pour tout. Par exemple, les personnes âgées et les personnes handicapées ont constamment besoin d'aide pour prendre des notes, et de nombreux départements locaux de santé et de services sociaux mettent des preneurs de notes en relation avec les personnes dans le besoin.


    Si vous avez le temps et êtes prêt à vous déplacer en ville, vous pourriez gagner un petit revenu d'appoint en prenant des notes pour les nécessiteux.

    32. Devenir volontaire pour les tests médicaux

    Une autre façon de gagner un peu d'argent supplémentaire est de devenir volontaire pour des tests médicaux. Là encore, de nombreuses études ont besoin de volontaires en bonne santé pour tester différentes choses.


    Certaines peuvent exiger que vous soyez surveillé pendant votre sommeil, tandis que d'autres peuvent tester différents médicaments sur vous. Quoi qu'il en soit, c'est un bon moyen de gagner beaucoup d'argent supplémentaire.

    33. Participer à des concours de bourses d'études

    Les bourses d'études sont un excellent moyen d'obtenir un revenu supplémentaire pendant vos études. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est que la plupart des concours de bourses d'études reçoivent très peu d'inscriptions, simplement parce que les gens supposent qu'ils ne gagneront pas.

    34. Recycler les boîtes de conserve et les bouteilles

    Un autre moyen simple de gagner de l'argent supplémentaire est le recyclage. La plupart des endroits du pays vous permettent d'être payé pour rapporter des bouteilles et des canettes. Ce n'est pas beaucoup, mais des sacs pleins de canettes peuvent vous rapporter environ 5 $ par sac ou plus. De plus, cela permet de nettoyer la zone !

    35. Recyclage de la ferraille

    Outre les bouteilles et les canettes, vous pouvez également recycler la ferraille. Il y a beaucoup plus d'argent à gagner avec le recyclage de la ferraille, mais il est aussi plus difficile de trouver les objets à recycler. Si vous trouvez de la ferraille de cuivre ou de métal, vous pouvez obtenir une rémunération importante.

    36. Répondre à des questions de Trivia

    Ne serait-ce pas génial si vous pouviez être payé pour répondre à des questions de trivia ? Croyez-le ou non, c'est possible. Grâce à un service appelé Swagbucks, vous pouvez jouer à des jeux de questions-réponses et gagner des prix en le faisant.

    37. Partager les informations de votre téléphone

    Dans le même ordre d'idées que le trivia, vous pouvez être rémunéré pour la simple utilisation de votre téléphone portable et pour permettre aux entreprises de savoir ce que vous faites dessus. Par exemple, Neilson Mobile est une application qui vous permet de gagner des récompenses simplement parce qu'elle est installée. 

    Elle prend des instantanés de ce que vous faites et les utilise pour que les annonceurs en sachent plus sur votre profil démographique. Vous perdez un peu de votre vie privée, mais vous êtes payé pour cela.

    38. Devenir un câlineur professionnel

    Certaines personnes ont juste besoin de câlins. Si vous êtes une personne aimante et que cela ne vous dérange pas de faire des câlins à des inconnus, vous pourriez être payé pour cela. Maintenant, ne vous méprenez pas, c'est juste pour faire des câlins.

    39. Devenez un ami professionnel

    Si les câlins ne sont pas votre truc, pourquoi ne pas simplement être l'ami de quelqu'un, en allant au centre commercial ou au cinéma ? Si c'est plus votre truc, allez voir Rent-A-Friend. Comme cela semble être le cas, vous pouvez être payé pour être l'ami de quelqu'un pour la journée. Cela peut être gênant, mais cela peut aussi être amusant et lucratif !

    40. Officialiser des mariages

    Êtes-vous une personne intéressante ou faites-vous un travail sympa ? Les gens recherchent toujours des personnes intéressantes pour célébrer leurs mariages, et vous pourriez être payé pour cela. Par exemple, si vous êtes un parachutiste qui officie des mariages, vous pourriez être payé pour organiser une cérémonie de mariage en parachute. Comme la plupart des pasteurs ne pratiquent pas ces sports extrêmes, il s'agit d'un excellent revenu secondaire pour ceux qui le font.

