6 sources de revenus passifs qui sont vraiment passifs

Si vous pensez qu'une existence idéale consiste à vous reposer et à laisser tous vos flux de revenus passifs financer votre vie, vous n'êtes pas seul.
Partager, c'est aider !

6 sources de revenus passifs qui sont vraiment passifs

    Si votre idée de vie idéale consiste à vous asseoir et à laisser tous vos revenus passifs financer votre vie, alors vous n'êtes pas seul. Loin s'en faut, mes amis. Nous avons créé ce site Web dans le seul but d'aider à éduquer les gens sur la façon de créer plus de sources du revenu passif et d'atteindre la liberté financière. Car aussi amusant que soit le fait d'échanger son temps contre de l'argent, nous ne voulons pas le faire pour toujours.


    Maintenant, nous avons discuté de la création de sources de revenus passifs avant, cependant, beaucoup d'entre eux commencent comme des sources de revenus actifs. Des choses qui nécessitent un travail physique ou mental pour les créer ou les maintenir.


    Aujourd'hui, nous voulons passer en revue la liste des flux de revenus passifs qui devraient prendre moins de 1% de votre temps à traiter. Pas 4 heures par semaine, littéralement une heure tous les trois mois. Et peut-être même moins que ça. Oh oui, nous parlons d'actifs générateurs de revenus !


    Avant de commencer, on pourrait dire que la possession et la location de biens immobiliers physiques est un investissement passif. Il est certain qu'il est surtout passif. Mais le fait de devoir traiter avec une société de gestion et de payer pour tous les problèmes qui peuvent survenir (toilettes cassées, chaudières défectueuses, inondations, etc.) peut être plus actif que la plupart des gens ne le souhaitent.


    Cela dit, tout ce qui figure sur cette liste est aussi passif que le revenu passif peut l'être. Exactement comme nous l'aimons !

    6 sources de revenus passifs qui sont réellement passifs

    1. CDs/Comptes d'épargne

    Nous avons dit que cette liste est vraiment passive, nous n'avons pas dit que chaque flux de revenu vous rendrait riche. Mais nous vous promettons que les rendements s'améliorent au fur et à mesure que la liste s'allonge. Nous le jurons !


    L'époque où vous pouviez obtenir des rendements élevés sur des CD ou des comptes d'épargne est révolue, mais si vous avez besoin de placer votre argent quelque part sans volatilité ni risque, ne cherchez pas plus loin qu'un compte d'épargne à haut rendement (comme Revolut) ou un CD à court terme. 

    Si vous cherchez à ouvrir un nouveau compte d'épargne ou un CD, vous pouvez recherchez banques sur internet pour comparer les offres des institutions financières et trouver celle qui offre le meilleur rendement et le solde minimum le plus bas.

    2. Les obligations

    Les bonnes vieilles obligations, dignes de confiance. Elles ne sont pas aussi clinquantes ou amusantes que certains des revenus passifs ci-dessous, mais elles sont un élément de base de tout portefeuille équilibré. Et lorsque les périodes d'incertitude économique risquent d'ébranler vos autres investissements, les obligations peuvent fournir un flux de revenu régulier.

    Vous voulez automatiser vos placements tout en buvant du café ? Essayez Mon Petit Placement

    Le taux sans risque actuel du Trésor à 10 ans est de 2 %.  Le plus grand risque des obligations est l'avenir des taux d'intérêt. Si les taux restent extrêmement bas, les obligations ne sont pas plus fiables que de placer de l'argent sur un CD ou un compte d'épargne.

    3. Prêt de pair à pair (P2P)

    Le prêt de pair à pair (P2P) présente l'attrait d'offrir des rendements beaucoup plus élevés - 10 à 20 % parfois - que certaines formes traditionnelles d'investissement. Le P2P est une excellente option pour tous ceux qui ne reculent pas devant un peu plus de risque et qui recherchent également un rendement élevé.


    La plupart des prêts P2P arrivent à échéance sur une période de 3 à 5 ans, ce qui vous permet de créer votre propre portefeuille de prêts qui peuvent vous procurer un revenu mensuel pendant des années. Avec le P2P, les billets que vous choisissez peuvent être adaptés à vos spécifications et à vos besoins. En d'autres termes, vous pouvez choisir des billets en fonction de la durée du prêt, du type de prêt, du ratio dette/revenu, de la gamme de scores de crédit. Cela donnera à votre portefeuille une exposition au risque aussi grande ou aussi faible que vous le souhaitez.


    Le problème flagrant de l'investissement dans les prêts Peer-To-Peer est qu'ils sont  A) très illiquides et B) non garantis et susceptibles de faire défaut. La plupart des plateformes P2P vérifient soigneusement les clients potentiels, mais des défauts de paiement peuvent survenir, surtout en période d'incertitude économique ou de récession mondiale.

    4. Les actions à dividendes

    Le monde de l'investissement est très divisé sur la question de savoir si vous devez investir dans des actions à dividendes ou des actions de croissance. Tout dépend de vos objectifs. Cependant, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire les deux. Et si vous investissez principalement dans des FNB, il y a de fortes chances que vous investissiez dans les deux. Bravo à vous !


    Lorsque vous investissez votre argent par l'intermédiaire d'un FNB ou d'une société versant des dividendes directement, vous recevez des dividendes sur une base trimestrielle ou mensuelle. C'est une façon pour la société de récompenser la fidélité d'un actionnaire. Et si vous investissez dans les meilleurs ETF de dividendes (voir : rendement élevé avec des rendements prouvés d'une année sur l'autre), vous serez récompensé. Magnifiquement.


    Selon Brett Owens, collaborateur de Forbes, les investisseurs en dividendes ont le potentiel d'obtenir un rendement annuel de 15 à 25 %. En effet, les meilleures actions à dividendes ne se contentent pas de vous payer, le prix des actions augmente également au fil du temps.

    5. Le capital-investissement

    Certes, tout le monde ne dispose pas des actifs ou de l'accessibilité nécessaires pour participer à un investissement en capital-investissement. Mais si vous pouvez trouver le prochain Coinbase ou Slack, un simple investissement de 10 000 € pourrait vous mettre sur la voie rapide de la retraite.


    Si vous souhaitez utiliser le capital-investissement pour générer un revenu passif, vous devriez chercher à placer votre argent dans des fonds de couverture de crédit, des fonds immobiliers et des fonds de sociétés privées. Là encore, l'accès à ces fonds s'accompagne généralement d'investissements minimums assez importants, mais la plupart d'entre eux offrent des distributions régulières de revenus passifs. Ils ont également des périodes de blocage définies, ce qui les rend plus liquides que les investissements individuels.

    6. Le crowdfunding immobilier

    Avons-nous gardé le meilleur pour la fin ? C'est à débattre, mais le crowdfunding immobilier semble bien être là pour longtemps. Grâce à des sociétés comme Raizers, le crowdfunding immobilier a explosé.


    L'intérêt de travailler avec des sociétés comme Raizers est que les rendements sont bien plus élevés que ceux des actions à dividendes. Et bien que votre investissement soit en grande partie illiquide, la diligence raisonnable que ces sociétés exercent au nom de leurs investisseurs dépasse de loin ce que vous pouvez faire par vous-même.


    Voilà, c'est fait. Il ne vous reste plus qu'à investir judicieusement et à regarder votre argent gagner encore plus d'argent.


    Partager, c'est aider !

    Entrepreneur

    Investir

    0 commentaires: