Comment créer des revenus passifs sans argent (5 stratégies)

Comment puis-je gagner des revenus passifs sans argent ?


C'est la question à laquelle nous répondons aujourd'hui.


Vous êtes là de 9 à 5, coincé derrière un bureau. Vous ne voulez pas être là, mais vous devez le faire - il y a des factures à payer. Vous essayez de gagner votre vie, mais vous ne vivez pas vraiment.


Chaque jour, vous faites des recherches sur les revenus passifs et sur la façon dont vous pouvez gagner de l'argent en ligne sans investir votre argent. Cela vous semble-t-il juste ?

Comment créer des revenus passifs sans argent (5 stratégies)

Je suis passé par là.


La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens de créer des revenus passifs sans aucune mise de fonds initiale.


La mauvaise nouvelle, c'est que cela vous prendra du temps et que vous devrez faire preuve d'une patience à toute épreuve.


Mais je veux que vous sachiez qu'il est possible d'y parvenir. Je sais que c'est possible parce que je l'ai fait moi-même. Au cours des 3 dernières années, j'ai créé de multiples sources de revenus passifs, qui me rapportent de l'argent pendant que je dors.


Cet article vous guidera à travers 5 stratégies simples pour créer des revenus passifs sans argent.

Quelques mots sur les revenus passifs en ligne

Les revenus passifs en ligne sont difficiles à construire, car ils prennent un certain temps.


Les gens se demandent souvent comment gagner de l'argent à partir de rien - et la réponse est : soit vous investissez de l'argent, soit vous investissez votre temps.


Nombreux sont ceux qui pensent qu'il est impossible de commencer sans un petit pécule. Bien qu'il soit utile d'avoir un peu d'argent, ce n'est pas indispensable pour se constituer un revenu passif.


Avant d'aborder les 5 stratégies pour créer des revenus passifs sans investir d'argent, précisons ce qu'est un revenu passif.

Qu'est-ce qu'un revenu passif ?

Les revenus passifs sont de l'argent que vous gagnez indépendamment de vos activités actuelles. Il provient d'une source qui ne requiert ni votre temps ni vos efforts.


La mise en place du flux de revenus nécessite un engagement initial important, après quoi il vous rapporte de l'argent automatiquement, indéfiniment.


Il convient de préciser que les revenus passifs ne sont pas faciles à obtenir. Il faut du temps et des efforts pour les créer. Vous devez vous engager.


Plus vous investissez d'argent, plus vite vous développerez vos revenus passifs. Si vous souhaitez générer un revenu passif sans fonds initiaux, cela prendra plus de temps.

Exemples de revenus passifs

  • Gagner un revenu passif à partir de votre site web d'affiliation pourrait être un revenu passif (au moins semi-passif, en fonction de la manière dont vous le construisez). Des mois passés à construire le site web, à attirer des visiteurs et à peaufiner la conversion peuvent déboucher sur une source de revenus mensuels pendant des années.
  • Un autre exemple serait les ventes d'un livre que vous avez écrit. Vous avez investi du temps pour l'écrire et il continue à vous rapporter de l'argent (droits d'auteur) longtemps après que vous l'avez terminé.
  • Posséder un bien immobilier et percevoir un loyer est un autre exemple. Cela a nécessité un investissement initial important, mais une fois installé, vous gagnerez de l'argent passivement pour toujours.

Avantages des revenus passifs

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez essayer de créer des sources de revenus passifs. En voici quelques-unes

  • Vous n'avez plus à échanger votre temps contre de l'argent
  • Plus de temps à consacrer à d'autres activités
  • Vos revenus sont généralement indépendants de l'endroit où vous vous trouvez.
  • Diversifie vos revenus et les rend plus résistants.
  • La liberté de travailler n'importe où dans le monde

Il est maintenant temps de se plonger dans la création de revenus passifs et de commencer à travailler.

Comment générer des revenus passifs sans argent (5 stratégies)

Comment générer des revenus passifs sans fonds initiaux ? Est-ce possible ?


Oui, c'est possible.


Il existe un certain nombre de stratégies de revenus passifs que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant, dont certaines ne nécessitent pas de fonds initiaux.


Vous trouverez ci-dessous 5 stratégies éprouvées pour créer des revenus passifs sans argent.


Toutes ces idées nécessiteront un certain effort - rien n'est facile. Mais si vous y mettez du vôtre, vous pourrez faire boule de neige.