    41. Obtenez des remises pour vos achats d'épicerie

    Ibotta est une application qui vous offre des remises en espèces pour vos achats. Il vous suffit de partager vos achats avec elle et elle vous accordera une remise pour ceux-ci. C'est une application intéressante qui vous permet de gagner facilement de l'argent.

    42. Obtenez des remises pour vos achats en ligne

    Qui va encore à l'épicerie ou au magasin ordinaire ? Il semble que tout le monde fasse simplement ses achats en ligne maintenant. Avant de faire d'autres achats en ligne, assurez-vous de vous inscrire à Rakuten. Ce service vous permettra d'obtenir des remises sur des milliers de sites d'achat en ligne, dont Amazon, Target et bien d'autres.

    43. Trouver les erreurs de programmation

    Vous êtes programmeur ? Vous avez du temps libre pendant l'été ? Vous pourriez passer ce temps à chercher des erreurs de programmation dans les logiciels nouveaux et existants. Recherchez les annonces sur les sites d'emploi ou sur le campus de votre université.

    44. Trouver des bugs sur les sites web

    Comme pour la découverte de bugs de programmation, les entreprises paient et récompensent les personnes qui trouvent des piratages et des failles dans les sites web. Par exemple, United Airlines a récemment annoncé qu'elle offrirait des miles de fidélisation aux personnes qui découvrent des piratages, et Google affiche publiquement les récompenses en espèces qu'il offre aux personnes qui trouvent des exploits et les signalent.

    45. Aidez à trouver un nom pour une entreprise

    L'une des choses les plus difficiles à faire pour les propriétaires d'entreprise est de donner un nom à leur société. Je le sais de première main. Il y a de fortes chances que la plupart des propriétaires d'entreprise ne soient pas créatifs. Mais il existe des services pour les aider, et vous pouvez être payé pour cela. NamingForce et SquadHelp sont deux services qui organisent des concours de noms d'entreprises, où le gagnant peut être payé en espèces !

    46. Conduire pour Lyft ou Uber

    Si vous avez une voiture et du temps libre, devenir un partenaire chauffeur pour Lyft ou Uber peut être un excellent moyen pour gagner un peu d'argent supplémentaire.

    47. Livrer de la nourriture ou des produits d'épicerie

    Vous ne voulez pas conduire les gens ? Ou peut-être que vous n'avez pas de voiture, mais que vous vivez dans une ville favorable aux vélos et que vous voulez utiliser votre vélo ? Vous pourriez livrer des aliments pour UberEATs et simplement livrer des aliments toute la journée.

    48. Répondre à des questions pressantes

    Êtes-vous un expert en la matière ? Saviez-vous que vous pouviez être payé simplement pour répondre à des questions ? Le service JustAnswer.com permet aux utilisateurs d'entrer en contact avec des professionnels et de payer une petite somme pour obtenir une réponse à leur question. C'est un excellent moyen d'aider les autres et d'être payé en même temps.

    Vendez vos affaires

    Gagner de l'argent en vendant des objets est l'un des moyens les plus faciles pour gagner de l'argent à l'université. Beaucoup d'étudiants ne pensent pas avoir des choses à vendre - mais ils ont tort. Tout le monde peut vendre des choses sur cette liste.

    49. Vendez vos notes de cours

    La première chose que vous pouvez vendre à l'université, ce sont les notes que vous prenez en classe. Il existe de nombreuses façons de le faire. Presque tous les grands campus ont généralement un service de prise et de vente de notes sur le campus. Cependant, il existe également des services en ligne, qui permettent aux étudiants de vendre leurs notes en ligne. Certains étudiants gagnent plus de 5 000 à 10 000 euros en vendant leurs notes.

