Vivre sans travailler tout en payant les factures

Peut-être détestez-vous les emplois à temps plein.


Ou, comme moi, vous trouvez peut-être les emplois intéressants pendant quelques mois tout au plus, puis vous êtes prêt à faire autre chose.


Mais bon, il faut quand même payer les factures, non ?


Alors, pouvez-vous survivre sans emploi à temps plein, ou même sans emploi du tout ? Vous le pouvez si vous développez suffisamment d'autres sources de revenus.


Mais ce n'est pas si simple. Vous devez aussi savoir comment gérer les hauts et les bas de la vie sans un salaire hebdomadaire ou mensuel.


Voici comment j'arrive à éviter les emplois la plupart du temps et à payer les factures. Bien sûr, vos résultats peuvent varier, mais voici un aperçu de base de la façon de vivre sans emploi :

1. Contrôlez vos dépenses

Si vous voulez éviter les emplois, il est utile d'être un peu frugal.


Mais chercher à dépenser moins ne signifie pas forcément sacrifier quelque chose d'important. Cela peut être un moyen d'avoir plus de ce qui compte vraiment.

Vivre sans travailler tout en payant les factures

Donc, si vous voulez un style de vie plus riche grâce à la frugalité, regardez comment vous dépensez votre argent.


Et lorsqu'il s'agit de vivre sans emploi régulier, vous n'avez pas toujours besoin de penser en termes d'économies.


Vous devez simplement contrôler vos dépenses pour dépenser moins que ce que vous gagnez. Si votre revenu double et que vous dépensez 50 % de plus, tout va bien, non ?


Gardez vos dépenses fixes (celles que vous ne pouvez pas réduire ou éliminer rapidement) à un niveau bas, et vous serez en mesure de faire face aux hauts et aux bas des revenus irréguliers.

Vous avez besoin d'un service bancaire conçu pour les freelances, qui vous aide à épargner pour vos impôts et à suivre vos dépenses ? Découvrez Blank.

2. Diversifiez vos revenus

Il est utile d'avoir plusieurs sources de revenus, de sorte que la perte de l'une d'entre elles ne vous fasse pas courir pour trouver un emploi. Vous pouvez écrire pour des sites Web de contenu, vendre des livres d'occasion, louer des chambres dans votre maison et gagner de l'argent en collectant des boîtes et des bouteilles consignées.


"L'année dernière, comme l'année précédente, ma femme et moi avions plus de 20 sources de revenus, et aucune d'entre elles ne représentait plus de 25 % de notre revenu total. Comme nous contrôlions les dépenses et vivions avec environ 75 % de nos revenus, nous aurions pu perdre n'importe quelle source de revenus et nous nous en serions quand même sortis." à déclaré Mr. Dominique.


Vous devriez également chercher à diversifier les types de revenus que vous percevez.


Voici un exemple de certaines des choses que vous pouvez faire dans chacun des trois types ou catégories suivants :

  • Affaires (y compris le freelancing) : Vous pouvez gagner de l'argent avec des sites web, écrire pour des blogs, ou même percevoir des redevances sur des livres.
  • Investissements
  • L'emploi temporaire (nous y reviendrons dans un instant)

Vous pouvez trouver de nombreuses autres façons de gagner de l'argent ici sur Dofinpro, y compris 50 façons de gagner de l'argent à la maison (oui, j'écris ceci à la maison en pyjama).


Bien sûr, à moins que vous n'ayez une entreprise " régulière " et prospère (ce qui me semble être un emploi), tous les exemples donnés jusqu'à présent fournissent un revenu quelque peu imprévisible.


C'est pourquoi vous devriez...

3. Ayez toujours de l'argent en banque

Si vous avez suffisamment d'argent de côté, les hauts et les bas de vos revenus ne sont pas si importants.


"Il y a quelques années, des changements dans l'algorithme de recherche de Google ont fait chuter de moitié les revenus de nos sites Web en un jour, et ils ont continué à baisser, passant de plus de 10 000 € par mois à environ 200 € par mois maintenant.


Honnêtement, j'étais stressée par ce "petit" changement dans nos vies. Mais au moins, nous avions économisé de l'argent pendant les bons moments.


C'est à vous de décider quel montant est suffisant pour vous, mais je ne me sentirais pas à l'aise si nous n'avions pas assez d'économies pour payer les factures pendant un an ou deux.


Et même avec de l'argent en banque, ma femme et moi n'attendons pas que telle ou telle source de revenus se tarisse pour agir." à déclaré Mr. Dominique.

4. Créer une activité secondaire

Créer une activité secondaire signifie que vous allez créer votre propre entreprise à côté. Ce sera comme un deuxième emploi, en dehors de votre emploi principal.


Il peut être très gratifiant de créer quelque chose à partir de rien. Vous voudrez commencer par créer un plan d'affaires.


Ce plan n'a pas besoin d'être formel, c'est juste un moyen de mettre vos idées, vos plans et vos objectifs sur papier.


Ensuite, au fur et à mesure que vous progressez dans votre entreprise, vous pourrez vous reporter à votre plan pour voir si votre parcours actuel est conforme à vos objectifs.


Exemples d'entreprises que vous pouvez créer :

  • Notaire mobile
  • Commercialisateur numérique
  • Propriétaire de magasin de commerce électronique
  • Comptable
  • Aide-comptable
  • Garde d'animaux
  • Gardien de maison
  • Gardienne d'enfants
  • Paysagisme
  • Montage de revêtements de sol
  • Montage de meubles
  • Rédaction de curriculum vitae

Et la liste est longue !


Réfléchissez à vos passions et à votre expertise pour déterminer le type d'entreprise que vous pouvez exploiter.

5. Planifiez les changements

Parfois, vous savez que vous allez perdre des revenus, comme lorsque vous prévoyez de dire au revoir à votre patron.


Mais préparez-vous aussi à des pertes de revenus inattendues.


Pratiquement toutes les sources de revenus peuvent ralentir ou se tarir de manière inattendue, alors prévoyez des plans d'urgence.


Que ferez-vous si vous vous blessez et ne pouvez pas travailler pendant un certain temps ? Que ferez-vous si telle ou telle source de revenus disparaît ? Et si vous vendez un investissement - où placerez-vous l'argent pour générer un revenu ?


Si vous vous posez les bonnes questions et établissez quelques plans d'urgence, vous serez moins stressé lorsque la vie vous réserve des surprises.


Faites cela et utilisez les autres stratégies présentées ici, et vous pourrez suivre les hauts et les bas des revenus sans jamais avoir recours à un poste de 9 à 5.