Économiser de l'argent pendant le black friday - 7 astuces

Les astuces de shopping du Black Friday sont précieuses lorsque vous faites vos achats pendant l'un des plus grands jours de l'année.


Les acheteurs se précipitent dans les magasins et les portails d'achat en ligne pour trouver les meilleures offres sur les cadeaux de Noël et autres articles.


Certaines des plus grandes ventes de l'année ont lieu le vendredi noir, et nous pouvons vous montrer comment économiser encore plus d'argent sur ces bonnes affaires.


En utilisant les astuces d'achat du Black Friday listées ici, vous pouvez obtenir des offres encore meilleures lors de vos achats du Black Friday.


Voici quelques-unes des meilleures astuces de shopping pour vous aider à tirer le meilleur parti du Black Friday.

1. Utilisez les sites d'achat avec cashback

Si vous faites vos achats du Black Friday en ligne, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en passant par un site de remboursement.

Économiser de l'argent pendant le black friday - 7 astuces

Les sites de remboursement tels que Igraal vous permettent de récupérer un pourcentage du montant total de vos achats en espèces.


Tant que vous accédez aux magasins en ligne dans lesquels vous voulez faire des achats par le biais du portail de remboursement auquel vous êtes connecté, vos achats sont enregistrés.


Ensuite, en fonction du site, vous recevrez votre remboursement sous forme de chèque, de virement PayPal ou d'une autre méthode.


Les sites d'achat avec cashback versent entre 1 % et 40 % ou plus de cashback, en fonction de l'accord passé avec le magasin concerné.


D'autres sites d'achat avec cash back incluent :

Vérifiez chacun d'entre eux pour savoir lequel offre les remises en espèces les plus élevées dans les magasins que vous achetez le plus souvent.


Voici un petit résumé de Fabuleos pour vous aider à démarrer.

Fabuleos

Fabuleos est un autre excellent moyen d'économiser de l'argent en faisant des achats en ligne pour le Black Friday.


Lorsque vous faites des achats via Fabuleos, vous pouvez obtenir jusqu'à 30 % de remise sur vos achats dans plusieurs magasins.


Il vous suffit de vous inscrire (c'est gratuit), puis de vous connecter au portail Fabuleos avant de commencer vos achats.


Le portail Fabuleos vous dirigera vers l'un des sites Web de ses magasins partenaires. Lorsque vous terminez vos achats,


Fabuleos créditera votre compte du montant de la remise.


Au fur et à mesure que votre solde Fabuleos augmente, vous pouvez demander le transfert de cet argent sur votre compte PayPal.

2. Utilisez les extensions de navigateur lorsque vous faites des achats

Saviez-vous qu'il existe des extensions de navigateur que vous installez sur votre PC ou autre appareil et qui recherchent automatiquement sur le Web des coupons de réduction pour vos magasins préférés ?


Voici deux de nos extensions de navigateur préférées qui trouvent les meilleurs codes de réduction lorsque vous faites du shopping.

Utilisez Capital One Shopping pour trouver des remboursements

Capital One Shopping est un service gratuit qui vous aide à économiser de l'argent lorsque vous faites des achats en ligne en trouvant les meilleurs prix en ligne.


Il suffit d'installer le navigateur Capital One Shopping pour qu'il recherche et applique automatiquement les codes de réduction pendant vos achats.


Il y a aussi une fonction de récompenses qui peut vous aider à gagner des récompenses sur vos achats. En outre, il existe une fonction de protection des prix.


Pour profiter de la protection des prix, vous donnez à Capital One Shopping l'accès au compte de courriel que vous utilisez pour vos achats en ligne.


Le robot Capital One Shopping vérifie les reçus d'achats dans votre boîte aux lettres électronique.


Lorsqu'il trouve un article dont le prix a baissé, Capital One contacte le magasin et vous fait rembourser la différence.


La meilleure partie de ce service est qu'il est totalement gratuit ! De plus, vous n'avez pas besoin d'être client de Capital One pour l'utiliser.

Obtenez l'application Honey

Honey est une extension de navigateur qui parcourt Internet à la recherche de codes de réduction et de coupons.


Elle vous aidera à trouver les prix les plus bas sur les articles que vous achetez sur le moment.


Disons, par exemple, que vous achetez des chaussures de course. Pendant votre recherche, l'application Honey parcourra le Web à la recherche de meilleurs prix pour ces chaussures.


Elle va même chercher sur Amazon lorsque vous faites des achats sur Amazon pour trouver des prix plus bas sur Amazon.