    50. Vendez vos vieux travaux d'université

    En plus de vendre des notes, la plupart des étudiants rédigent des devoirs... beaucoup, beaucoup de devoirs. Ne laissez pas ces devoirs se perdre. Il existe des services qui achètent vos anciens travaux universitaires.

    51. vendre des trucs sur Craigslist

    Si vous avez des objets que vous n'utilisez plus et qu'ils sont trop volumineux pour être vendus en ligne, Craigslist est l'endroit idéal pour les vendre. À l'université, vous voudrez peut-être vendre tous vos meubles avant de déménager à la fin de l'année. En fonction de ce que vous possédez, quelques 100 euros peuvent être plus avantageux que de les stocker ou de les transporter avec vous. Il est facile de créer une annonce et de vendre n'importe quoi sur Craigslist.

    52. Vendre des objets artisanaux sur Etsy

    Si vous êtes un artisan, vous devriez envisager de vendre vos produits sur Etsy. Etsy est conçu pour les produits faits main - y compris la papeterie, les cartes de vœux, l'artisanat domestique, etc. L'avantage de créer ce type de produits est que vous pouvez le faire pendant votre temps libre, le soir et le week-end. Et la création d'un grand nombre de ces produits ne prend pas beaucoup d'espace, ce qui permet de les placer dans un dortoir. 

    53. Vendre des objets sur eBay

    Un autre bon endroit pour vendre vos affaires est eBay. Si vous avez des objets que vous n'utilisez plus - vieux jeux vidéo, DVD, ordinateurs, etc. - et que vous pouvez les expédier dans une boîte, alors vendez-les sur eBay. C'est une façon lucrative de gagner de l'argent supplémentaire tout en étant à l'université.

    54. Vendez des cadeaux de bord de la route pour les fêtes de fin d'année

    Vous savez, ceux qui vendent des fleurs et des friandises ? Eh bien, ça pourrait être vous. En tant qu'étudiant, il suffit d'acheter des fleurs et des bonbons pour les fêtes. Ensuite, demandez la permission d'installer un stand près d'un carrefour animé ou sur le bord d'une route. Vous doublerez ou triplerez votre investissement initial à chaque fête.

    55. Vendez votre plasma sanguin

    C'est l'une des idées les plus "uniques" de cette liste, mais vous pouvez gagner de l'argent en vendant votre plasma sanguin. Cela peut sembler bizarre, mais de nombreuses thérapies médicales reposent sur le plasma sanguin (ce qui est légèrement différent du simple don de sang). 

    56. Vendre son sperme ou ses oeufs

    Dans le même esprit que le don de plasma, les jeunes adultes en bonne santé peuvent donner leur sperme ou leurs ovules contre de l'argent. Le don de sperme ne rapporte pas beaucoup, mais il peut constituer un petit complément de revenu. En revanche, le don d'ovules peut vous rapporter entre 10 000 et 15 000 euros. Cependant, le processus implique un certain travail et n'est pas sans douleur.

    57. Vendez vos cheveux

    Pour continuer sur la tendance à vendre des objets de votre corps, saviez-vous que vous pouvez vendre vos cheveux ? En effet, les gens sont prêts à payer pour vos cheveux - qu'ils soient longs, courts ou même la barbe d'un homme. BuyandSellHair.com est la plus grande place de marché de cheveux en ligne, où vous pouvez publier une liste de vos cheveux et d'autres personnes dans le monde entier vous contacteront au sujet de votre liste.

    58. Vendez vos vieux comptes de jeux vidéo

    Pour les joueurs, cette activité lucrative est faite pour vous. Soyons francs, au fur et à mesure que vous avancez dans vos études, vous passez de moins en moins de temps à jouer à vos jeux vidéo préférés. Pourquoi laisser vos personnages géniaux et vos ressources de jeu se perdre ? Pourquoi ne pas les vendre en ligne à d'autres joueurs ? 

    C'est exactement ce que PlayerAuctions.com vous permet de faire. Vous pouvez acheter et vendre d'anciens comptes de jeux vidéo, des personnages et même des ressources de jeu. En fonction de ce que vous vendez, vous pouvez gagner plusieurs centaines d'euros.

