12 idées de revenus passifs pour les mères au foyer

De nombreuses mères au foyer souhaitent compléter les finances de leur famille avec un revenu secondaire


Mais être une mère au foyer prend beaucoup de temps. Une étude a montré que les mères au foyer travaillent plus de 90 heures par semaine ! 


En d'autres termes, les mères au foyer ont du mal à trouver du temps pour gagner de l'argent. Donc, moins un revenu secondaire est pratique, mieux c'est.


C'est pourquoi de nombreuses mères au foyer qui veulent ou doivent gagner de l'argent supplémentaire adorent le concept de revenu passif. Donc, si vous êtes à la recherche d'idées de revenus passifs, lisez ce qui suit pour explorer les possibilités !

Qu'est-ce que le revenu passif ?

Avant d'aborder les idées de revenu passif, nous devons définir le revenu passif et faire une mise en garde.

12 idées de revenus passifs pour les mères au foyer

Le revenu passif signifie que vous gagnez de l'argent même lorsque vous ne passez pas de temps au travail. Ainsi, vous n'échangez pas continuellement votre temps contre de l'argent.


En revanche, le revenu actif signifie que vous échangez votre temps contre de l'argent. En échange du temps que vous consacrez à un travail, vous recevez un chèque de paie. Donc, si vous arrêtez de travailler, vous n'êtes pas payé.


Les idées de revenu passif présentées dans cet article ne nécessitent pas que vous soyez au travail pour gagner de l'argent.


Mais voici l'avertissement : lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent, il n'y a rien de vraiment passif.


Toute façon de gagner un revenu est susceptible de demander au moins un peu de temps et d'effort. La plupart des idées de revenu passif nécessitent un travail initial et un investissement permanent en temps.


Mais cela ne veut pas dire qu'elles ne valent pas la peine d'être poursuivies ! Avec la plupart des idées de revenus passifs, vous êtes votre propre patronne. Et vous pouvez gagner de l'argent même lorsque vous dormez, passez du temps avec vos enfants ou êtes en vacances.


Cela signifie que vous n'échangez que parfois votre temps contre de l'argent. De plus, il offre une certaine flexibilité, ce qui est idéal pour les parents au foyer.


En gardant cela à l'esprit, lisez ce qui suit pour découvrir d'excellentes idées de revenus passifs pour les mères au foyer très occupées.

Idées de revenus passifs pour les mères au foyer

1. Investissez votre argent

Investir en bourse est la plus passive de toutes les idées génératrices de revenus. Et si vous êtes patiente et cohérente dans vos investissements à long terme, vous pouvez vous constituer un patrimoine futur.


Et malgré ce que beaucoup de gens pensent, il n'est pas nécessaire d'être un expert pour commencer à investir. De plus, il est possible de commencer avec une petite somme d'argent


Pourtant, comme d'autres idées de revenus passifs, l'investissement comporte des risques - et c'est une stratégie à long terme.


Si vous avez une aversion au risque ou si vous avez des objectifs financiers à court terme, vous pouvez explorer d'autres options que les actions.

2. Créer et vendre des imprimés

Créer et vendre des imprimés en ligne sur une boutique Etsy est un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire. Certains vendeurs ont même réussi à en faire un revenu à plein temps.


Vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences en design pour commencer à créer des imprimés, les coûts de démarrage sont faibles et vous pouvez le faire sur votre temps libre. Et une fois que vous avez créé et listé les imprimables, il y a peu de temps à consacrer à la manipulation.  

3. Vendez des images de stock (licences)

Si vous avez un don pour la photographie, envisagez de vendre vos photos. La vente de photos sous une licence libre de droits est un moyen relativement passif de gagner de l'argent. 


Il faut du temps pour constituer un portefeuille qui rapporte de l'argent. Mais chaque photo est utilisée de manière répétée, ce qui fait qu'il y a peu de travail permanent une fois que vous avez listé vos images. De plus, les agences de photos de stock s'occupent des ventes pour vous (bien qu'elles touchent une commission).


