Comment développer un état d'esprit entrepreneurial (7 étapes)

L'entrepreneuriat n'est pas pour les âmes sensibles. Vous devez être dévoué, déterminé et investi de tout cœur dans votre parcours.


Selon une enquête menée, un entrepreneur sur quatre échoue au moins une fois avant de réussir. Il faut en moyenne trois ans aux entrepreneurs pour que leur entreprise commence à les soutenir financièrement. C'est une statistique décourageante.


Les entrepreneurs en herbe doivent être préparés aux nombreux défis auxquels ils seront probablement confrontés et avoir un engagement inébranlable envers leur entreprise face à l'adversité.

7 étapes concrètes pour développer un état d'esprit entrepreneurial

Se forger un état d'esprit entrepreneurial peut être d'une aide précieuse pour relever ces défis. L'utilisation de stratégies et d'outils spécifiques pour surmonter les écueils peut aider les entrepreneurs à se rétablir en un temps record ou à éviter complètement ces écueils.

Comment développer un état d'esprit entrepreneurial (7 étapes)

Voici sept étapes concrètes que vous pouvez utiliser pour développer un état d'esprit entrepreneurial et aider vos entreprises à prospérer.

1. Créez votre propre structure

L'un des plus grands défis auxquels un nouvel entrepreneur est confronté est le manque de structure. Si vous aviez un emploi avant de créer votre entreprise, il y a de fortes chances que vous deviez vous présenter au travail à une certaine heure, prendre votre heure de déjeuner et partir une fois votre journée de travail de huit heures terminée.


Lorsque vous travaillez pour vous-même, il y a peu de structure pour vous tenir responsable de vos objectifs, ce qui peut déstabiliser un entrepreneur après avoir laissé la structure de quelqu'un d'autre régir votre journée pendant si longtemps. Il peut être tentant de faire la grasse matinée ou de remplir sa journée d'activités qui ne font pas avancer l'entreprise.


Vous devez construire votre propre structure et vous y tenir. Connaissez votre emploi du temps, créez un plan de vente et détaillez les processus d'accueil des clients. Ne laissez pas un manque de structure faire complètement dérailler votre entreprise.


D'un autre côté, ne vous épuisez pas non plus. Lorsqu'ils ne sont pas liés à une journée de travail de 9 à 5, beaucoup d'entrepreneurs se retrouvent à travailler de l'aube au crépuscule, ou plus tard, sans même s'en rendre compte.


Être disponible pendant la totalité de ses heures d'éveil et les week-ends semble être une partie normale de l'entrepreneuriat, mais vous ne pouvez pas construire une entreprise durable pour fonctionner de cette façon.


Examinez quel horaire est le plus raisonnable et le plus fructueux pour vous et votre entreprise. Ensuite, fixez-le et respectez-le. Les limites sont essentielles à la construction d'un état d'esprit entrepreneurial.

2. Ce n'est pas parce que vous pouvez, que vous devez

Un phénomène très intéressant qui se produit lorsque vous lancez une entreprise est que les opportunités commencent à sortir du bois. Certaines de ces opportunités sont tout à fait passionnantes, et si vous n'avez encore créé aucune structure dans votre entreprise, il est facile de s'engager à l'excès.


Dire oui à tout ce qui se présente à vous est un moyen infaillible de faire échouer votre entreprise.


Adopter un état d'esprit qui consiste à faire preuve de discernement avec votre temps et vos ressources peut être difficile au début, mais cela peut aussi vous permettre de rester concentré sur votre mission et votre vision.


Si un client potentiel se présente, qu'il est à la périphérie de votre vision et qu'il semble ne pas convenir, ne l'acceptez pas par désespoir d'avoir plus de clients.


Tenez-vous-en à votre mission, développez votre entreprise pour qu'elle corresponde à votre vision, obtenez la preuve sociale de vos clients solides comme des murs qui correspondent à votre mission et à votre vision, et le reste se mettra en place.


Ne laissez pas les objets brillants vous distraire.

3. Parlez de ce que vous faites

Vous avez peut-être été élevé pour ne pas parler de sujets sensibles comme l'argent, la politique ou la religion avec les gens ou on vous a dit que discuter de ce que vous faites est impoli. Mais lorsque vous êtes à votre compte, vous devez prendre l'habitude d'en parler avec toutes les personnes que vous rencontrez.


Les rencontres fortuites, les conversations dans la file d'attente au café ou la personne assise à côté de vous dans l'avion pourraient bien être un nouveau client ou une introduction à un client.


Sortez de la mentalité selon laquelle parler de vous est tabou. Parlez de votre entreprise à qui veut bien vous entendre, sans être odieux, bien sûr.