    59. Vendez votre courrier indésirable

    Croyez-le ou non, il existe une entreprise qui est prête à acheter votre courrier indésirable. La société Small Business Knowledge Center recherche des personnes qui lui enverraient régulièrement leur courrier indésirable. Elle recherche en particulier des offres relatives aux finances personnelles, aux assurances, aux investissements, etc. Lorsque vous faites cela, ils vous récompensent avec des points qui peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux dans plus de 200 détaillants différents.

    60. Vendez des produits cultivés sur place

    Si vous disposez d'un jardin ou d'un espace pour cultiver des aliments, vous pourriez cultiver des articles à vendre à vos amis et voisins. Si vous avez assez d'espace pour cultiver beaucoup d'aliments, vous pourriez même vous joindre à une agriculture soutenue par la communauté - où les agriculteurs locaux et les résidents se regroupent pour acheter et vendre des produits frais. 

    Vous ne deviendrez peut-être pas millionnaire, mais si vous avez suffisamment de produits à vendre régulièrement, cela peut constituer une source de revenus intéressante.

    61. Vendez votre idée ou votre invention 

    Vous avez une excellente idée de produit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour la réaliser ? Eh bien, vous pouvez soumettre votre idée à Quirky. Ils examineront votre idée et, si elle leur plaît, ils la développeront eux-mêmes ou en partenariat avec une grande marque. Au final, vous recevrez une part des ventes du produit final. Pour certains inventeurs, cela n'a rapporté que 1 000 euros, mais d'autres ont gagné 100 000 euros grâce à cette plateforme.

    62. Vendez vos œuvres d'art

    Si vous êtes un artiste et que vous créez régulièrement des peintures, des dessins, des animations informatiques ou tout autre objet visuel, vous pouvez vendre vos œuvres en ligne sur un site comme Deviant Art. Deviant Art permet aux utilisateurs de télécharger des images, qu'ils peuvent choisir de vendre sous forme d'impressions ou même de projets spéciaux comme des tapis de souris et autres. Chaque fois qu'un article est vendu, l'artiste reçoit 20 % du prix d'achat. Les niveaux d'adhésion plus élevés donnent droit à des redevances plus importantes.

    63. Vendre des photos en stock

    Peut-être préférez-vous prendre des photos plutôt que de créer un tableau ? C'est très bien, et il existe également des moyens de vendre vos photos de stock sur iStockPhoto ou Shutterstock. Au début, vous gagnerez environ 15 % du prix de vente, mais ce pourcentage peut atteindre 50 % avec le temps.

    64. Vendez vos vieux manuels scolaires

    Enfin, vous pouvez toujours vendre vos anciens manuels lorsque vous avez terminé votre cours. Bien que cela ne vous rapporte généralement pas d'argent (bien que certains entrepreneurs universitaires astucieux aient trouvé un moyen de tirer profit de la vente de manuels usagés), c'est un excellent moyen de récupérer un peu d'argent pour les livres que vous avez achetés chaque semestre.

    Travailler

    Bien sûr, vous pouvez toujours gagner de l'argent en travaillant. Ce sont des emplois qui conviennent bien aux étudiants et aux jeunes adultes, compte tenu des horaires scolaires, des vacances d'été, etc.

    65. Babysitting

    Si vous êtes responsable, le baby-sitting est un excellent moyen pour gagner de l'argent supplémentaire. Un baby-sitter typique gagne environ 20 euros par heure. Si vous avez des amis et des voisins qui ont des enfants, commencez à leur demander s'ils veulent faire une sortie !

    66. Devenir un gardien d'animaux

    De la même manière que pour le baby-sitting, lorsque les gens s'absentent, ils ont besoin de quelqu'un pour garder leurs animaux de compagnie. Si vous aimez les animaux, la garde d'animaux peut être un excellent moyen pour gagner de l'argent supplémentaire et passer du temps avec des amis à fourrure.

