Peur de l'avenir de vos enfants ? 6 étapes à suivre maintenant

Il s'avère que de plus en plus de gens ont peur pour l'avenir de leurs enfants ces jours-ci.


Bien sûr, c'est logique, avec la pandémie de COVID-19 et une économie chancelante. Donc, si vous vous inquiétez de votre avenir financier et de celui de vos enfants, voici six mesures pratiques et concrètes que vous pouvez prendre pour améliorer les choses :

1. Optimisez votre épargne-retraite

Si votre employeur propose un plan PER, y contribuer est une évidence. Cela réduit votre revenu imposable, ce qui vous permet de garder plus d'argent dans votre poche et non dans celle de votre employeur. En fin de compte, cela signifie un meilleur avenir financier pour vos enfants si vous pouvez subvenir à vos besoins à la retraite.

Peur de l'avenir de vos enfants - 6 étapes à suivre maintenant

Profitez de l'intégralité de la contribution de votre entreprise. S'il s'agit de 3 %, contribuez à hauteur de 3 %. S'ils versent 6 %, essayez d'atteindre 6 %. C'est de l'argent gratuit. Il n'y a pas d'autre endroit où vous pourrez obtenir de l'argent gratuit.


Si vous êtes indépendant ou si vous n'avez pas accès à un plan PER par l'intermédiaire d'un employeur, essayez de faire déduire automatiquement une partie de votre épargne de votre salaire et de l'acheminer vers un fonds de retraite non imposable ou à imposition différée. Cela fonctionne de la même manière.

2. Commencez à investir dès aujourd'hui - Oui, dès aujourd'hui

Si vous voulez constituer un patrimoine pour l'avenir de votre famille, c'est maintenant qu'il faut commencer. Pas dans un an. Commencez dès aujourd'hui, même si vous devez commencer petit !


Jetez un coup d'œil à la liste des personnes les plus riches, et vous remarquerez que tous les milliardaires ont une chose en commun : ils possèdent tous des entreprises, ou des parties d'entreprises. Mais si vous travaillez pour gagner votre vie, cela peut sembler totalement inaccessible.


C'est pourquoi de nombreuses personnes utilisent l'application IQ Option. Elle vous permet de participer à une activité normalement réservée aux riches : l'achat de parts d'entreprises.


En effet, vous pouvez investir dans des parts d'entreprises bien connues comme Amazon, Google ou Apple. L'inscription ne prend que quelques minutes.

3. Laissez à votre famille jusqu'à 1 million d'euros

En parlant de l'avenir de votre famille, avez-vous pensé à la façon dont elle se débrouillerait sans vos revenus après votre décès ? Il y a de fortes chances que le solde de votre compte chèque ne soit pas éternel.


Mais si vous voulez donner à votre famille jusqu'à 1 million d'euros si le pire se produit, vous aurez besoin d'une assurance-vie.


Vous vous dites probablement : Je n'ai ni le temps ni l'argent pour cela. Mais cela ne prend que quelques minutes si vous vous adressez à un comparateur d'assurance en ligne comme Lecomparateurassurance.

Ne pas rater : Découvrez Alan, leader dans son domaine des assurances santé. Souscrivez votre assurance en un rien de temps. Cliquez ici et inscrivez-vous auprès d'Alan

C'est super rapide pour obtenir un devis gratuit et voir combien d'assurance-vie vous pouvez laisser à vos proches - même si vous n'avez pas sept chiffres sur votre compte bancaire.

4. Gérez votre crédit comme un chef

Votre cote de crédit est importante. Plus il est élevé, plus vous aurez de chances d'obtenir un prêt hypothécaire, un prêt automobile ou une carte de crédit. Et la possibilité de faire des choses comme acheter une maison pour votre famille aura un impact énorme sur l'avenir financier à long terme de vos enfants.


Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter une maison prochainement, un mauvais pointage de crédit signifie que vous devrez payer un dépôt de garantie élevé lorsque vous louerez une voiture ou emménagerez dans un nouvel appartement.

5. Arrêtez de payer votre compagnie de carte de crédit

La dette de carte de crédit est un facteur énorme dans la façon dont nous pensons positivement ou négativement à l'avenir. Si vous avez une dette de carte de crédit, vous connaissez l'anxiété, les taux d'intérêt et la peur de ne jamais pouvoir vous en sortir. De plus, votre société de carte de crédit s'enrichit en vous arnaquant avec des taux d'intérêt élevés.

6. Faites fructifier votre argent 16x plus vite - sans en risquer une seule partie

Vous avez probablement entendu dire que la meilleure façon de faire fructifier votre argent est de le placer sur un compte d'épargne et de l'y laisser pour toujours. C'est un mauvais conseil.


Mais peut-être cherchez-vous simplement un endroit où placer votre argent en toute sécurité, tout en continuant à gagner de l'argent. Sous votre matelas ou dans un coffre-fort, vous n'obtiendrez rien. Et un compte d'épargne classique ne vous fera pas beaucoup mieux.


Mais une plateforme de placement appelée Mon Petit Placement vous permet de fructifier votre argent.


Saisissez votre adresse e-mail pour obtenir un compte Mon Petit Placement. Après avoir confirmé votre adresse e-mail, connectez votre compte bancaire de manière sécurisée afin qu'ils puissent commencer à vous aider à obtenir de l'argent supplémentaire.


Votre argent est assuré et ils utilisent un cryptage de niveau militaire, ce qui signifie que c'est totalement sûr.


Il est compréhensible que de plus en plus de gens aient peur pour l'avenir de leurs enfants de nos jours. 


Ne laissez pas les cauchemars gagner ! En prenant des mesures concrètes, vous vous sentirez mieux.