9 conseils, astuces qui font de n'importe qui un meilleur trader

Aujourd'hui, je veux vous donner mes 9 meilleurs conseils, astuces et outils que j'utilise personnellement pour m'aider à rester au top de mon jeu de trading. Je vais être très pratique et partager ma routine et d'autres ajustements et comment je fais face à l'aspect mental et à la pression du trading.

1. Il n'y a pas d'apprentissage par la pratique dans le trading

Entrons dans le vif du sujet et commençons par le point sur lequel la plupart des gens ne seront pas d'accord, mais si vous poursuivez votre lecture, vous verrez pourquoi j'ai raison - et cela ne se limite pas au trading.


Un athlète ou une équipe sportive ne devient pas meilleur et n'améliore pas ses compétences pendant un match ou une compétition. En général, ils sont tellement engagés et concentrés qu'ils se souviennent simplement de ce qu'ils ont pratiqué.

9 conseils, astuces qui font de n'importe qui un meilleur trader

Les athlètes peuvent réagir à ce qu'ils voient pendant le match et modifier leur plan de jeu, mais ils ne s'améliorent pas vraiment.


Dans le sport en particulier, c'est évident et cela peut être trompeur, car vous ne voyez pas les milliers d'heures qui ont été consacrées à la préparation, à la planification, à l'exercice et au perfectionnement des compétences. Nous ne voyons que le joueur vedette qui entre sur le terrain et donne l'impression que tout est si facile.


Il en va de même pour le trading. Pendant votre journée de trading, tout ce que vous devez faire est de suivre et d'exécuter votre plan de trading. Le " temps d'écran ", comme le prétendent de nombreux traders, ne fera pas de vous un meilleur trader.


Les émotions et le stress pendant le trading en direct peuvent être écrasants et, en tant que traders, il est difficile de rester objectif, sans parler d'améliorer vos compétences pendant le trading en direct. Nous verrons plus tard quand et comment le développement réel du trader se produit.

2. Gérer les pertes de la bonne façon - le nettoyage mental

Les pertes font partie du trading et on ne peut pas les éviter. Cependant, il est important de savoir comment gérer les pertes afin de ne pas laisser une perte se transformer en une perte importante.


Une technique pour gérer les situations stressantes et potentiellement dangereuses (en termes de performance). Vous devez vous retirer de votre ordinateur de trading (dans le cas du trading) et faire quelque chose de très différent qui requiert toute votre attention et ne vous permet pas de continuer à penser à ce qui a mal tourné. Il est suggéré de faire une promenade, de courir ou de faire un autre exercice qui fait circuler le sang.


J'ai adopté cette technique et, après une perte, je ferme immédiatement ma plateforme graphique et m'adonne à une autre activité. Certaines personnes pourraient dire que vous vous privez d'opportunités de récupérer vos pertes, mais je ne suis pas d'accord et couvrir vos pertes est bien plus important à long terme.

3. Comment devenir un meilleur trader, c'est garanti

Un autre concept qui s'applique à toutes les compétences. Lorsque vous voulez apprendre une nouvelle compétence, vous commencez par les bases fondamentales et les éléments qui auront le plus grand impact avant d'entrer dans le vif du sujet.

Vous voulez automatiser vos placements tout en buvant du café ? Essayez Mon Petit Placement

En sport, vous apprenez d'abord les mécanismes du jeu, comment passer et manipuler le ballon avant d'aborder les concepts avancés. Et même dans ce cas, vous devez répéter les bases tous les jours, même si vous êtes au sommet du jeu.


En matière de trading, même si beaucoup de gens ne sont pas d'accord ou n'écoutent pas, vous devez d'abord travailler sur votre jeu mental, votre discipline générale et votre patience. Essayer de rechercher de meilleurs systèmes ou indicateurs ne transformera jamais un trader perdant en un trader gagnant.


Vous êtes votre plus grand ennemi en tant que trader et c'est sur cela que vous devez vous concentrer en premier. Malheureusement, la plupart des traders passent outre ce conseil, mais c'est exactement ce qui les empêchera de trader de manière rentable.

4. Entrées à toute épreuve avec des listes de vérification

Combien de fois vous arrive-t-il de vous convaincre d'entrer dans une transaction dans laquelle vous ne devriez pas être ? Si vous êtes comme la plupart des traders, cela représente probablement une grande partie de vos transactions.


La peur de manquer un trade, de remettre en question vos systèmes, de trader par ennui ou parce que nous voulons compenser des pertes passées sont des tueurs de performance et conduisent à des entrées de trade impulsives.


Une liste de contrôle physique qui énonce vos critères d'entrée un par un vous oblige à retirer le doigt de la souris pendant quelques secondes et à réfléchir à la décision que vous êtes sur le point de prendre. Cela semble simple mais cela fonctionne.


Il est beaucoup plus difficile de se mentir à soi-même quand on voit devant soi que la transaction que l'on veut faire n'est pas conforme à son système. J'ai une liste de contrôle devant moi tous les jours et je passe en revue chaque point avant d'entrer - cela fait vraiment une grande différence.

5. Alertes de prix pour réduire le temps d'observation

Je le prêche depuis des mois et les alertes de prix sont l'outil de trading le plus négligé et le plus mal utilisé. Les alertes de prix peuvent faire une énorme différence dans votre trading car elles éliminent le besoin de regarder les graphiques toute la journée.