    Inscrivez-vous sur Rover pour être mis en relation avec des personnes qui ont besoin d'un pet-sitter.

    67. Garde de maison

    Si vous savez que quelqu'un part en vacances, proposez-lui de garder sa maison. Personne ne souhaite que de mauvaises choses arrivent à sa maison, qu'il s'agisse de fuites de tuyaux ou de cambriolages. La garde de maison permet d'éviter cela et peut être combinée avec la garde d'animaux. Il peut s'agir d'une activité lucrative si vous avez du temps libre.

    68. Nettoyez des maisons

    Le ménage est une autre activité intéressante pour les étudiants. Cela prend plusieurs heures, mais cela peut être fait facilement à l'université et ne nécessite aucune expérience réelle. Vous pouvez faire équipe avec une entreprise de nettoyage expérimentée ou chercher à gérer votre propre entreprise.

    Vous pouvez également vous tourner vers un nouveau service, comme Amazon Services, et y inscrire votre service.

    69. Faire de la restauration le week-end

    Les sociétés de restauration sont toujours à la recherche d'une aide supplémentaire car leurs horaires sont très irréguliers. La plupart des entreprises de restauration ont peu de travail pendant la semaine, mais ont besoin d'un personnel nombreux le week-end. Cela convient parfaitement aux étudiants qui cherchent simplement à gagner quelques euros supplémentaires.

    Si vous ne savez pas où trouver ces emplois, consultez Craigslist pour trouver des emplois ou des missions dans votre région.

    70. Réparation d'ordinateurs

    Si vous êtes habile avec un ordinateur, aider les gens à faire réparer leur ordinateur est un excellent moyen pour gagner de l'argent supplémentaire. Il s'agit généralement d'installer des logiciels, de vérifier l'absence de virus, etc.

    71. Travaux de bricolage

    Si vous êtes doué avec les outils et que vous savez comment réparer les choses, vous pouvez gagner un peu d'argent supplémentaire en faisant des travaux de bricolage pour les autres. Vous pouvez proposer d'aider votre propriétaire à l'université, ou vous mettre en relation avec des amis ou des voisins qui pourraient avoir besoin d'aide.

    72. Peindre les maisons

    L'un des emplois universitaires les plus connus est celui de peintre en bâtiment. Des entreprises ont mis les étudiants en contact avec le secteur de la peinture en bâtiment, tout en leur donnant un aperçu de l'esprit d'entreprise. Cela peut être un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire pendant l'été.

    73. Transport

    Si vous avez un véhicule, vous pouvez proposer de transporter des objets pour les gens - généralement vers la décharge ou le site de stockage. Il existe des services qui font cela pour les gens, mais si vous publiez sur Craigslist et demandez un prix raisonnable, vous avez des chances de réussir.

    74. Travailler dans le commerce de détail

    Le commerce de détail est un lieu de travail idéal pour les étudiants, car les horaires sont généralement très flexibles et opposés à ceux des étudiants qui vont à l'école. De nombreux détaillants ont besoin de personnel le soir et le week-end, ce qui convient parfaitement à la plupart des étudiants. De plus, le commerce de détail permet de gagner un salaire régulier.

    Cela peut ne pas sembler génial, mais les employeurs veulent des étudiants qui ont travaillé pendant leurs études.

    75. Travailler comme barman ou serveur

    Si vous préférez un travail plus rapide et plus intéressant, envisagez de devenir barman ou serveur dans un restaurant. Vous travaillerez généralement de nuit, mais vous avez la possibilité de gagner d'importants pourboires si vous faites du bon travail.

    76. Travaillez pour votre professeur

    De nombreux professeurs engagent un ou deux étudiants chaque semestre pour les aider à corriger les copies, préparer les cours et même faire des recherches pour eux. Si vous êtes intéressé par un domaine d'étude particulier, associez-vous à votre professeur et voyez s'il a un emploi pour vous.