Stratégie #1 : créer un blog

La création d'un blog est de loin la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous constituer un revenu passif sans aucun capital. Non seulement vous pouvez gagner de l'argent grâce au blog lui-même, mais c'est aussi le support idéal pour promouvoir les autres stratégies.


Avant de pouvoir monétiser votre blog de quelque manière que ce soit, vous devez vous constituer un public. Pour ce faire, vous devez rédiger d'excellents articles de blog qui attirent le trafic organique de Google et d'autres moteurs de recherche.


Il y a vraiment deux clés importantes pour réussir dans ce domaine :

  • Faites une bonne recherche de mots-clés
  • Faites en sorte que vos articles soient informatifs, éducatifs et divertissants.

Une fois que vous aurez acquis un lectorat régulier, vous pourrez commencer à chercher à monétiser votre site.

Revenus publicitaires des blogs

Un bon blog avec un contenu intéressant peut attirer un grand nombre de visiteurs sur les moteurs de recherche. En plaçant des publicités sur son blog, on gagne des revenus passifs.


C'est l'une des façons dont de nombreux blogs gagnent des centaines d'euros par jour.


Google Adsense est le fournisseur d'annonces le plus populaire pour monétiser les blogs.


Voici quelques exemples de publicités :

Exemples d'annonces Adsense

Mais vous avez aussi des annonces textuelles qui s'intègrent mieux.


Elles sont placées en haut et sur la barre latérale de vos articles de blog.


Le montant d'argent que vous pouvez générer grâce à Google Adsense varie en fonction de plusieurs facteurs. Le trafic sur le site web est évidemment un élément crucial.


Il existe une bonne calculatrice qui donne une estimation du montant que vous pouvez gagner. Si vous tenez un blog sur l'immobilier basé en Europe et que vous recevez 50 000 pages vues par mois, vous devriez gagner 3 114 $ par an.

Estimation des revenus d'Adsense pour un site dans le domaine de l'immobilier avec un trafic mensuel de 50 000 visiteurs.

Marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation est un excellent moyen d'obtenir un revenu passif en ligne sans fonds initiaux.


Si vous avez un trafic convertible sur votre blog (à partir de mots-clés de grande valeur), vous avez une chance de créer un bon revenu passif grâce au marketing d'affiliation.


Personnellement, j'adore le marketing d'affiliation et je l'utilise comme modèle de monétisation depuis 3 ans.


Le marketing d'affiliation consiste à recommander un produit ou un service et à recevoir une part de la vente. Un lien hypertexte est ajouté à un article de blog, généralement une critique du produit ou du service en question.


C'est ce que je fais moi-même.


C'est un excellent moyen de gagner des revenus passifs. Certains spécialistes du marketing d'affiliation gagnent des revenus à 6 chiffres.


Pour commencer le marketing d'affiliation sur votre blog, vous devez vous inscrire à un programme d'affiliation, tel qu'Amazon ou Awin.


Chaque programme a ses propres produits qui vous permettent de gagner des revenus passifs. Les taux de commission varient en fonction du programme et des produits ou services que vous choisissez.

Promouvoir vos produits et services

Un blog et le trafic que vous lui apportez en font un hôte idéal pour vendre des livres électroniques et des cours.


Ce sont deux choses qui ne nécessitent pas d'argent pour être créées. Nous y reviendrons plus en détail dans la suite de cet article.

Stratégie #2 : ouvrir une chaîne YouTube

Une chaîne YouTube est comme l'équivalent vidéo d'un blog, et c'est une stratégie de revenu passif qui fonctionne très bien pour beaucoup de gens. En particulier si vous aimez être devant la caméra ou faire de l'édition vidéo.


Elle peut générer des revenus publicitaires et promouvoir vos autres stratégies de revenus passifs.


Tout comme pour un blog, la première étape consiste à créer un public et à l'attirer avec un contenu vidéo de qualité. De nombreuses personnes l'ont fait sans argent, et vous pouvez le faire aussi.

Revenus publicitaires de YouTube

YouTube étant la propriété de Google, c'est la plateforme vidéo idéale pour Google Adsense.


Voici un exemple de ce à quoi peut ressembler une publicité sur YouTube.

Exemple d'annonce sur YouTube

Il existe différents types de publicités, de différentes durées. Elles peuvent apparaître à différents moments, généralement au début ou au milieu d'une longue vidéo.


Pour pouvoir diffuser des publicités sur vos vidéos, vous devez vous inscrire au programme de partenariat de YouTube. Pour être accepté, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés, entre autres critères.