Il suffit de placer vos alertes de prix dans des zones de prix clés qui signaleraient une transaction potentielle, de fermer votre plateforme et de ne revenir que si l'alerte se déclenche.


Cela vous apporte deux choses : premièrement, vous ne manquerez plus de transactions parce que vous n'êtes pas attentif ou que vous n'avez pas de véritable processus et, deuxièmement, vous n'êtes pas collé à vos graphiques et tenté de faire des "choses stupides" juste parce que vous vous ennuyez et que vous feuilletez les échelles de temps.

6. Le cliché de la collection de captures d'écran

C'est un excellent conseil pour les traders techniques. Commencez à rassembler les captures d'écran d'entrée et de sortie de vos transactions. Si vous ne négociez que quelques modèles, vous serez rapidement en mesure de juger de la qualité de vos transactions en examinant vos captures d'écran.


Si vos captures d'écran sont très différentes, vous ne suivez probablement pas très bien vos règles ; en tant que trader technique, vous ne suivez qu'un seul (ou une poignée de modèles), vos captures d'écran sont très identiques. 


Les captures d'écran de sortie contribuent à renforcer la confiance et vous permettent d'améliorer votre trading. Dans les captures d'écran de sortie, recherchez les éléments suivants :

  • Ai-je quitté ma position en suivant les règles de mon système ou ai-je agi sous le coup de l'émotion ?
  • Est-ce que je coupe court à mes gagnants ou pourrais-je les laisser courir plus longtemps ?

Il s'agit d'une astuce facile, mais elle vous aidera à renforcer la confiance dans votre système.

7. Connaissez votre méthode à fond - Plan de trading et liste de surveillance

Je le fais tous les dimanches et bien que la rédaction des plans de trading me prenne environ 3 à 5 heures, je ne commencerais jamais ma semaine de trading sans avoir fait ma liste de surveillance et rédigé mes plans de trading.


Il y a deux choses qui se produisent lorsqu'un trader commence à créer des listes de surveillance et à rédiger des plans de trading :

  • Vous commencez vraiment à comprendre votre méthode de trading et cela vous oblige à repenser vos règles et votre approche. Vous remarquerez rapidement que vous ne connaissez pas vraiment votre méthode de trading si vous ne savez pas ce que vous recherchez.
  • Au fil du temps, vous pouvez comparer vos plans de trading à ce qui s'est passé dans la réalité par la suite et à la façon dont vous avez exécuté vos trades. Si vous remarquez que vos plans sont précis mais que vous continuez à manquer des transactions, vous devez examiner votre routine ou travailler sur votre confiance.

8. Trouvez ce qui vous retient VRAIMENT

La plupart des traders ne savent pas vraiment pourquoi ils continuent à perdre de l'argent et ils croient (à tort) que leur système ne fonctionne pas, qu'ils sont peut-être sur une mauvaise échelle de temps ou que leur indicateur est mauvais. Cependant, ils n'ont aucun moyen de valider réellement leurs pensées et leurs soupçons.


Pire encore, ces doutes les poussent à "changer de système" et chaque fois que je demande à des traders s'ils ont changé leur approche du trading au cours des derniers jours/semaines, j'obtiens généralement un oui de plus de 80 % des traders. De nombreux traders vont répéter ce cycle pendant des années, passant d'une méthode à l'autre, à la recherche de quelque chose dont ils n'ont même pas besoin.


Sans une routine de vérification appropriée ou un processus de journalisation, vous êtes perdu. Sans un moyen d'enregistrer ce que vous faites, il est impossible de vous améliorer. Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne le trouverez pas. Un journal de trading vous montrera exactement où vous faites fausse route.

9. Journal - L'outil le plus important pour un trader sérieux

Si vous n'avez toujours pas abandonné, je suis fier et vous êtes probablement prêt à changer votre façon de trader. Un journal de trading est l'outil ultime qui sépare le professionnel de l'amateur. Je suis le premier à admettre que tenir un journal demande du travail et c'est pourquoi la plupart des traders ne le font pas.


Je tiens un journal de mes transactions à la fin de chaque journée de négociation et cela me donne l'occasion d'examiner objectivement mes transactions.


Lorsque vous devez entrer pour la 10ème fois que vous avez enfreint vos règles et perdu un tas d'argent, cela fait mal et c'est ennuyeux de voir votre échec mais il n'y a pas de meilleur moyen de prendre conscience des problèmes dans votre trading.


La plupart des traders ferment les yeux et se disent qu'ils ont simplement besoin d'une meilleure méthode. Un journal est l'ultime détecteur de mensonges et il vous tient responsable.

Autocontrôle : Traitez-vous le commerce comme une affaire ou comme un loisir ?

C'est maintenant le moment de mettre cela à l'épreuve. Reconnaissez-vous que c'est VOUS qui faites des erreurs, acceptez-vous que votre approche du trading ne reflète pas vos objectifs et reconnaissez-vous que vous n'êtes pas assez professionnel ?


Si vous dites oui ET que vous êtes prêt à commencer à mettre en pratique les conseils de cet article, vous avez de bonnes chances de réussir. Si vous préférez continuer à faire ce que vous avez fait et pensez que cet article n'a pas de sens, vous allez avoir un réveil brutal.