    77. Travailler dans une agence temporaire

    Les agences d'intérim sont un excellent point de départ pour les étudiants, notamment parce que la variété des travaux qu'elles proposent peut être utile aux étudiants. Posez votre candidature à l'agence d'intérim, et elle vous mettra probablement en relation avec une entreprise qui a besoin d'un travail à court terme.

    78. Devenir un tuteur

    Un autre bon moyen de gagner de l'argent tout en étant à l'école. Si vous êtes un pro dans n'importe quel cours à l'université, proposez simplement d'aider ceux qui ne le sont pas. Vous pouvez afficher un panneau à l'extérieur de l'amphithéâtre, ou même utiliser un groupe Facebook pour le cours (car de nombreux cours deviennent numériques). Vous pouvez facilement trouver des clients et demander un tarif décent pour augmenter vos revenus.

    Si vous êtes bon en anglais et que vous vous sentez à l'aise pour enseigner l'anglais en ligne, consultez VIP Kid et enseignez l'anglais en ligne pour un bon taux horaire.

    Un autre programme similaire est QKid - où vous pouvez enseigner l'anglais en ligne en petits groupes. Il suffit d'être inscrit à l'université. 

    79. Modelage

    Le mannequinat est un autre moyen potentiel de gagner de l'argent supplémentaire à l'université. Il existe de nombreuses façons de devenir mannequin, mais en général, vous vous inscrivez auprès d'une agence qui vous versera plusieurs centaines d'euros par jour pour un tournage. Une nouvelle façon de percer dans ce secteur est d'utiliser des sites comme Instagram pour présenter votre travail et permettre aux autres de voir votre portfolio.

    80. Extra pour la télévision ou le cinéma

    Chaque jour, dans tout le pays, des émissions de télévision et des tournages de films recherchent des figurants pour remplir l'arrière-plan de leurs plateaux. Le salaire peut être de 200 euros ou plus par jour, mais cela peut être un moyen amusant de gagner un peu d'argent en plus.

    81. Achats mystères

    Avez-vous déjà voulu évaluer une entreprise que vous utilisez et donner votre avis ? Eh bien, vous pouvez vous inscrire pour devenir un client mystère et être payé pour le faire. Trendsource est l'une des plus grandes sociétés d'études de marché des États-Unis, et elle est toujours à la recherche de personnes pour devenir des agents de terrain (c'est-à-dire des clients mystères).

    82. Service de déménagement

    Si vous avez des muscles, vous pouvez rejoindre un service de déménagement et aider les gens à déménager leur maison.

    83. Jardinage

    Si vous avez la main verte, vous pouvez aussi aider vos amis et vos voisins à jardiner. Même si vous n'avez pas envie de le faire toutes les semaines, il existe de nombreux petits boulots pour aider simplement les gens à défricher des champs, à couper des arbres ou à réaliser des projets ponctuels.

    84. Service piscine

    Si vous vous y connaissez en piscines, vous pouvez également proposer d'aider les gens à entretenir leur piscine. Vous pouvez les nettoyer et vous occuper des produits chimiques si nécessaire. Cela peut représenter un engagement, mais pendant les mois d'été très chargés, vous pouvez aider un vrai professionnel.

    85. Déblayer la neige

    En hiver, si vous vivez dans une région où il neige, vous pouvez proposer à vos amis et voisins de déneiger. C'est un travail difficile, mais vous pourriez faire payer une somme intéressante pour chaque maison.

    86. Demandez une augmentation ou une prime à l'embauche

    Vous avez déjà un emploi ? Peut-être devez-vous simplement demander une augmentation. C'est un moyen simple d'augmenter vos revenus, et trop de gens ne négocient pas leur salaire. Et sachez que ne pas négocier votre salaire peut vous coûter beaucoup d'argent !

    De nombreux emplois offrent aux étudiants une prime à la signature, simplement pour avoir signé leur offre d'emploi.

    87. Créez votre propre entreprise de bronzage

    Le bronzage par pulvérisation est un marché énorme, et si vous possédez un kit de bronzage par pulvérisation, vous pouvez le faire à votre guise. Vous pourriez peut-être préparer votre maison de sororité avant une fête, ou vendre le service à d'autres personnes dans votre dortoir.