Marketing d'affiliation sur YouTube

De nombreux YouTubeurs gagnent beaucoup de revenus passifs grâce au marketing d'affiliation. Le fonctionnement n'est pas très différent de celui d'un blog.


Vous vous inscrivez à un programme ou à un réseau et choisissez un produit ou un service. Vous ajoutez ensuite le lien d'affiliation dans la description de votre vidéo.


Voici un exemple.

Exemple de liens d'affiliation sur YouTube

Le marketing d'affiliation réalisé sur YouTube est tout aussi fructueux que celui réalisé sur un blog. Peut-être même plus, en fonction du produit ou du service.

Promouvoir vos produits et services

Tout comme un blog, votre chaîne YouTube est un outil formidable pour promouvoir et vendre des cours et des livres électroniques.

Stratégie #3 : écrire un livre électronique

Écrire un livre électronique est un excellent moyen de gagner des revenus passifs sans pécule. Il faudra un certain temps pour l'écrire et le mettre en place, mais il générera des revenus passifs pour vous, indéfiniment.


Pour créer un livre électronique, utilisez Book Bolt, un outil de création de livres électroniques.

Page d'accueil BookBolt

Vous pouvez ensuite publier votre livre électronique sur Amazon, par l'intermédiaire de Kindle Direct Publishing.


Si vous avez un blog actif et une chaîne YouTube, vous pouvez en faire la promotion. Les gens continueront à acheter votre livre électronique, longtemps après que vous l'aurez écrit. Les revenus passifs se maintiendront potentiellement pendant des années, en fonction de l'actualité du sujet.


De nombreuses personnes ont réussi à faire cela, et vous pouvez le faire aussi si vous êtes un bon écrivain et que vous êtes prêt à y consacrer un peu de temps pendant quelques mois.

Stratégie #4 : créer un cours

Il s'agit d'une autre stratégie géniale de revenus passifs. Vous pouvez créer un cours éducatif et le vendre en ligne.


Tout comme un eBook, un cours continuera à vous rapporter des revenus passifs, longtemps après que vous l'ayez créé.


Vous pouvez créer, publier et vendre votre cours sur Podia. Le site dispose d'une interface qui vous permet d'élaborer votre cours.

Page d'accueil Podia

Votre blog et votre chaîne YouTube peuvent vous aider à promouvoir votre cours auprès de votre public.


Il s'agit sans aucun doute d'une bonne méthode pour générer des revenus passifs, même si vous n'avez pas d'argent.


Personnellement, je recommande de créer d'abord un cours gratuit, pour donner de la valeur gratuite à votre public et lui montrer que vous êtes capable de fournir de la qualité.

Stratégie #5 : vendre des photos d'archives

C'est peut-être l'un des moyens les plus faciles de générer un revenu passif sans fonds initiaux si vous aimez être derrière l'appareil photo.


Vous pouvez prendre des photos de stock professionnelles et les vendre à diverses sociétés d'images. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un appareil photo.


C'est encore mieux si vous avez déjà constitué votre propre base de données d'images.


Il n'est pas très facile d'en tirer un revenu considérable, mais...


Si vous êtes un bon photographe, vous pouvez en fait gagner un revenu passif décent en ligne, au fur et à mesure que vous construisez une base de données d'images plus importante.


Faire quelques recherches pour savoir quelles photos prendre peut vous aider à gagner plus d'argent. Trouvez les photos pour lesquelles il y a une demande, et moins il y a de concurrence, plus les gens utiliseront vos photos spécifiques.


Voici quelques sites web auxquels vous pouvez vendre des images en stock :

Chaque site web a ses propres conditions d'utilisation pour les photos de stock. Les commissions peuvent varier.

La conclusion

Voilà les meilleures idées de revenus passifs que je peux vous recommander si vous voulez construire un revenu passif sans argent.


Peut-être que vous essaierez certaines de ces idées, peut-être pas. Mais je veux que vous sachiez que générer des revenus passifs sans argent est absolument possible. Il vous suffit d'être suffisamment créatif et résistant.


La clé est de créer un blog et une chaîne YouTube solides et, de manière générale, de construire votre audience en ligne.


Une fois que vous avez un public, vous pouvez commencer à créer différents produits et services. Le potentiel de revenus passifs est énorme, mais il n'est pas facile à atteindre.


Vous devez travailler dur et faire des heures. Si vous êtes déterminé, vous pouvez absolument y arriver. Je le sais, car je l'ai fait moi-même.