Si vous choisissez de vendre des images, utilisez des sites bien connus comme Shutterstock et iStock.

4. Vendez votre art numérique en ligne

L'art numérique est plus populaire et accessible que jamais. Donc, si vous êtes photographe, graphiste ou artiste numérique de quelque sorte que ce soit, vous pouvez vendre votre travail en ligne.


La manière dont vous vendrez votre art déterminera le temps et l'énergie que vous y consacrerez. L'approche la plus simple consiste à laisser les acheteurs utiliser votre art numériquement ou l'imprimer eux-mêmes.


De même, les places de marché en ligne comme Etsy facilitent le marketing et la vente, bien qu'elles prennent une part des ventes. 


Vous pouvez également utiliser des services d'impression à la demande pour vendre votre art sans trop d'efforts. Par exemple, certains services, comme Printful, imprimeront et expédieront votre art pour vous. 


En outre, les marchés d'impression à la demande, comme RedBubble, permettent aux acheteurs d'imprimer votre art sur des tasses, des t-shirts et d'autres marchandises.

5. Placez des publicités sur votre voiture

La publicité sur les voitures ne sert pas qu'à Formula ! De nombreuses entreprises d'habillage de voitures font de la publicité sur des voitures récentes à des endroits précis.


Si vous avez un bon dossier de conduite, une voiture récente en bon état et que vous conduisez beaucoup, la publicité sur les voitures peut être une source de revenu passif ! 


Le montant que vous gagnez dépend de la taille de l'annonce et de la fréquence (et de l'endroit) à laquelle vous conduisez.


Mais avant de vous inscrire, il est sage de vérifier l'agence pour vous assurer qu'elle est légale. Il existe plusieurs agences de publicité automobile réputées, mais il y a aussi des arnaques.

6. Écrivez et vendez des ebooks

Si vous aimez écrire des histoires ou si vous avez une expertise sur un sujet spécifique, vous pourriez écrire et vendre des ebooks


L'écriture d'un livre n'est pas passive - en réalité, elle demande beaucoup de temps et d'énergie. Mais une fois que vous avez publié un ebook et que vous l'avez mis en vente, il y a peu de temps à consacrer à cette tâche.


Et même si vous ne voulez pas écrire un livre, vous pouvez créer des journaux, des cahiers d'exercices ou des planificateurs à vendre ! 


De nombreuses ressources en ligne vous aident à écrire et à publier un ebook !


Des modèles d'ebook, des logiciels de correction et des plates-formes de conception vous aident à le mettre au point. Ensuite, vous pouvez le publier sur votre site Web ou sur des plateformes comme Amazon KDP.

7. Créez une entreprise de distributeurs automatiques

Les distributeurs automatiques nécessitent un investissement initial en temps et en argent. Mais une fois que vous êtes installé et opérationnel, ils peuvent être un excellent moyen de gagner un revenu relativement passif.


La mise en place d'une entreprise de distributeurs automatiques comprend l'achat d'une machine et d'un inventaire et la recherche d'un bon emplacement. Une fois établie, les tâches courantes consistent à maintenir le stock, à réparer les machines cassées et à collecter l'argent.


Le temps que prend une entreprise de distributeurs automatiques dépend de facteurs tels que le réapprovisionnement et la maintenance.


Allez-vous engager quelqu'un pour réapprovisionner les stocks et entretenir votre machine ? Si c'est le cas, il s'agit d'une activité plus passive que si vous effectuiez ces tâches vous-même.

8. Créer et vendre un cours en ligne

L'accès pratique aux informations et aux ressources d'apprentissage sur de nombreux (nombreux !) sujets rend les cours en ligne attrayants pour les entreprises et les particuliers. 


La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'une certification professionnelle pour concevoir un cours. Néanmoins, vous devez avoir des connaissances et de l'expérience sur un sujet spécifique.


La création d'un cours en ligne demande beaucoup de temps et d'énergie au départ. Mais une fois qu'il est construit, vous pouvez le commercialiser et le vendre à plusieurs reprises pour une source de revenus relativement passive.


