Comment investir dans Tesla (TSLA) ?

Qu'ils admirent Elon Musk ou qu'ils apprécient simplement l'aspect et les performances des voitures de sa société, les fans de Tesla sont dévoués. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : Des véhicules dotés d'un mode de défense contre les armes biologiques aux toits solaires, Tesla (TSLA) bouleverse le secteur à grande échelle.


Cela a conduit à des retours sur investissement impressionnants. Selon son dernier rapport sur les bénéfices, les revenus de Tesla ont augmenté de 80 % d'une année sur l'autre. Si tout cela vous donne envie de participer à la croissance électrisante de Tesla, voici tout ce que vous devez savoir pour acheter des actions TSLA.

Comment acheter des actions Tesla (TSLA) ?

1. Ouvrez un compte de courtage

L'ouverture d'un compte de courtage est la clé pour acheter et vendre des titres, comme des actions, des OPCVM et des fonds négociés en bourse (FNB). Mais une société de courtage n'est pas seulement votre billet pour conduire TSLA sur la lune.


Elle propose également toutes les recherches et l'éducation dont vous avez besoin pour devenir un bon investisseur, ainsi que différents types de comptes d'investissement conçus pour des objectifs particuliers.

Comment investir dans Tesla (TSLA) ?

Si vous voulez plus de souplesse avec votre compte d'investissement - par exemple, si vous voulez économiser pour acheter votre propre Telsa dans les prochaines années - vous opterez probablement pour un compte de courtage imposable.


Ce type de compte vous permet d'investir dans n'importe quel but ou délai, mais vous devrez payer des impôts chaque fois que vous vendrez un investissement pour réaliser un gain ou que vous recevrez des dividendes.


Toutes les sociétés de courtage ne sont pas créées égales. Vous devrez donc comparer les frais, les investissements disponibles et les services offerts par au moins quelques-unes d'entre elles pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez également consulter notre sélection des meilleurs courtiers en ligne.

2. Décidez du montant à investir

Vous n'êtes probablement pas en mesure de céder l'intégralité de votre salaire à Elon Musk. Cela signifie que vous devez vous poser quelques questions pour savoir combien vous pouvez vous permettre d'investir dans TSLA.

  • Quel est votre budget ? Une fois que vous avez payé toutes vos dépenses du mois, vous êtes libre d'épargner et d'investir ce qui vous reste. Idéalement, vous en placez au moins une partie dans un fonds d'urgence, si vous n'en avez pas déjà un, ainsi que dans un fonds de retraite. Mais le reste, vous pouvez le consacrer à d'autres investissements, comme Tesla.
  • Quel est le cours actuel de TSLA ? Les cours des actions sont toujours fluctuants, mais le cours de l'action Tesla a été supérieur à 400 dollars l'année dernière. Pour cette raison, il se peut que vous ne puissiez pas encore acheter une action entière de TSLA. Heureusement, certaines sociétés de courtage, comme Bux Zero et IQ Option vous permettent d'acheter des portions d'actions appelées fractions d'actions.
  • Quelle est votre stratégie d'investissement ? La plupart des gens choisissent d'investir de deux manières principales : avec une grosse somme forfaitaire en une fois ou avec de petits montants au fil du temps. Cette dernière méthode, appelée moyenne d'achat, peut réduire votre risque et vous aider à payer en moyenne moins par action au fil du temps.
  • Qu'en est-il de vos autres placements ? Si vous investissez déjà, pensez à la place de Tesla dans votre portefeuille. Tout achat d'action individuelle devrait jouer un rôle relativement mineur dans le portefeuille de l'investisseur moyen. Une bonne règle générale est qu'aucune action individuelle ne devrait représenter plus de 5 % d'un portefeuille.

3. Examinez les performances et le potentiel de Tesla

Avant d'acheter des actions Tesla - ou toute autre action - il est judicieux d'effectuer des recherches sur les finances, les performances et les perspectives de l'entreprise.


Les sociétés publiques comme TSLA sont tenues d'y publier des informations détaillées sur leur santé financière.


Vous pouvez les trouver sur le site des relations avec les investisseurs de Tesla ou en effectuant une recherche sur Google.