Vous pouvez également gagner des points de remboursement qui peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux et de l'argent lorsque vous effectuez des achats en ligne avec l'application Honey.

3. Achetez des cartes-cadeaux à prix réduit

L'achat de cartes-cadeaux à prix réduit est un autre moyen d'économiser de l'argent sur les achats du Black Friday.


Il vous suffit d'acheter les cartes-cadeaux à prix réduit à l'avance. Utilisez ensuite ces cartes pour faire vos achats du Black Friday.


Voici quelques informations sur deux entreprises qui vendent des cartes-cadeaux à prix réduit.

Cartes-cadeaux à prix réduit grâce à Placedescartes

L'utilisation d'un site d'échange de cartes cadeaux comme Placedescartes est un autre moyen d'économiser beaucoup d'argent sur les achats du Black Friday.


Avec Placedescartes, vous pouvez soit vendre des cartes-cadeaux que vous n'utiliserez pas pour obtenir de l'argent, soit acheter des cartes-cadeaux à prix réduit pour vos magasins préférés du Black Friday.


Placedescartes offre la livraison gratuite pour tous les achats de cartes cadeaux, et vous pouvez également télécharger une application gratuite pour faciliter l'achat et la vente de cartes cadeaux.

Cartes-cadeaux à prix réduit grâce à Sleepingmoney

Le fonctionnement de Sleepingmoney est similaire à celui de Placedescartes : il s'agit d'un portail qui vous montre comment vendre des cartes cadeaux dont vous ne voulez plus en échange d'argent.


Vous pouvez également acheter des cartes-cadeaux à prix réduit pour économiser de l'argent lors de vos achats.


Lorsque vous achetez des cartes-cadeaux à prix réduit, vous obtenez le montant de remboursement spécifié.


Utilisez ensuite votre carte cadeau à prix réduit pour acheter des cadeaux ou offrez simplement les cartes en cadeau aux personnes figurant sur votre liste d'achats.  

4. Adhérez à des programmes de fidélisation spécifiques aux magasins

La plupart des magasins ont aujourd'hui un programme de fidélisation auquel vous pouvez vous inscrire pour bénéficier de remises réservées aux membres.


Si vous savez dans quels magasins vous allez faire vos achats le vendredi noir, consultez dès aujourd'hui leurs sites Web pour obtenir des informations sur leurs programmes de fidélité.


Devenez membre de leurs programmes de fidélité spécifiques pour commencer à recevoir des remises et être informé à l'avance des ventes à venir.

5. Dites "Alexa, quelles sont vos offres pour le Black Friday ?"

Essayez avant le 23 novembre et Alexa vous dira d'être patient.


Demandez-lui le 24 novembre et elle vous parlera d'une série d'offres exclusives d'Amazon pour le Black Friday qui vous feront économiser beaucoup d'argent.


Vous pourrez même acheter l'article avec votre voix, sans avoir à gaspiller une once d'énergie.

6. Faites vos achats bien avant le Black Friday

Conseil pour les achats du Black Friday : de nombreux magasins partagent leurs meilleures offres bien avant le Black Friday.


C'est pourquoi vous devriez commencer à faire vos achats du vendredi noir dès la fin du mois d'octobre.


En prévision de la ruée du Black Friday, de nombreux magasins essaieront de prendre de l'avance sur leurs chiffres de vente en proposant des offres exceptionnelles très tôt.


Faites une liste de ce que vous voulez ou devez acheter pour les fêtes de fin d'année, et commencez à faire vos achats quatre ou cinq semaines à l'avance pour faire des économies.

7. Connectez-vous aux médias sociaux

De nombreux magasins profitent des médias sociaux pour faire connaître les bonnes affaires du Black Friday.


C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous suivez tous vos magasins préférés sur tous vos comptes de médias sociaux.


Allez sur Twitter, Facebook, Instagram, etc. et recherchez et suivez Amazon, Fnac, Ikea et bien d'autres.


Ensuite, consultez souvent vos comptes de médias sociaux pour rechercher les messages annonçant le Black Friday et les offres pour les lève-tôt.


Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous intéresse, assurez-vous d'acheter rapidement. De nombreuses offres du Black Friday sont en quantité limitée. Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus.

Conclusion

Nous savons tous qu'il est possible de faire de bonnes affaires en faisant du shopping lors du Black Friday.


Mais en tirant parti des astuces d'achat ci-dessus, vous pouvez transformer une bonne affaire en une affaire encore plus importante. Par exemple, faire une bonne affaire sur une télévision le jour du Black Friday sera certainement une victoire.