De nombreux créateurs de cours utilisent des plateformes de cours comme Udemy. Les plateformes de cours gardent une partie des ventes du cours, mais les créateurs atteignent un public plus large.  

9. Lancez un blog ou un site Web de niche

Comme d'autres idées de revenu passif, le lancement d'un blog ou d'un site Web de niche demande du temps au départ ! Créer le contenu du site et atteindre votre public cible n'est pas une mince affaire. Mais avec de la constance et de la patience, un blog ou un site de niche peut devenir rentable.


Après qu'un site Web ait obtenu suffisamment de trafic, il peut gagner de l'argent grâce aux publicités, au marketing d'affiliation, aux produits numériques et aux articles sponsorisés.


Bien sûr, vous devez toujours consacrer du temps à votre site. Mais vous pouvez vous contenter de quelques heures par mois et continuer à gagner de l'argent.

10. Créez une chaîne YouTube

Créer des vidéos sur votre expérience, vos connaissances et vos passions est un moyen de gagner de l'argent - même lorsque vous dormez.


Pourtant, comme pour un blog, le lancement d'une chaîne YouTube demande du temps, de la constance et de la patience !


Pourtant, une fois que vous avez une collection de vidéos et un public, vous pouvez gagner de l'argent avec votre chaîne grâce aux publicités, au marketing d'affiliation ou aux adhésions. Bien sûr, vous devez toujours travailler sur votre chaîne, mais une fois que vous l'avez établie, vous pouvez réduire vos dépenses.

11. Location à court (ou à long) terme

La location d'un espace de stockage supplémentaire, d'une chambre d'amis ou d'une unité d'habitation entière est un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire et de construire une richesse à long terme.


Les locations à court terme - comme Smart Renting - peuvent rapporter plus que les locations à long terme. Mais elles connaissent également un fort taux de rotation des clients et nécessitent un temps de travail continu (c'est-à-dire du travail !). 


D'un autre côté, les locations à long terme demandent moins de travail continu mais prennent quand même du temps - certaines plus que d'autres.


De plus, l'entreposage est souvent plus facile à gérer qu'une location à demeure. Donc, si vous avez un garage, une cave ou un grenier supplémentaire, vous pouvez le louer comme espace de stockage.


Pour créer une source de revenus passifs à partir de n'importe quel bien locatif, vous engagerez probablement un gestionnaire immobilier pour s'occuper des opérations quotidiennes. Vous pouvez également faire appel à un nettoyeur et à d'autres professionnels de l'entretien de la maison.


L'approche la plus directe de l'investissement immobilier est celle du crowdfunding avec des sociétés comme Raizers.


Le crowdfunding est un investissement privé où vous mettez votre argent en commun avec d'autres investisseurs.  

12. Louez votre voiture ou votre VR

Si vous avez une voiture ou un VR de qualité que vous n'utilisez pas souvent, le fait de le louer peut vous permettre de gagner un revenu semi-passif. Vous pouvez louer votre véhicule, votre remorque de camping ou votre VR grâce à des plateformes en ligne conçues à cet effet ! 


Pour louer votre voiture et gagner de l'argent, utilisez des plateformes de partage de voitures comme Getaround. Chacune a ses propres avantages et conditions d'admissibilité.


Et si vous avez un camping-car ou un VR qui reste inactif, le louer est un revenu relativement passif. Une plates-forme de location de VR populaire est Rvezy, qui offre des avantages tels qu'une assurance, des avis et plus encore.

Conclusion

Les idées de revenus passifs, comme celles mentionnées ici, sont idéales pour les mères au foyer. Pourtant, il n'y a pas de recette miracle en matière de revenus passifs.


La plupart des idées génératrices de revenus demandent du travail au départ, et certaines en demandent beaucoup plus que d'autres.


Mais elles offrent aux parents la flexibilité dont ils ont besoin pour gagner de l'argent - sans échanger leur temps contre un chèque de paie.