Il est utile de concevoir une entrée en matière nonchalante, quelque chose sur votre entreprise qui concerne un large public. Il peut s'agir d'une courte plaisanterie légère sur un service fourni par votre entreprise ou sur la façon dont vous avez démarré, que vous pouvez mentionner à des inconnus lors d'une conversation informelle.


Pour développer un esprit entrepreneurial, il est important d'avoir ce type de plaisanterie dans votre arsenal de " petites conversations ".

4. Faites preuve d'humilité

Lorsque je rencontre un entrepreneur, je peux toujours dire qui est dans les affaires depuis un certain temps et qui est tout nouveau dans le jeu.


Un entrepreneur chevronné est quelqu'un qui a des cicatrices de combat. Être entrepreneur peut mettre à l'épreuve la résolution de même la personne la plus forte et la laisser avec une énorme part de tarte à l'humilité.


Soyez humble lorsque vous démarrez. Acceptez l'aide, les conseils et le soutien de ceux qui vous ont précédé. Parce que vous construisez quelque chose qui n'a jamais été construit auparavant - même si vous vendez un produit identique à celui de quelqu'un d'autre, c'est encore tout nouveau pour vous.


Vous aurez des dérapages, des clients en colère, des problèmes avec les employés, des problèmes de produits, etc. au fur et à mesure de votre apprentissage et de votre croissance. Restez humble, afin de pouvoir traverser la courbe d'apprentissage avec un peu moins d'écorchures.

5. Un problème à la recherche d'une solution

Il s'agit d'un concept de codage que j'ai entendu une fois et que j'ai absolument adoré : "Ne créez pas une solution à un problème que personne n'a".


Changez votre état d'esprit en passant de la création de quelque chose de "malin" à la création de quelque chose qui résout réellement un problème. Si vous avez créé une solution à un problème que personne n'a, vous avez de gros problèmes.


Au lieu de cela, concentrez-vous sur le type de personnes que vous voulez servir et résolvez leurs problèmes. Examinez votre public cible. De quoi ont-ils besoin et qui leur fait défaut ?


Si vous pouvez répondre à cette question, il y aura une demande instantanée pour votre produit ou service. Si vous n'apportez pas de solution à votre public, votre produit sera superflu et beaucoup plus difficile à vendre.

6. Ne tombez pas amoureux de votre produit

Très souvent, l'entreprise que vous démarrez n'est pas celle que vous finissez par avoir. Les marchés changent, les besoins des clients changent, et vous devez changer en même temps.


Tomber amoureux de votre produit ou service peut vous maintenir dans un état d'esprit fixe, ne vous permettant pas de voir les opportunités qui se présentent à vous. Cela peut vous maintenir coincé et vous empêcher d'innover.


Construire un état d'esprit entrepreneurial signifie chercher constamment à résoudre le problème de votre client, même si cela implique de modifier votre produit ou service pour y parvenir. Cela vous empêche de tomber tellement amoureux de votre produit que vous en devenez obsolète.


Souvent, je vois des entrepreneurs qui sont tellement déterminés à aller jusqu'au bout de leur idée originale qu'ils perdent de vue cet état d'esprit. Cette flexibilité, qui permet à votre produit ou service de se transformer en quelque chose que vos clients désirent, permettra à votre entreprise de rester pertinente et de réussir.

7. Activités génératrices de revenus VS. activités non génératrices de revenus

Ne vous laissez pas entraîner dans des activités qui ne vous rapportent rien. Si vous trouvez que vous êtes sauvagement occupé, commencez une liste de choses à faire et mettez tout sur papier. Une fois que vous avez fini de tout noter, séparez chaque tâche en une colonne "génératrice de revenus" et une colonne "non génératrice de revenus".


Assurez-vous de travailler sur votre colonne génératrice de revenus chaque jour, et ne laissez pas les tâches qui ne rapportent pas d'argent consumer votre journée.


L'établissement de priorités est également un outil incroyablement utile. Une fois que vous avez trié vos tâches génératrices de revenus, classez-les par ordre d'importance. Attaquez-vous d'abord aux tâches les plus importantes ou les plus complexes, et vous serez sur la voie d'une entreprise commerciale prospère.

Conclusion

Que vous soyez un entrepreneur en herbe ou un professionnel chevronné, il est essentiel de développer un état d'esprit entrepreneurial.


Fixer des limites, prendre des décisions judicieuses quant aux personnes avec lesquelles vous travaillez, partager vos projets avec le monde entier, rester humble, résoudre les problèmes, rester réaliste et garder le contrôle de vos priorités vous aidera à connaître un succès retentissant.


Prendre ces mesures pour vous mettre sur la voie du succès est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire tout au long de votre voyage entrepreneurial.