    88. Faire des ongles et du maquillage

    Comme dans le cas d'une entreprise de bronzage, si vous êtes douée pour les ongles, vous pouvez vous occuper des ongles et du maquillage de vos amis pour des occasions spéciales. Vous pourriez même faire de la publicité et effectuer de petits travaux de temps en temps.

    89. Démarrer un service de blanchisserie

    Les professionnels occupés externalisent leur linge plus souvent qu'on ne le pense. Si vous vivez dans une résidence universitaire ou un immeuble, vous pouvez proposer un service de blanchisserie à tous vos amis et voisins. Au lieu de les obliger à se rendre eux-mêmes à la laverie, vous pourriez combiner leur déplacement avec le vôtre et leur faire payer une petite somme. Si l'on considère que vous faites la lessive chaque semaine, cela pourrait être une excellente source de revenus récurrents.

    90. Devenir un artiste de rue

    Les artistes de rue se démènent. Il faut un talent particulier pour monter un spectacle au coin d'une rue, dans un bus ou dans le métro. Mais les artistes qui le font bien peuvent gagner plusieurs centaines d'euros par jour. Si vous faites cela plusieurs jours par semaine, cela peut être lucratif.

    91. Faire du télémarketing

    Le démarchage à froid existe toujours, et les entreprises sont toujours à la recherche de personnes prêtes à répondre au téléphone et à passer des appels. De nombreuses entreprises font appel à ce service en interne, mais il existe également des sociétés qui engagent des professionnels du télémarketing pour répondre au téléphone (surtout en période électorale). Si cela ne vous dérange pas de rester au téléphone pendant plusieurs heures et de vous faire raccrocher au nez souvent, c'est un bon travail pour les étudiants.

    92. Devenir un démonstrateur de produit

    Avez-vous déjà vu ces démonstrateurs de produits dans les magasins ? Ces personnes sont engagées par des sociétés de marketing et font ce travail le week-end. En général, les fournitures sont envoyées par courrier à votre domicile et on vous dit où et quand vous devez vous présenter. Vous pouvez trouver ces emplois sur presque tous les sites d'emploi.

    93. Devenir un électeur de la campagne

    Saviez-vous que les personnes qui vous demandent votre signature à la sortie de l'épicerie sont généralement payées pour vous inciter à vous inscrire ? Contrairement à la croyance populaire, ils ne font pas de la politique par intérêt. Ils font pression pour obtenir votre signature parce qu'ils reçoivent généralement 1 à 2 euros par signature. Si vous parvenez à faire signer 30 personnes à l'heure, vous gagnez entre 30 et 60 euros de l'heure. Pas mal.

    94. Faire le lavage ou le nettoyage de la voiture

    Il n'y a rien de plus rafraîchissant que de monter dans une voiture joliment détaillée. C'est une sensation formidable. Et les gens sont prêts à payer pour que leur voiture soit lavée et cirée. Si vous avez une passion pour les voitures et que l'esthétique vous vient naturellement, envisagez de charmer les autres pour qu'ils le fassent à votre place.

    95. Obtenir un stage

    Presque tous les stages sont rémunérés de nos jours, et ils peuvent être un excellent moyen d'acquérir des compétences réelles tout en augmentant vos revenus. Si de nombreux stages commencent pendant l'été, certaines entreprises proposent des programmes de stages prolongés, dans le cadre desquels vous pouvez rester en tant que stagiaire pendant l'année scolaire.

    Pour maximiser vos chances de décrocher un stage bien rémunéré, consultez Pathrise, qui vous donnera tous les outils nécessaires pour décrocher un poste compétitif.

    96. Devenir entraîneur personnel

    Si vous êtes passionné par le fitness, vous pouvez envisager de devenir entraîneur personnel. Beaucoup de gens ont simplement besoin de responsabilité et d'un peu d'instruction pour se mettre en forme, et un entraîneur personnel peut les y aider. Et ce n'est qu'un début. Si vous avez des adeptes, vous pouvez transformer votre passion pour le fitness en quelque chose de grand.