Vous pouvez également vous tourner vers les experts pour obtenir leur avis. Les sociétés de courtage publient fréquemment des commentaires sur les principales actions et industries, et des évaluateurs tiers comme fournissent des analyses complètes.


En combinant les données financières et les avis d'experts, vous serez en mesure de décider quelle part de votre argent vous souhaitez investir dans Tesla.

4. Décidez de votre type d'ordre et passez-le

Une fois que vous avez décidé du montant que vous souhaitez investir dans Tesla, vous pouvez acheter vos premières actions. Vous devrez vous connecter à votre compte de courtage et saisir le symbole de Tesla (TSLA) et le nombre d'actions que vous souhaitez acheter ou le montant en euros que vous souhaitez investir.


Vous pouvez utiliser un simple ordre au prix du marché pour acheter des actions à leur prix actuel, ou vous pouvez essayer un type d'ordre plus sophistiqué, comme un ordre à cours limité ou un ordre stop, pour acheter TSLA uniquement si son prix descend en dessous d'un certain seuil.


Tesla étant négociée à la bourse du Nasdaq, vous pouvez l'acheter du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 00 (heure de l'Est). Si votre société de courtage offre un accès à la négociation avant et après le marché, vous pouvez continuer à passer des ordres pendant quelques heures avant ou après l'ouverture du marché. Tout ordre reçu en dehors des heures pendant lesquelles vous pouvez négocier sera placé dès la réouverture de la bourse.

5. Évaluez votre investissement

Que vous investissiez dans Tesla ou dans d'autres titres, il est bon de vérifier périodiquement leurs performances.


Le plus simple est probablement de commencer par le rendement annualisé en pourcentage. Ainsi, vous pouvez comparer les performances de TSLA sur un an par rapport à celles d'autres sociétés ou investissements. Vous pouvez également revoir les informations financières de Tesla pour vous assurer qu'elles évoluent toujours dans une direction positive.


En plus de comparer les performances de TSLA à celles d'autres actions, vous pouvez également les mesurer par rapport aux indices de référence du secteur, comme le S&P 500 et l'indice composite Nasdaq. Cela vous permettra de savoir comment Tesla se comporte par rapport à l'ensemble du marché.

Comment vendre des actions Tesla

Lorsque vous êtes prêt à vendre vos actions Tesla, rendez-vous sur la plateforme de négociation de votre courtier et saisissez le nombre d'actions ou la valeur en euros que vous souhaitez vendre. Vous pourrez également choisir un type d'ordre, selon que vous souhaitez vendre au prix actuel ou attendre un prix particulier.


Si vous vendez vos actions à un prix supérieur à celui que vous avez payé et que vous réalisez un bénéfice - connu sous le nom de gains en capital - vous devrez probablement payer des impôts, à moins que vous ne vendiez des actions détenues dans un compte fiscalement avantageux.


Ces impôts sur les plus-values peuvent varier en fonction de la durée de détention de vos actions TSLA. Si vous prévoyez de réaliser d'importantes plus-values sur votre investissement Tesla, il peut être judicieux de consulter un professionnel de la finance pour connaître l'impact de la vente sur vos impôts sur le revenu.

Comment investir dans Tesla avec des fonds indiciels

Tesla (ou toute autre action, d'ailleurs) peut être un investissement très volatil.


Vous pouvez réduire le risque de connaître des hauts et des bas extrêmes en diversifiant vos placements. Un fonds indiciel, par exemple, contient des centaines ou des milliers d'actions individuelles et constitue le moyen le plus simple de diversifier votre portefeuille.


TSLA représente actuellement environ 1,5 % du S&P 500, ce qui signifie que 1,5 % de chaque euro investi dans un fonds indiciel S&P 500 va à Tesla. Si vous souhaitez un indice avec une représentation TSLA encore plus importante, vous pouvez envisager d'investir dans un fonds indiciel Nasdaq, où Tesla représente près de 4 % des avoirs.


Si vous ne savez pas si vous devez investir dans des actions individuelles ou des fonds d'investissement, si vous ne savez pas combien vous pouvez vous permettre d'investir ou si vous ne savez pas quelle stratégie d'investissement utiliser, rencontrez un conseiller financier pour obtenir des conseils personnalisés.