    97. Devenez un DJ

    Si la musique est votre truc et que vous avez des listes de lecture pour chaque occasion, envisagez de devenir DJ. Vous pouvez être DJ le week-end et travailler pour des fêtes et des événements. Cela nécessite un petit investissement pour obtenir une table de mixage et quelques haut-parleurs, mais après cela, vous pouvez faire des bénéfices.

    98. Planifier des événements

    Vous aimez gérer les gens, les tâches et coordonner les choses pour arriver à vos fins ? Si c'est le cas, l'organisation de fêtes pourrait être votre domaine. Vous pouvez être payé pour organiser un événement. Cela peut être difficile à faire pour un étudiant, mais j'en ai vu plusieurs y parvenir.

    99. Devenir un décorateur d'intérieur

    Si vous avez un don pour la décoration intérieure, devenir décorateur peut être un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire à l'université. Vous pouvez aider les gens à moderniser leur chambre et être rémunéré pour cela.

    100. Aider les personnes âgées

    Les personnes âgées peuvent avoir besoin d'aide pour toute une série de tâches que beaucoup sont prêtes à payer. Cela peut aller de faire les courses à les transporter chez le médecin. Si vous êtes prêt à nouer des liens étonnants et si vous avez du temps à perdre, pensez à aider les personnes âgées.

    101. Conduire un vélo-taxi

    C'est beaucoup d'exercice, mais cela peut procurer un petit revenu et de bons pourboires. Vous avez peut-être vu ces vélos-taxis ou pédi-cabs dans les zones touristiques des grandes villes. Pour en conduire un, il suffit de contacter la société locale et d'être prêt à faire de l'exercice le week-end.

    Créer des revenus passifs

    Maintenant que vous connaissez 101 façons différentes pour gagner de l'argent à l'université, passez au niveau supérieur en investissant une partie de ces bénéfices dans la création d'un revenu passif :

    102. Commencer à investir

    Une fois que vous avez un peu d'argent, vous devez commencer à l'investir. L'objectif, bien sûr, est de transformer vos investissements en un flux de revenus passifs qui vous rapportera toute votre vie. Il ne faut pas grand-chose pour commencer. Vous pouvez commencer à investir avec seulement 1 euro grâce à cette application d'investissement gratuite. Ensuite, ajoutez 100 euros supplémentaires chaque mois et vous transformerez votre pécule en quelque chose de puissant.

    103. Réinvestissez dans votre entreprise

    Enfin, si vous voulez continuer à gagner de l'argent après l'université et mettre en place plusieurs flux de revenus pour l'avenir, vous devez toujours réinvestir une partie des bénéfices dans votre entreprise afin de la rendre plus rentable. C'est ainsi que vous créez un revenu résiduel. Combien d'argent supplémentaire pourriez-vous gagner chaque mois si vous faisiez de la publicité pour votre entreprise ? Et si vous engagiez un assistant pour s'occuper de certaines tâches afin que vous puissiez vous concentrer sur d'autres ? 

    Réinvestir dans votre entreprise est un geste intelligent pour gagner plus d'argent à l'université et au-delà.

    104. Débuter dans l'immobilier

    Vous ne pensez peut-être pas que vous pouvez commencer à investir dans l'immobilier à l'université, cela coûte tout simplement trop d'argent. Mais les nouvelles réglementations et Internet ont changé la donne, avec l'invention des plateformes immobilières financées par la foule. Pour seulement 500 euros, vous pouvez commencer à investir dans l'immobilier résidentiel et commercial.

    Consultez des plateformes telles que RealtyMogul et FundRise pour découvrir les différentes façons de vous lancer dans l'investissement immobilier. C'est très facile de se lancer en ligne !
    Partager, c'est aider !

    Gagner-de-largent

    0 commentaires: